Aller au contenu

Combinaisons de touches (fastboot, recovery..)


drakaz

Recommended Posts

Voici les combinaisons de touches connues aujourd'hui pour lancer l'appareil dans différents modes de debug et autres recovery.

Pré-requis : le samsung galaxy doit être éteint !

Pseudo mode console (on voit le noyau linux au boot, mais je ne voit pas l'utilité ensuite) :

Mode console : curseur gauche + power

Recovery mode (ATTENTION, une validation par la touche "MENU" lance la récupération et réinitialise votre téléphone dans sa configuration usine)

Recovery mode : volume bas + touche appel + power

Fastboot (le mode qui nous intéresse tous !!)

Fastboot : touche appel + touche ok + power

Le hack du galaxy peut commencer !!

Source : http://www.androidiani.com/forum/samsung-i7500-modding/2745-importante-combinazioni-tasti-all-avvio.html

Ajouts/Corrections :

- 23/07/09 : Adresse source retrouvée et ajoutée (merci nico-36)

- 23/07/09 : correctif concernant la touche lançant la réinitialisation du mode recovery (merci Anaethelion)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction au premier post, c'est la touche MENU qui lance la reinitialisation, pas la touche home.

(je viens d'en faire les frais...)

Pour le fastboot, j'ai essayé le binaire de HTC mais il ne semble pas reconnaitre correctement le Galaxy, donc le fastboot reste un poil useless pour l'instant si on a pas le binaire associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction au premier post, c'est la touche MENU qui lance la reinitialisation, pas la touche home.

(je viens d'en faire les frais...)

Pour le fastboot, j'ai essayé le binaire de HTC mais il ne semble pas reconnaitre correctement le Galaxy, donc le fastboot reste un poil useless pour l'instant si on a pas le binaire associé.

J'ai hésité et j'ai pas osé :D

Je sais pas ce qu'il y a dans le binaire, une image d'android il me semble, j'arrive pas trop a trouver des infos sur comment arriver a construire cette image pour pouvoir rooter le Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment. Ce n'est pas fait pour

Je suis un peu perdu également. Pour moi Android est un OS basé sur Linux, il n'est donc pas dédié à un mobile en particulier (tout au pire les drivers sont au minimum syndical, mais comme les mobiles Android sont quasi identique d'un point de vue matériel...De plus je doute que chaque constructeur fasse un Android à sa sauce). Je m'attendais donc à ce que l'image de boot du magic passe sur le galaxy...

Dages, peut tu éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, le système est ouvert (et libre) mais les constructeurs ne jouent pas le jeu au point de libérer leurs pilotes, du coup, ils ne sont pas intégrés dans le noyau, et du coup, chaque mobile à droit à un noyau et même une rom qui lui est propre.

Dans notre cas on ce fout des drivers du wifi/modem (qui sont peut être diffèrent des htc?) pour fastboot, par contre la mémoire n'est pas organisée pareil (normal ya 8Go), de plus l'écran est différent et il y a deux capteurs en plus (proximité et luminosité) mais je pense que quelqu'un qui connais bien Android n'aura pas de mal à bricoler un truc :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu, car ce ne sont que des accessoires qui ne devrais pas empêcher le système de démarrer (wifi,modem, ecran, capteurs..on s'en fou). Processeur différent encore j'aurais compris..

Après je me base sur mon expérience sous linux, si cela s'avère si complexe le terme "basé" sur linux de l'OS Android prend tout sont sens et le noyau n'a finalement plus grand chose à voir avec un noyau linux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, le système est ouvert (et libre) mais les constructeurs ne jouent pas le jeu au point de libérer leurs pilotes, du coup, ils ne sont pas intégrés dans le noyau, et du coup, chaque mobile à droit à un noyau et même une rom qui lui est propre.

Ok merci pour la précisions, et merci au constructeur de nous vendre des terminaux bridés ! Manquerait que demain j'achète une voiture qui ne tourne que avec de l'essence shell car il contient un additif particulier obligatoire pour mon moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, c'est le noyau linux, sauf qu'il ne comporte QUE les modules nécessaires (sinon le noyau ferais plusieurs dizaines de Mo alors qu'il en fait environ 2 sur les mobiles), d'ailleurs ce ne sont pas des modules car ils sont compilés "en dur" pour la plupart. Les pilotes pour les "accessoires" sont également compilés en dur dans le noyau, c'est pour cette raison qu'il ne fonctionne pas sur une autre machine (et c'est probablement volontaire dans ce cas).

Enfin la plus grosse différence a mon avis avec les htc, c'est la mémoire morte (ROM) qui est radicalement différente, y compris sur le partitionnement, et ça, c'est assez gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris. Ma question ne porte pas a savoir quels sont les modules compilés avec le noyau. Je me doute qu'il n'ont pas inclus la prise en charge tous les matériels possibles est imaginable !

Tout ce que je dit, c'est que qu'il doit surement booter. Sans affichage, sans wifi, sans bling bling..

Pour revenir aux équipement supportés, tous les équipement vitaux sont identiques avec les HTC donc..

Je te rejoins cependant sur le partionnement. Probable que le fstab inclus dans l'image de boot du magic ne correspond pas au filesystems du galaxy. Dans ce cas le noyau boot quand même, mais les filesystems ne montent pas.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests et compile de noyau cupcake, ben ca boot pas. J'ai compilé la plupart des prise en charge matérielles offertes par le noyau en essayant d'éviter les conflits, rien à faire.

Sans savoir exactement ce qui pose problème, il y au moins une chose dont je suis sur : le noyau actuel android ne supporte pas de base la carte mère du galaxy. Comme l'a suggéré SuperZell, ca send le drivers proprio intégré directement dans le noyau :

<5>[ 0.000000] Linux version 2.6.27 (builder@andy) (gcc version 4.2.1) #1 PREEMPT Thu Jul 2 08:58:33 KST 2009

<4>[ 0.000000] CPU: ARMv6-compatible processor [4117b362] revision 2 (ARMv6TEJ), cr=00c5387f

<4>[ 0.000000] Machine: Samsung GT-I7500 Board

Donc grosse erreur de ma part, la carte mère n'est pas du tout la même que sur les HTC...

Le bon point c'est qu'il s'agit bien d'un noyau linux de base standard modifié par google, et la j'ai bien compris les explications des posts précédents...

Je laisse les pro d'android nous trouver une solution en attendant que samsung offre gentillement ses drivers à google, comme HTC semble le faire, pour intégration au prochain noyau.. (bah quoi on peut rêver :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1,5Mo fonction de ce qui est activé.

Si tu parle du fichier RS_M4Mo.bin, je me suis posé aussi la question, à tout hasard j'ai essayé de booter le tel avec et ce n'est pas passé.

Le kernel est très certainement dans la partition boot, comme dans n'importe quel linux, mais qui ne semble pas être montée (ou pas accessible ?) une fois le téléphone démarré, pourtant elle existe bien :

<6>[ 0.000000] Partition (from atag) boot -- Offset:2560000 Size:320000

<6>[ 0.000000] Partition (from atag) system -- Offset:2880000 Size:5780000

<6>[ 0.000000] Partition (from atag) userdata -- Offset:8000000 Size:140000

<6>[ 0.000000] Partition (from atag) recovery -- Offset:8140000 Size:320000

<6>[ 0.000000] Partition (from atag) cache -- Offset:8460000 Size:5780000

<6>[ 0.000000] Partition (from atag) data -- Offset:dbe0000 Size:23c0000

Même si elle était accessible, les droits sont suffisamment bien placés pour être gênant..

Je ne voit pas non plus quelle est la partition root /.

system semble être monté dans /system

userdata semble être monté dans /userdata

recovery doit être la partition ou se trouve la restauration du système

cache est montée dans /cache

data dans /data

Mais ou se trouve le filesystem de / ?

Tu sait comment les autres téléphone ont étés rootés la première fois ? Avec les images fournies par HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je ne sais pas comment ça a été fait.

J'ai un autre mobile Android (freerunner) mais il n'a pas besoin de ce genre de manip car il est ouvert (y compris le bootloader) du coup ça change tout.

Le soucis c'est qu'HTC donne les images d'android sur leur site, du coup ya pas besoin de ce genre de manips.

Mais je suis sur qu'on va trouver une astuce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...