t0m_t0m Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Ca dit quoi en gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 On en parle aussi ici: https://forum.frandroid.com/topic/125462-tests-le-topic-des-reviews-du-nexus-4/page__st__40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdww Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 En gros que la qualité de fabrication interne est grandement inférieure à celle du GNex ou du Nexus S. Et que ça tendrait à fragiliser l'appareil (je ne parle pas du dos en verre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Chambon Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 C'est pas un proto par hasard ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 On peut dire ce qu'on veut sur Samsung, de leur côté plastoc, mais ils font des bons phone. Design, solide, et comme ils les vendent par millions la communauté est très importante. Ce qui entraine beaucoup de rom custom qui sont suivi longtemps. Après il y a pas de miracle, un phone a 300€ a des composants d'un phone a 300€. Je ne parle pas du CPU ou GPU, mais le reste. depuis mon Nexus Prime 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 en même temps je ne vois pas pour quelle raison nous aurions envie d'ouvrir notre mobile ! si il faudra changer la batterie,chose que je n'ai jamais faites sur mes smartphone,sa sera un technicien agréé ou le sav ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 On peut dire ce qu'on veut sur Samsung, de leur côté plastoc, mais ils font des bons phone. Design, solide, et comme ils les vendent par millions la communauté est très importante. Ce qui entraine beaucoup de rom custom qui sont suivi longtemps. Après il y a pas de miracle, un phone a 300€ a des composants d'un phone a 300€. Je ne parle pas du CPU ou GPU, mais le reste. depuis mon Nexus Prime 300€ vendu sur le play store + 200€ en boutique si il le vende. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 300€ vendu sur le play store + 200€ en boutique si il le vende. et qu'est ce qui justifie les 200€ de plus? C'est du foutage de gu***** c'est tout. depuis mon Nexus Prime 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 J'ai vu l'article mais j'ai pas changé d'avis! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Moi ce truc de composants fragile, perte de connexion etc.... [color=red][b]sa[/b][/color] m'a un peu refroidi quand même...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Ugo, ce sont des constatations après avoir VU l'intérieur. Il ne me semble pas que dans des tests ils parlent de perte de connexion. Si ton Nexus 4 n'est jamais ouvert, qu'il ne se prend pas des chocs toutes les 5 minutes et que tu ne le met pas dans une voiture en plein été en plein soleil, je ne pense pas qu'on aura des pertes de connexion et que tu casseras des composants (Sans l'ouvrir, dur..). Si je me souviens bien, le Nexus S (à cause du NFC) avais aussi ce système de connexion entre capot arrière et le reste, sauf que le Nexus S lui avais une batterie amovible (donc capot pouvant être enlevé facilement) et son capot était en plastique. Donc avec un Nexus 4 en verre qui ne s'ouvre pas (Normalement :P ), ça devrait aller.. Modifié 4 novembre 2012 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Oui c'est vrai pas bête mais le fait d'avoir vu tout sa d'un coup m'a vraiment refroidi ^^ Mais après avoir réfléchi, je prend assez soin de mes smartphones en général donc sa devrait aller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Apres cela reste les modèles proto et non les finals. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Oui je me suis rassuré en me disant sa aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Après il y a pas de miracle, un phone a 300€ a des composants d'un phone a 300€. Je ne parle pas du CPU ou GPU, mais le reste....... .......et qu'est ce qui justifie les 200€ de plus? C'est du foutage de gu***** c'est tout. depuis mon Nexus Prime Et oui Barbac... Il ne faut pas confondre "prix de vente" et "prix de fabrication"... Un Nexus 4 vendu 350€ ne doit pas couter plus cher à fabriquer qu'un SGS3 ou OneX ou autre...vendus 450€ (mais presque 600€ à leur sortie)... C'est juste que Google veut vendre davantage ces Nexus en vendant sans profit ou presque... La différence?? Comme tu le dis, du foutage de gu*****, ou la "marge" comme on appelle ça... Parce que le Nexus 4 étant "dérivé" de l'Optimus G, je pense que cela aurait couté plus cher de faire un téléphone au rabais (plus de R&D) que de faire un "quasi-clone" de l'Optimus G... C'est pareil avec l'iPhone (en encore plus fort quand on voit les prix), il ne coute pas grand chose à Apple par rapport au prix de vente... D'ailleurs, pour cette histoire d'absence de zones de "déformation" sur le Nexus 4, j'aimerai voir l'intérieur d'un iPhone pour constater l'absence d'espace entre la coque et le hardware à l'intérieur...(vu la finesse accrue à chaque génération, je doute qu'Apple laisse un espace vide...) Et pourtant, les iPhone sont incontestablement les smartphones les mieux finis... Donc, bon, reprocher l'absence de ces zones de déformation... Mouais... Ce n'est pas une voiture non plus... A la limite les éléments "collés", je suis d'accord que cela ne fait pas sérieux... Mais à voir sur un modéle de série... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 en même temps je ne vois pas pour quelle raison nous aurions envie d'ouvrir notre mobile ! Tellement vrai ! Je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur de mon Galaxy Nexus , mais cela ne m'a pas empêché de le voir partir plus d'un mois au service après vente car ma Wi-Fi ne fonctionnait plus . Je lirai attentivement tous les tests , je verrai s'il atterrira dans ma poche ou non . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 bon on va attendre un bon mois avant de le conseiller... ou pas ^^ Pas envie qu'on me dise: "regarde il est tombé en panne direct" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Moi je trouve que ça confirme ce que je disais ... google n a pas choisis LG par hasard.... prix prix et reprix. je pense que lorsque google a lance ses appels d offres pour faire fabriquer son téléphone par une société tierce a l intérieur du cahier des charges on devait trouve une ligne directrice...fabriquer un téléphone performant et pas chère.....mais la qualité dans tout ça Modifié 4 novembre 2012 par ludo8219 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Pour cela sera des le début méme si j'ai eu de gros soucie avec l'iphone 4, le 4s, le s3 et l'xperia S tous acheter dans la semaine de leur sortie il on eu droit au sav dans la semaine qui a suivit leur achat en espérant que le N4 soit a la hauteur des le début. Modifié 4 novembre 2012 par Leeezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Ah oauis quand meme leezy ^^ T'es un poisseux je crois alors mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Le 0 défaut n'existe pas... Y'aura du déchet (je croise les doigts pour mon futur N4... ;) )... Après, sauf si Google veut enterrer son programme Nexus (qu'il vient de réussir à réveiller avec la Nexus 7),je ne pense pas que ce N4 (ou la N10) sera un mauvais téléphone... Mais, en effet, on confirmera tout ça dans 2 semaines... Le temps de recevoir les 1ers exemplaires et de faire les 1ers retours. Paranoid Nexus7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Ah oauis quand meme leezy ^^ T'es un poisseux je crois alors mdr Non pas vraiment mais certain mobile dont les iphones je les est tres tres vite revendu après cela dépend des séries .. mais je n'est eu aucun soucie sur mes ancien Nexus. Modifié 4 novembre 2012 par Leeezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegolden Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Ça s'emballe vite ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Le 0 défaut n'existe pas... Y'aura du déchet (je croise les doigts pour mon futur N4... ;) )... Après, sauf si Google veut enterrer son programme Nexus (qu'il vient de réussir à réveiller avec la Nexus 7),je ne pense pas que ce N4 (ou la N10) sera un mauvais téléphone... Mais, en effet, on confirmera tout ça dans 2 semaines... Le temps de recevoir les 1ers exemplaires et de faire les 1ers retours. Paranoid Nexus7 Oui c'est sûr après le 13 novembre c'est sur les tests que l'on pourra voir toutes ses qualités et tous ses défauts à ce chère Nexus 4... Le plus dure pour ma part c'est d'attendre :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Aller plus que quelque jour il y a une semaine on ne connaissant même pas encore les prix :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.