Aller au contenu

Jelly Bean 4.1.2 rooté, mais pas root...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

De vos lumières, j'ai besoins.

Comme l'OTA vers jelly bean 4.1.2 ne voulait pas s'installer, j'ai fait une réinstallation complète à partir de la rom Takju (JZO54K) officiel disponible ici : https://developers.google.com/android/nexus/images

Afin de redevenir root, j'ai suivit ce tuto : http://www.teamandroid.com/2012/10/14/root-android-412-jzo54k-galaxy-nexus-i9250-jelly-bean-flash-cwm-recovery/

A la fin de l'installation le système me dis bien que j'ai les droits root, les applications acquièrent bien les permissions avec SuperUser. Mais, il y a toujours un "mais", en réalité ne n'ai pas les droits root...

Pour faire simple les applications ne peuvent pas exécuter leur actions avec les permissions root. Par exemple Si j'essaye de "Résoudre les problèmes de permissions" avec l'application Rom Manager v5.0.2.1, j'ai le message suivant "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root!"

Comme je suis super entête, j'ai essayer de devenir Root avec l'application GNex TOOLKIT V9.1, même résultat (après plusieurs tentative).

Là je ne sais plus trop quoi faire...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais question de blonde/noob... CM, c'est pour ClockWorkMode ou cyanogènesMode?

Si ce n'est pas abuser, et que tu as le lien sous la main, je le veux bien.

En te remercient encore.

Cyano ;) CWM pour clockworkmode ;)

lien

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/111221-[ROM][JB]-CM-10-officielle-+-CM-10-kang#entry1800777

Envoyé depuis mon Transformer Pad avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'ai donc tenté avec SuperSU 0,96 + busybox 1,20,2. Mais rien a faire je n'est toujours pas les droits root...

C'est quand même bizarre ce comportement.

Une question me traverse l'esprit. Ce comportement, ne serait il pas du au fait que j'ai choisi une version Takju au lieu de Yakju?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernier test avant une réinstallation complète du téléphone, j'ai testé l'application Nexus Root Toolkit v1.5.4 (by WugFresh),

et la miracle le téléphone est rooté !

Je ne sais pas pourquoi les autres méthodes n'ont pas fonctionné, mais celle là si.

Encore merci pour votre aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...