Aller au contenu

Etrange problème batterie avec mon Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un moment, je n'arrive plus à allumer mon samsung galaxy s. Je vous explique le comment du pourquoi.

- Hier soir, sa batterie était déjà assez basse ( environ 25 % ), j'ai donc décidé de le charger toute la nuit pour que il soit en '' pleine forme '' le lendemain. Mais comme il était très chaud ( je ne sais pour quelle raison ) et que sa durée de disponibilité était déjà de 171 heures et quelques minutes, je me suis dit que il valait mieux l'éteindre toute la nuit et lui retirer sa batterie.

- Le lendemain, je lui remet sa batterie, et je l'allume. Déjà il met beaucoup de temps pour s'allumer. Je vois l'icône ( Samsung Galaxy S ) Avec le S qui clignote au milieux. Après environ 7 minutes, je peux enfin accéder au menu et autre. Mais sa batterie était comme hier ( pas très bonne ) toujours dans les 20 %. J'ai donc décidé de le mettre à charger. Et la se produit le fait que je n'ai jamais vu avec les téléphones portables en chargement : Il perd sa batterie au lieu d'en gagner ! Je voyais : 20 %.... 19 %.... 18%..... et j'ai même changé de chargeur, de prise etc mais rien ! Quand j'arrive à 9%. Je décide de l'éteindre, et d'aller voir des forum sur le WEB. Mais rien à propos de ce sujet. J'ai réessayer de l'allumer pour voir les paramètres, et là c'est le drame : Il ne s'allume plus. J'ai essayé je ne sais combien de manip. ( bouton volume HAUT + home + on/off ) - ( bouton volume BAS + home + on/off ) - ( enlever la batterie, charger à l'ordinateur, remettre la batterie ) ...

Rien, à par UNE fois :

La première fois que je le branche à l'ordinateur, je vois le logo de la batterie qui est en charge. ( mais je vois juste une énorme pile qui charge doucement ) Car il est éteint, je ne peux accéder au menu et autre. Et après quelque temps, il chauffe.... chauffe, puis il s'éteint. et je ne peux plus l'allumer !! Même encore avec l'ordinateur ! ( C'était surement dût au chargement à l'envers ) --> Ca la décharger encore plus.

Donc la je ne sais plus quoi faire ! J'ai vraiment besoin de votre aide s.v.p. si vous savez ou que vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci d'avance d'avoir lu tout ça.

( P.S. : Version d'android : 2.3.6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virus ou gros probleme interne a mon avis.

Peut tu encore recharger le téléphone alors qu'il est éteint ?

Si tu arrive a le recharger complètement, il faudrait que tu fasse une mise a jour , ou un reflash.

PS : c'est normal qu'il ne soit pas chargé ce matin si tu avait enlevé la batterie ... ^^

Quentino18

Modifié par quentino18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des virus sont de plus en plus présents sur notre chere plateforme Android et viennent de partout !

deja tente une restauration d'usine (dans les parametres) après tu peut aussi flash une ROM de la communauté ( comme moi 4.1.2 B) ) ou si ta peur une mise a jour via Kies ( bien qu'il y ait des risques via le logiciel officiel ... )

Modifié par quentino18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virus qui fonctionne même téléphone éteint? Ça m'a l'air très louche quand même...

Moi je penche plutôt pour un soucis matériel..j'ai bien l'impression que ta batterie est en train de lâche Et je serais toi j'insisterai pas trop... le fais qu'elle chauffe très fort est pas bon signe. Faudrait pas qu'elle t'explose entre les doigts! Et même sans ça la.chauffe excessive risque d'endommager les composants de ton téléphone.

Ou alors c'est ton câble ou ton port micro-usb, mais ça m'a l'air moins probable.

Donc fais une restauration au propre comme on te.l'a conseillé, et si ça ne change rien on saura que c'était pas un problème logiciel, ce qui ne laisse que le matériel...

Une batterie de rechange ça coûte 20 environ!

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je peux pas faire une mise a jour via kies vu que mon ordi detecte pas mon natel, et comment faire le '' flash '' et ça fait quoi si je fai un flash ?? et c'est coi une rom ? et surtout comment ?

< je ne m'y connais pas >

Modifié par Miguel1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir sauvegardé tes contact ( tu les perd si ils ne sont pas sauvegardés sur Gmail, tes appli sav .... et tes photos , musiques (au cas ou pour ces derniers) tu peut faire une restauration d'usine en allant dans parametres , et je ne sais plus exatement ou après sur 2.3 . si ta toujours un soucis après il s'agit bel et bien d'un soucis matériel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, mais je ne peux pas acceder au menu, donc : Contact, paramètres, applications, et autre sont inaccessibles... Et c'est bizare, je vien de brancher mon samsung ( qui était depuis le début débranché de lordi ), je lai rebranché a lordi et ca a fait le bruit de connexion ( à L'ordi ) et je voyais le logo batterie ! Je pense que il doit rester éteint un moment.... Mais j'ai essayer de l'allumer, mai il s'est de nouveau éteint. :S

Modifié par Miguel1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM, c'est un firmware. C'est à dire une version d'Android que tu installes sur ton téléphone. Il existe des ROM officielles, produites par Samsung (ou n'importe quel autre constructeur), et des ROM dites "custom" qui sont produites par la communauté, notamment pour pallier les défauts de mise à jour des constructeurs. En l'occurence tu es sous 2.3 (aka Gingerbread), qui est la dernière version officielle pour le Galaxy S, mais les ROM custom permettent d'alller jusqu'aux dernières versions d'Android disponible, à savoir les 4.1. C'est ce qu'on te conseillait de faire, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Ce qu'il faut, c'est que tu puisses remettre à zéro le truc. Il doit y avoir moyen sans avoir besoin d'allumer le téléphone (avec une combinaison de boutons au démarrage), mais je t'avoue que je ne la connais pas. Il faudrait aller poser la question directement dans la section du Galaxy S. Et ça nécessite également que tu aies un minimum de batterie pour qu'il puisses s'allumer le temps du reset.

Et je redis qu'à mon avis, ça vient de ta batterie qui est en train de mourir, et que tu devrais faire attention!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, merci pour vos réponses, un ami est passé chez swisscom ( mon opérateur ), et est allé directement demandé plus précisément d'ou venait le probleme. Il a pris le natel également au caou. Donc je vous dirais des nouvelles quand il rentrera ce soir chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ils disent que ils ne peuvent pas trouver d'ou vient le probleme, qu'ils doivent l'envoyer a un machin spécial et des qu'ils auront trouvé ils m'enverront une '' facture '' pour voir combien je devrais payer si je voudrais la réparation et tout et tout. Mais je pense que je vais opter pour un nouveau natel. Je précise que c'était le samsung galaxy S, ça fait un peu vieux. Vous vous y connaissez un peux en smartphones android avant de passer à un autre forum ? Merci encore pour vos réponses et désolé pour le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop.

Des nouvelles. J'avais remarqué que quand je chargeai mon natel ( rien ne s'affichait... bref ) Mais je sentais que la partie ou le cable ( usb ) était branché chauffait énormément, mais que la batterie restait froide ! Donc je me suis dit : Dernière solution '' Frapper a cet endroit pour que ( peut etre ) ca remette les choses en ordre et tout '' Et j'ai frappé... Et miracle lorsque j'ai enlevé la batterie et remis après avoir frappé la zone qui chauffait, ça s'est mis en charge ! Donc le problème est résolu. Merci pour vos réponses ! =) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...