Aller au contenu

Temps de charge galaxy note 2



Recommended Posts

J'ai constaté que le GN2 était plus long à charger que mes précedents smartphones. Ce qui semble logique vue la batterie de 3100mAh !

Pour ce sondage, je parle bien sur d'un cycle complet (batterie dechargée complètement => 100%) avec le chargeur d'origine.

Merci pour votre participation et si vous avez des conseils pour l'optimisation de nos temps de charge n'hésitez pas ;)

Modifié par hubnexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement, je trouve la charge très rapide comparé à mes anciens smartphones (HTC Desire, ,DesireHD,Samsung Note 1); environ 2 heures environ.

C'est le premier phone avec un chargeur 2 A que je connaisse, les autres étaient limités à 1 A.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant donné qu'il a une Batterie plus grosse (3000 mAh) que les S2, S3 etc... Je trouve son temps de chargement très raisonnable ;)

Le S2, je lui avait mis une batterie de 2000 et je mettais à peu prêt le même temps de chargement.

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable les gens a raler sur ce téléphone. .. c'est quoi le probleme lol ? T'as une batterie qui tient pluq de 2 jours facile en utilisation normale et tu te plains ? Prends donc un htc avec leurs batteries pourraves.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Ou as-tu vu que je me plaignais ??

C'est juste un sondage suite à une utilisation d'un téléphone différent...

J'en suis très content de mon GN2 moi :o)

P.S: En revanche je me plains volontier de la pub qui s'ouvre en plein écran et impossible à fermer même après le temps écoulé, quand tu cliques sur l'icône du smileys pour en ajouter un dans ton post... Frandroid et sa publicité à outrance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bah j'ai pas essayé, ils disent clairement dans le manuel de ne pas utiliser d'autres câbles que celui d'origine. Idem lors de l'installation d'une rom, j'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser le câble d'origine quand on flash via Odin ??

Pour moi un câble c'est un câble , mais il semblerait que non ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser le tel ce déchargé complètement! !!!

Il faut le recharger quand c'est à 15%

Ou plus si vous voulez mais pas en-dessous de 15%

Après j'dis ça, j'dis rien hein c'est votre batterie après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries des téléphones sont de type lipo. Lithium/ion/polymère. Elles ont l'avantage de ne pas avoir d'effet mémoire, par contre elles sont très sensibles !! Elles ne supportent que très rarement une décharge profonde, ne jamais descendre systématiquement sous les 30% de charge, sinon c'est changement de batterie en moins de 6 mois. Pour une utilisation classique, je prends le note le matin et je rentre chez moi le soir, le mettre à charger la nuit n'est pas mal. Il supporte sans pb 2 jours sans charge mais au delà la batterie vas souffrir. Concernant la charge, les lipo accèpte une charge à 1 C donc ont peux les charger en 1h à 3.1 ampère par contre trouver un câble USB passant 3.1A c'est compliqué. Donc les chargeurs de Tél limite la charge celui du note2 délivre 1A donc, batterie vide il faut 3,1 heure pour le charger. En raccourci, une batterie à 30% demandera 2h de charge avec le chargeur du téléphone par contre ce sera plus long en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser le tel ce déchargé complètement! !!!

Il faut le recharger quand c'est à 15%

Ou plus si vous voulez mais pas en-dessous de 15%

Après j'dis ça, j'dis rien hein c'est votre batterie après tout ;)

Va vraiment falloir que tu arrêtes avec sa.. ^^

Mesure la tension de ta li ion après une décharge de 100% sur le téléphone.

Ton 100% est une "image de tension" que ton téléphone te donne. Tu as de la redondance de partout dans ton téléphone pour éviter de fusilier ta batterie..

Que se soit un mosfet intégrer directement au *** de la li ion ( ou lipo d’ailleurs.. ) ou directement dans le téléphone..

Une image de 100% de ta tension ne correspond pas à une réel décharge totale de la batterie.

Samsung ne va pas te livré en toute conscience un produit qui peux s'auto-détruire si jamais tu l'utilises..

laulau, tu fais du modélisme, moi aussi.. tu es bien placer pour savoir que on a depuis bien longtemps des lipo qui supporte 5C en charge ( 1 C = 1 x la capacité total de la batterie exprimer en Aph) .

De plus les accus pour nos hélico ou nos avion n'on pas la même efficacité en décharge.. avec nos 50C ~ dans des trex ou des 30 40 c dans les avion.. et de plus, il ne sont absolument pas protéger.. ta seul protection est la connaissance de ton model ou la télémétrie.

Le chargeur du tel fait 2 amp et ne limite rien, c'est un simple transfo, le téléphone, lui, régule sa charge comme pour nos chargeur de lipo, il faut dissocier ton "alimentation" de ton "chargeur"

Bref je posé cette question suite à ce constat..

avec un câble non Samsung j'ai une courbe de charge bien pourrie... on constate vers la fin de la courbe que je coupe le data/wifi et que je met en place le câble Samsung.. la différence est radical

à savoir que la charge d'une lipo n'est pas linéaire ..

J'ai depuis fais d'autres essais sur des charge complète.. et j'ai fait le même constat :)

screenshot2013020607022.png

Je me demande si le câble Samsung n'est pas "pucé" ou autre.. ou alors le téléphone à une reconnaissance ohmique .?

Bref.. ^^ le cable samsung charge a bal ;)^^

Snott, je suis ravie de voir que tu as fais le même constat.. j'irais pas au SAV de sfr du coup :)

Modifié par olivpod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne dirais plus rien sur les batteries ;)

Sur ta batterie c'est ecrit Li-on....

Les batteries Li-on type tel ne doivent pas être decharger totalement. Mauvais pour la batterie sur le long terme.

"Ce circuit électronique ayant besoin d'énergie pour fonctionner il est donc impératif qu'il se soit jamais coupé, donc que la batterie ne descende JAMAIS à un taux de charge de 5%. La règle des 10% de charge est préférable. D'ailleurs les systèmes d'exploitation prenne en compte cette valeur, avertissant alors qu'il faut mettre immédiatement en charge l'appareil."

faites des recherches un peu sur le net ;)

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Partout ils disent" parce que partout ils lue vue des gens qui l'ont lue partout..

Je vais pas te raconter l'histoire du troupeau de mouton et de la falaise.. ^^

Prend un voltmètre, à ta prochaine décharge, tu te rendras compte par toi même.

La preuve par l'image, il n'y a rien de mieux.. ^^

Il ne s'agit réellement pas de savoir si je suis content ou non.. simplement d'expliquer se qu'il en est..

Admet qu'il semble peux probable que l'on te livre une voiture neuve ou "attention", tu ne peux pas faire plus de 100 km par jours.. sinon risque casse mécanique.

Il sagit de la même chose pour un téléphone, il faut que le pire des abruties ( excuse moi réellement l'expression ^^ ) ne puisse pas saccagé sont téléphone en l'utilisant sur 100% de sont image..

Vise un peux l'image de marque après..

Pour mémoire franco kernel ( sur nexus et d'autre ) proposer d'abaisser la tension de coupure du téléphone pour gagner un % de batterie ( le fameux seuil critique )

Je ne sais plus quelle était sa valeur limite.. mais si cela t’intéresse, je te laisserais cherché :)

bref j’espère réellement t’avoie quelque peux éclairer sur cette histoire :)

ps : La prochaine fois je te citerais. si tu enlèves tes réponses..

Modifié par olivpod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le chargeur d'origine délivre du 2A, mais y a t'il un risque à utiliser un chargeur à 3A ? Ou bien l'électronique du GN2 limite t'elle le courant ? Je pensais acheter une batterie externe de ce type :

http://www.amazon.fr/Sensation-connecteurs-t%C3%A9l%C3%A9phones-portables-appareils/dp/B0067XRL56/ref=cm_cr_pr_product_top

Apparemment d'après les commentaires quelques uns chargent leur GN2 avec et elle a l'air efficace.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Partout ils disent" parce que partout ils lue vue des gens qui l'ont lue partout..

Je vais pas te raconter l'histoire du troupeau de mouton et de la falaise.. ^^

Prend un voltmètre, à ta prochaine décharge, tu te rendras compte par toi même.

La preuve par l'image, il n'y a rien de mieux.. ^^

Il ne s'agit réellement pas de savoir si je suis content ou non.. simplement d'expliquer se qu'il en est..

Admet qu'il semble peux probable que l'on te livre une voiture neuve ou "attention", tu ne peux pas faire plus de 100 km par jours.. sinon risque casse mécanique.

Il sagit de la même chose pour un téléphone, il faut que le pire des abruties ( excuse moi réellement l'expression ^^ ) ne puisse pas saccagé sont téléphone en l'utilisant sur 100% de sont image..

Vise un peux l'image de marque après..

Pour mémoire franco kernel ( sur nexus et d'autre ) proposer d'abaisser la tension de coupure du téléphone pour gagner un % de batterie ( le fameux seuil critique )

Je ne sais plus quelle était sa valeur limite.. mais si cela t’intéresse, je te laisserais cherché :)

bref j’espère réellement t’avoie quelque peux éclairer sur cette histoire :)

ps : La prochaine fois je te citerais. si tu enlèves tes réponses..

Désoler mais j'ai modifier mes propos car j'ai fait encore des petite recherche mais désormais le sujet pour moi est clos. Fais ce que tu veux et dis ce que tu veux aux autres. Une simple recherche sur le net et tu verras que les 3/4 des sujet sur les batteries Li-on qui équipe nos tel c'est dit qu'il ne faut pas décharger totalement. La batterie.

Et d'ailleur si il faudrai la laisser ce décharger totalement, pourquoi chaque smartphone te prévien qu'il faut charger ta batterie?! Bref je ne vais pas épilogué fait ce que tu veux mon gars ;)

"Par la suite, ne branchez pas la batterie si vous êtes à plus de 15% et n’attendez pas d’être à 5%. Le Li-Ion tire toute sa force dans les recharges alors qu’il a encore de la batterie. Un smartphone vide à 100% trop souvent n’est donc réellement pas bon : cela use la batterie"

"

Afin d’optimiser au mieux votre batterie de smartphone, il est recommandé de la laisser tout le temps chargée entre 20% et 80%. Lorsque votre smartphone vous indique que la batterie est presque vide, à 15% ou 20%, il le pense vraiment ! Ce n’est pas tant pour vous éviter de tomber en panne de smartphone, que pour vous permettre de bien l’entretenir.

Donc un conseil : lorsque votre smartphone vous prévient, rechargez votre batterie"

Personnellement j'ai vu très peu de personne dire qu'il faut laisser le tel ce décharger complètement! DOnc tu voudrais dire que tout le monde dis de la m**** et toi tu dis la vérité?

Je ne vais pas me basé sur ce que TOI tu dis seulement vs tout ce que j'ai pu voir. Et le fait de laissé la batterie ce décharger totalement oui sa à des incidence sur l'autonomie ;) j'en est déjà fais l'expérience car au début je ne le savais pas et la batterie tenais largement moins que dans les débuts.

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais j'ai modifier mes propos car j'ai fait encore des petite recherche mais désormais le sujet pour moi est clos. Fais ce que tu veux et dis ce que tu veux aux autres. Une simple recherche sur le net et tu verras que les 3/4 des sujet sur les batteries Li-on qui équipe nos tel c'est dit qu'il ne faut pas décharger totalement. La batterie.

Et d'ailleur si il faudrai la laisser ce décharger totalement, pourquoi chaque smartphone te prévien qu'il faut charger ta batterie?! Bref je ne vais pas épilogué fait ce que tu veux mon gars ;)

Question philosophique, pour poursuivre l'analogie avec l'automobile, pourquoi ta voiture t'avertie que tu es sur la réserve..??

=> pour t’éviter d’être à sec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture et un smartphone n'a rien a voir certe le tel nous préviens car on risque de ce retrouver avec le tel couper mais serieu renseigne toi sur les batterie li-on avant de dire des chose juste parce que tu a fais des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me suis bien renseigner... et pas sur wikipedia..

Une voiture et un smartphone n'a rien a voir certe le tel nous préviens car on risque de ce retrouver avec le tel couper mais serieu renseigne toi sur les batterie li-on avant de dire des chose juste parce que tu a fais des mesures.

D'ou l'analogie.. si tu fais pas le plein d’énergie.. tu en es à sec..

Tu me dis donc que "suivre comme un mouton" pour reprendre mes termes tous se que tu trouves sur le net est plus efficace que de le vérifier par sois même... je t'en laisse donc a tes moutons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/28/2197970_savoie-600-moutons-retrouves-morts-au-pied-d-une-falaise.html

En faite je crois que tu n'as pas compris l'idée

Effectivement une décharge trop importante est nuisible pour un accus lithium, est créé de la "capacité morte" il y a un terme bien scientifique pour sa que je n'ais plus en tête :/

Se que j'essayais de te faire comprendre, c'est que le téléphone ne décharge pas profondément son accus mais seulement partiellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...