Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

Personnellement je pense qu'il y a une réponse très simple au fait qu'il n y ait pas de stock de nexus 10 en France et en Europe : il faut regarder de l'autre côté de l'Atlantique.

Forcément, du point de vue de l'Europe on a rien pour noël et autre, mais faut voir que outre Atlantique, ça n'a pas été le cas à ce point là.

La bas, la nexus 10, dont on parle beaucoup moins, a été dispo longtemps sous 3 à 5 jours (donc en stock) pendant qu'elle était partout épuisée en Europe.

Pareil pour le nexus 4. La bas, ils ont eu de vrais pré-commandes avec des téléphones souvent arrivés largement avant les délais. Nombreuses sont les histoires sur xda où les mecs ont commandés leur nexus 4 avec un délais de 4-5 semaines et l'ont eu après juste 3 jours.

Je pense tout simplement que Google a effectivement fait tout pour que la majorité des acheteurs l'aient pour noël sauf que nous ne sommes pas cette majorité, c'est bien dommage, et que les américains ne connaissent pas entièrement cette situation de pénurie. D'ailleurs, à noter que touts les produits ont été mis en épuisés que quelques jours avant noël pour les pays qui pouvaient pré-commandés après plusieurs semaines de mise à disposition. Je pense qu'il y avait une vrai volonté d'en vendre le plus possible.

Bien-sur que Google veut vendre son téléphone. Le coût de la R&D est supportée en grande partie simplement par le développement d'android lui même. Ensuite il y a la recherche avec LG. Le coût de production des téléphones n'est qu'une infime partie du coût total du produit. Il n'y a aucune raison pour que Google ne veuille pas le vendre.

Après concernant SFR, Google avait un accord avec eux et cela avait été déclaré rapidement après l'annonce du téléphone. L'annonce était pour une dispo chez SFR fin novembre. Je pense que dû aux problèmes de stocks, Google n'a pas eu le choix que de fournir SFR en retard, soit mi décembre. Sauf qu'après, un contrat est un contrat, donc Google a forcément été obligé de filer son lot de nexus 4 à SFR.

Afin; je voudrais revenir sur les discussions à propos de Apple. La seule différence entre Apple et Google, même si elle est majeure, c'est que Apple design et prototype lui même ses téléphones. Par contre, en ce qui concerne la production de masse, c'est comme presque tous les constructeurs, c'est par des sous traitants, notamment FOXCON dans le cas de ce dernier. Peu d'entreprises en leurs propres usines de production.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'attends impatiemment le nexus 4, étant sur un htc desire s...

Je suis ce forum depuis très longtemps, et une question s'est posée à moi :

Avez vous simplement envisagé la possibilité de l'"oubli" de la France par Google et LG ?

Quand on sait que les autres pays européens ont tous été renfloués après le 13 novembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si ils ont oublié ils y penseront pas :P faut les prévenir qu'on est là !

Comment ?

Up :

Google Paris

38 avenue de l’Opéra

75002 Paris

France

Téléphone : +33 (0) 1 42 68 53 00

Télécopie : +33 (0) 1 42 68 53 01

Modifié par Yoyito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore attendre mais si je me demande si il ne fond pas exprès pour favorisé les ventes pour SFR.

(•_(•_(•_•)_•)_•)

J'en doute puisque le N4 est actuellement en vente dans plusieurs enseignes dans le monde, y compris des magasins qui ne sont pas des opérateurs, mais dans aucun pays du monde via le playstore. LG a l'air capable de produire assez de terminaux et leur responsabilité me semble difficile à engager puisque le Nexus 10 est également indisponible. Apparemment Google n'a pas envie de vendre le N4 et le N10 sur le Playstore. Peut-être pour des raisons financières ? Le N4 et le N10 ne sont peut-être considérés par Google comme de simples vitrines, mais pas comme des appareils destinés à être largement distribués. Peut-on y voir aussi un rapport avec le smartphone que Google serait en train de développer avec Motorola ?

Il me semble que, sans rapport avec SFR puisque c'est mondial, que Google n'a simplement pas envie que le N4 soit largement diffusé. Soit pour des raisons financières, soit pour ne pas brider les débouchés de son prochain smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...