Aller au contenu

Téléphone ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je rencontre un gros problème avec mon SGS2, il y a quelques jours mon téléphone s'est déchargé jusqu'à ce qu'il se coupe, le soir je branche le chargeur et rien ne se passe... et depuis impossible de démarrer ou charger mon mobile :(

Voici les essais que j'ai fais :

- Retirer la batterie pendant une nuit complète et réessayer

- Appuyer sur les trois boutons du mobile

- Mesurer la tension sur la batterie, elle semblait encore correcte au début, maintenant je n'ai plus rien du tout

- Changer de chargeur

- Mesurer la tension sur les broches qui sont en contact de la batterie à l'intérieur du téléphone => 0V

- Brancher le mobile sans la batterie et essayer de le démarrer

Tous ces essais ont échoué :(

Je n'ai jamais modifié la ROM de ce mobile depuis que je l'ai acheté et il n'est plus sous garantie :(

J'ai l'impression que c'est le connecteur microUSB qui est H.S :(

Le fait que le mobile fonctionnait avant qu'il se décharge complètement me fait dire qu'il doit encore marche, du moins j'éspère :(

Je ne connais personne qui a ce mobile donc je n'ai pas de seconde batterie :(

Je l'ai acheté en Juin 2011 chez Bougyes donc la garantie est terminée si je ne me trompe pas :(

Merci pour votre aide.

Salut liteul et merci pour ta réponse, oui j'ai essayé de nettoyer le port mais c'est pas facile, tu as utilisé quoi ?

Oui je pense qu'il doit redémarrer avec une autre batterie mais je ne peux pas tester :(

Est-il possible de charger la batterie en branchant un chargeur directement dessus ? Ça peut paraître bête mais j'ai pas mal de chargeur donc si je peux la charger ne serait-ce qu'un peu cela me permettrait de voir si le téléphone démarrer.

MAJ :

J'ai essayé de nettoyer le connecteur microUSB ça ne change pas grand chose...

La batterie reste froide après 15 minutes de chargement :(

Je suis en train de sérieusement me demander d'où cela peut venir :(

Modifié par Avenger22

Merci Salamender, j'ai déjà essayé de le nettoyer le port USB et ça n'a rien changé, ce que je trovue étrange c'est que parfois j'obtiens du ~ 2,85V au niveau des broches qui viennent au contact de la batterie ce qui me laisse croire que c'est peut être la batterie qui est totalement morte.

Demain au travail je vais essayer de recharger un peu la batterie en direct en 3,7V comme indiquée sur celle-ci, j’espère ne pas faire de connerie :) je vais me renseigner un peu avant :)

Bah, dans les garres et dans certains train tu a des rechargeurs de batterie, si tu as un appareil comme ça la ou tu travail recharrge ta batterie a fond avec ça :)

Modifié par Salamender

Salut, essaie avec une autre batterie (tu peux demander dans un centre opérateur qu'ils t'en prêtent une sur place juste pour tester) si ton téléphone démarre, essaie de brancher ton chargeur, si il charge, achète une batterie, (c'est moins chère sur Internet) par contre, j'ai un doute au niveau de ta garantie, tu dis que tu l'as acheté en Juin 2011, hors une garantie d'un an ça me dis rien chez Bouygues. Renseigne toi bien. Au pire si ta garantie est expirée essaie de négocier, Bouygues aime rendre service à leurs clients histoire de les fidélisés. Si ta garantie n'est pas expirée, met ton téléphone en réparation bien évidemment.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy SII sous CM9 avec Tapatalk.

Modifié par Debroid

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème qu'Avenger22.

Ce matin, j'ai chargé mon téléphone pendant qu'il était allumé, je le débranche et l'écran est resté figé. Puis plus aucune touche ne fonctionnait.

J'ai enlevé la batterie et le téléphone est resté bloqué sur l'image de démarrage. Après plusieurs essais (enlèvement et remise en place de la batterie), rien ne se passe.

Impossible de passer les animations de démarrage.

J'ai donc décider de réinstaller la version 4.0.4 grâce à Odin.

J'arrive à accéder au mode "download" mais lorsque je lance Odin, plus rien ne se passe. Soit il reste bloqué sous "Boot" ou sur "CACHE".

Lorsque j'utilise Odin, le fichier de la rom est coché dans "PDA", "Auto reboot" et "F resrest time" sont aussi cochés

Au bout de 30 minutes, je décide de débrancher le câble usb et là, le texte "firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".

J'essaie la manip en branchant mon tél à Kies, mais il n'est pas détecté par celui-ci.

Je réessaie donc la manip par Odin (comme écrit au dessus) et rien ne se passe.

Voilà, je suis complètement bloqué et je ne sais plus quoi faire.

Mon téléphone est rooté mais impossible d'accéder au recovery avec les touche "vol haut+home+power"

Avez-vous une idée?

Modifié par yopleskidz

Salut, ce problème m'est déjà arrivé suite à une décharge complète. As tu nettoyé le microusb (poussières) ? Moi il s'était rallumé en mettant une autre batterie.

Salut;)

Exactement pareil... Je vais courir après une batterie aujourd'hui

Bon ben, ce qui est étrange est le fait que j'arrive à installer le kernel Siyah.

Je l'ai installé deux fois et mon binary contient le nombre 2.

J'arrive donc à installer un kernel, mais pas à lancer le mode revovery en faisant "volume up+home+démarrer".

J'ai pratiquement tout essayé, redressement de la broche, réinstallation d'une rom stock plus ancienne, rien ne marche.

Quelqu'un a une idée?

• 2 years later...

bonjour,

je suis tombé ici car j'avais le même problème, batterie complètement vide et téléphone qui ne démarre plus, impossible de recharger la batterie, la solution que j'ai trouvé, chauffer la batterie avec le briquet sans coller la flame, si j'avais un peu plus réfléchit je serais aller prendre le sèche cheveux ;) mais ça a très bien fonctionné avec le briquet, puis j'ai rapidement remis la batterie et branché le chargeur et le téléphone a redémarré

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...