Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

Ouais comme ICS ;) Merci beaucoup pour les screen Je sais pas quoi faire je suis en rom stock B930 j'hésite de passer sous cette rom j'aime beaucoup le clavier andoid de base et la correction automatique et sur cette rom non française de base je pense que il sera apposible d'avoir le clavier Android d basse avec la correction automatique, je me trompe pas ?

Ou sinon aucun moyen d'avoir la radio sur cette rom ? En récupérant l'appli de ICS ( je z pense pas le noyau ne doit pas être identique ) ou avec une appli sur le market ?

Modifié par Yooann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérification, en effet le clavier de base plante en français mais il fonctionne en anglais. Perso, j'ai mis Swype donc je m'en préoccupe pas trop.

Pour la radio, il y a Spirit FM qui marche impec. Voir le topic sur Xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059296

Et pour télécharger la dernière version c'est par là -> http://d-h.st/pnT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière ROM de Shendu, malheureusement si. Whatsapp fait un FC au lancement, il est impossible d'ouvrir une conversation. Par contre, la data fonctionne enfin avec ma carte SIM Orange. J'ai désactivé le code PIN de sécurité, la data bug sinon.

Du coup, j'attends que Dolmatov mette à jour sa ROM et y mette le dernier kernel de Shendu :)

Modifié par Pass_Code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installer la rom de delmatov et il semblerais que quand on regle la lumniosité de l'ecran au mini avec le widget alimentation et apres un reboot du telephone les touches sensitives ne s'allume plus ! De plus que a chaque demarrage la barre de notification n'apparait pas automatiquement il faut la deroulé (meme si elle n'est pas visible) pour que le launcher reactualise et que la barre de notification reaparraissent! j'ai de nombreux FC qui font redémarrer le téléphone tout seule ! Je suis avec la derniere version de la rom mais le log de l'OTA me signale une mise a jour vers la version antérieur .. Bizarre

Le son avec le casque branché est bizarre ! Les basses sont vraiment trop poussé se qui deforme la musique avec un volume sonore élever !

De plus certaines applications comme facebook prennent plus de temps a s'afficher que sur la rom stock B927 ou B930

Il a des leger probleme avec le data en effet a chaque fois que on sort d'une connexion wifi il faut desactiver et ractiver le data pour que celui ci fonctionne !

L'appareil photo semble bien fonctionner mais quelque bug graphique comme par exemple l'aperçu de l'image en vert (alors quelle est bien en couleurs dans la gallerie)

Enfin bref une rom d'apres moi remplis de beaucoup de bug quelque peu dérangeant !

EDIT: J'ai aussi un problème avec l'application instagram quand je prend click sur l'icone pour prendre une photo avec cette application elle plante ! Ou toute autre application qui nécessite l'appareil photo ! L'appareil photo ne peux etre utilisé que avec l'application system Appareil photo !

Il y a aussi des points positives comme la fluidité la rapidité et les effets de transitions ! Mais elle n'est pas vraiment stable...

Modifié par Yooann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yooaan, bizarre on a pas eu de retour aussi négatif sur cette rom, peut être un problème d'installation. A voir si d'autres ont les même soucis.

Merci pour le retour en tout cas !

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sous cm 10 shendu et j'aurais aimé savoir si je pouvais supprimer les applications chinoises pré installées sur cette Rom sans risque ?

J'espère avoir une réponse.

Modifié par Zacom7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom CM10 de delmatov j'ai aussi un probleme avec l'application instagram quand je prend click sur l'icone pour prendre une photo avec cette appli elle plante ! Ou toute autre application qui nécessite l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la B919 de chez Miui France ! est t'elle la meme que la rom B919 qu'il faut utiliser pour le flash de CM10 ?

si c'est vraiment la b919 stock oui...

Salut ,

Pour installer une CM 7.2 est-ce qu'il faut forcément passé par une rom stock ou la GB téléchargé sur le site huawei fais l'affaire?

GB download sur le site huawei ? C'est une rom stock ^^' je comprends pas trop la question du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour installer une CM 7.2 est-ce qu'il faut forcément passé par une rom stock ou la GB téléchargé sur le site huawei fais l'affaire?

Rom stock et GB Huawei, c'est la même chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai encore ce foutu problème de led rouge quand j'installe une rom custom. Je pense savoir d'où vient le problème : quand j'installe le recovery (celui que tu m'avais up Indian).

Dans le dossier image j'ai plusieurs fichiers :

• amss.mbn

• boot.img

• cust.img

• EMMCBOOT.MBN

• recovery.img

• recovery-backup.img

J'ai essayé deux méthodes : virer le backup, transformer le recovery en recovery-backup et mettre le recovery du dossier CWM-recovery-V6.0.1.0, et la 2e : carrément virer les 2 images des recovery (soit recovery.img et recovery-backup.img, pour les remplacer par l'image de CWM-recovery-V6.0.1.0). J'ai toujours ce pb de foutue led rouge au démarrage...

Du coup je me demande : est-ce qu'il faut tout supprimer dans le dossier image quand on installe le recovery ?

Me semble que j'avais essayé le mois dernier et que j'avais eu un bel écran bleu. Du coup, j'ose pas retenter la manip.

Help please, je suis du genre têtue quand je comprends pas pourquoi un truc marche pas. Ça me prend la tête, j'aimerais bien pouvoir installer un rom custom proprement ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tous supprimer, donc je pense pas que sa sois la solution !

Moi ce que je fais c'est que "recovery.img"

je le renomme en recovery_back (le nom on s'en fou un peu)

et je prends le recovery.img (le custom) que je fou dans le dossier tel quel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...