Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

ça devient vraiment lourd là, finalement faudra peu être mieux fermer le topic.

Parce que les super blagues peu utile et le ping pong c'est toi qui est méchant non c'est toi qui est aigris

Beaucoup mare. Faut ouvrir une section maternel superieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite note pour résumer pourquoi selon moi il n y aura pas de re stock pendant ka période des fetes, n hésites pas à apporter des nuances à mes propos car je peux me tromper :) (nous sommes tous dans la spéculation, étant donné le peu de communication de google et LG à ce propos)

Remettre en vente un appareil aussi attendu que le Nexus 4 nécessite de gros moyens logistiques, chez google tout d abord pour traiter chaque commande et les expédier, et chez des entreprises sous traitantes de livraison comme UPS ou FedEx. Hors ces entreprises, tout comme Google France sont en sous effectif pendant la période des fêtes de fin d'année pour les raisons que l'on connaît.

Remettre en vente le nexus4 représenterait donc un risque pour Google, car si les commandes Ne sont pas livrées à temps, ce sont eux qui paient les frais de livraison.

de plus, si stock il y avait avant les fêtes, c'est SFR qui l'a récupéré.

Une remise en vente la semaine du 7 janvier me paraît envisageable... (A prendre avec des pincettes)

J'imagine aussi qu'il ne sera pas dispo avant le 7/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans une boutique sfr, et ils ne le recevront en boutique que millieux de la semaine prochaine. Par contre ils ont reçu un téléphone factice, et pour l'avoir eu en main ( bon il ne démarre pas vu qu'il est factice...) mais il est pas mal du tout, il vaut la peine d'être attendu et pas ce faire e******er par sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans une boutique sfr, et ils ne le recevront en boutique que millieux de la semaine prochaine. Par contre ils ont reçu un téléphone factice, et pour l'avoir eu en main ( bon il ne démarre pas vu qu'il est factice...) mais il est pas mal du tout, il vaut la peine d'être attendu et pas ce faire e******er par sfr.

Comment vois tu qu'il est pas mal s'il est factice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vois tu qu'il est pas mal s'il est factice?

je parle au niveau gabary, prise en main, design

ça permet de voir de ce faire un meilleur avis par ce que malgrès tout les tests que l'on peux lire et les avis de tout le monde, rien ne vaut sont propre avis, mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle au niveau gabary, prise en main, design

ça permet de voir de ce faire un meilleur avis par ce que malgrès tout les tests que l'on peux lire et les avis de tout le monde, rien ne vaut sont propre avis, mais cela n'engage que moi.

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais mis à part le gabarit, rien de ce que tu as pu voir ne sera le meme. Meme pas les memes matieres à mon avis.

Modifié par TheNowis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m’intéresse c'est ce qu'il y a dedans. Après le design pour moi ca reste un pavé d'un taille comparable aux autres...

Ce que j'aime bien dans ce téléphone c'est la sensation de réactivité proposé qui est pour la meilleure.

On sent le travail sur la latence de la techno capacitive. C'est un vrai régale.

Après il n'y a aucune surprise par rapport aux tests (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez des entreprises sous traitantes de livraison comme UPS ou FedEx. Hors ces entreprises sont en sous effectif pendant la période des fêtes de fin d'année pour les raisons que l'on connaît.

C'est le contraire ils embauchent un max pour livrer en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour en revenir à la rupture de stock voici mon analyse qui peut être critiqué ou non mais ce ne sont que des hypothèses et cela permettra de soulever quelque question ! B)

Pour moi la rupture de stock a été fortuite car pour la simple et bonne raison que google ne s'attendais pas à un tel succes ( et ça tout le monde la compris)

En revanche, je pense qu'une operation marketing c'est mise en place pour créer un suspence avec un silence stoique de la part de notre très cher google, mais une assurance de LG qui communique en promettant d'arrache pied pour recombler les stocks et qu'il soit de nouveau possible :

  • La disponiblilté du N4 chez sfr était programmé longtemps à l'avance car elle contient une Rom custom by sfr donc une mise en production, livraison, mise en stock et distribution spéciale. C'est une des raisons pour lesquelles que LG et Google ne communique pas sur l'etat des stocks. Un contrat est passé entre les distributeurs et le fournisseurs qui les condamnent à honorrer les commandes. Donc SFR est le seul à dirriger les ventes car des quantitées sont engagées et si elle ne sont pas executé a mon avis sfr risque de ce retourner vers google et lg demandant des indemnisation, ce qui risque de faire bouffer la maigre marge que peux dégager les fournisseurs.
  • un contrat d'exclusivité avec SFR jusqu'au 20/02 donc cela fait pencher pas mal de chose dans la balance en notre défaveure.
  • Effectuer des précommande un peu partout dans le monde la seconde priorité est de livrer ce qui attendent leurs précieux et qui ont payé
  • Il faut tenir compte que

  • que le mode d'acheminement et les capacitées de production de LG sont extrèmement limité car si vous ne vous rendez pas compte mais il faut que Lg puisse ce fournir en composant pour construire le Smartphone donc des délais se rallonge et au délai de mise en production, livraison depuis le pays du soleil levant, le passage en douane, stockage, distrubution.
  • d'ailleur je vous rappel que google était en "pour parler" avec l'état français en ce qui concerne la taxation des sites français à contenu culturel, et pour un contrôle plus strict d'internet (https://www.google.com/takeaction/)
  • A cela il faut compter que la législation française impose un kit main libre donc production spécifique pour la france, que qui à mon avis repésente une faible part de marché pour google et prefère concentrer vers les USA et autres pays qui n'ont pas besoins de ce kit main libre et donc ne ralentisse pas la production.

  • on commence à lire un peu partour le projet Xphone avec une branche de google (Motorola), vous ne penser pas que google concentrerais ces efforts sur celui ci en faisant du N4 un téléphone mort-née, car l'on commence à voir un téléphone qui surchauffe, un écran qui supporte mal les micro rayures et j'en passe... et des nouvelles commence à émerger sur la toile (http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/21022-google-x-phone-un-ecran-flexible-plus-fort-que-le-nexus-4-.html)
  • Et visiblement le N4 ressemble plus à de la désillution qu'une valeur sûre. et les clients potentiels fuient vers de nouveaux smartphone lassé de ne pas voir venir le précieux.

:excl: Donc pour moi, c'est clair on ne verra pas le N4 avant la fin de l'exclusivité SFR.

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais mis à part le gabarit, rien de ce que tu as pu voir ne sera le meme. Meme pas les memes matieres à mon avis.

peut être mais de le voir permet de se faire une idée avec une photo tu peux pas te représenter vraiment le téléphone alors que si tu l'a en main tu peux au moins le manipuler (dans la limite de ce qui est faisable avec un factice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci abdess,

enfin quelque chose d'instructif.

Je ne partage pas totalement ce point de vue notamment sur le fait que le nexus 4 soit un téléphone mort née, que le kit main libre ait un réel impact ainsi qu'SFR.

Mais ce que tu dis a du sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour en revenir à la rupture de stock voici mon analyse qui peut être critiqué ou non mais ce ne sont que des hypothèses et cela permettra de soulever quelque question ! B)

Pour moi la rupture de stock a été fortuite car pour la simple et bonne raison que google ne s'attendais pas à un tel succes ( et ça tout le monde la compris)

En revanche, je pense qu'une operation marketing c'est mise en place pour créer un suspence avec un silence stoique de la part de notre très cher google, mais une assurance de LG qui communique en promettant d'arrache pied pour recombler les stocks et qu'il soit de nouveau possible :

  • [...]

  • A cela il faut compter que la législation française impose un kit main libre donc production spécifique pour la france, que qui à mon avis repésente une faible part de marché pour google et prefère concentrer vers les USA et autres pays qui n'ont pas besoins de ce kit main libre et donc ne ralentisse pas la production.
  • [...]

:excl: Donc pour moi, c'est clair on ne verra pas le N4 avant la fin de l'exclusivité SFR.

peut être mais de le voir permet de se faire une idée avec une photo tu peux pas te représenter vraiment le téléphone alors que si tu l'a en main tu peux au moins le manipuler (dans la limite de ce qui est faisable avec un factice)

Pour moi rien a voir avec le Kit main libre c'est rien il achete les écouteur a un fourniseur a coté de chez eux et on plus qu'a les glisser dans les boites a la fin de la chaine

Moi je pense un dispo avant le CES de las vegas (mi janvier)

  • Le telephone descendra du classement
  • Des Windows Phones seront présenté (---> La part de marché de android va baissé sauf si des telephones android sont vendu avant --> donc dispo du Nexus 4 et de la nexus 10 également)

Et dans ton raisonnement avec sfr il ne tient pas vraiment car si c'était le cas la Nexus 10 qui elle n'est vendu par personne serait donc dispo alors que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci abdess,enfin quelque chose d'instructif.Je ne partage pas totalement ce point de vue notamment sur le fait que le nexus 4 soit un téléphone mort née, que le kit main libre ait un réel impact ainsi qu'SFR.Mais ce que tu dis a du sens.
merci pour ton commentaire, mais je qui me pousse à porter ce jugement c'est que je travail dans le millieux de la distribution et avec ce que j'ai pu lire et ce que je connais je formule une hypothèse ce n'est pas une source sur mais seulement mon avis et je suis autant furstré que vous de voir que l'on ai tout simplement oubliéquand l'on vois que l'on fait partie des deux seuls pays sur huit (uk non plus) à ne pas avoir eu du tout de précommande c'est que l'on est la 5ieme roue du carrosse :emo_im_undecided:
Pour moi rien a voir avec le Kit main libre c'est rien il achete les écouteur a un fourniseur a coté de chez eux et on plus qu'a les glisser dans les boites a la fin de la chaineMoi je pense un dispo avant le CES de las vegas (mi janvier)
  • Le telephone descendra du classement
  • Des Windows Phones seront présenté (---> La part de marché de android va baissé sauf si des telephones android sont vendu avant --> donc dispo du Nexus 4 et de la nexus 10 également)

Et dans ton raisonnement avec sfr il ne tient pas vraiment car si c'était le cas la Nexus 10 qui elle n'est vendu par personne serait donc dispo alors que non !

pour les parts de marché google et lg on déja raté le virage avec les fêtes de noël (voir l'articlehttps://www.frandroid.com/actualites-generales/122632_174-millions-android-ios-noel/) 17.3 million de téléphone vendu, donc le CES 2013 je pense que ce sera pareilEt glisser une paire d'écouteur dans une boite n'est pas aussi simple surtout pour ce genre d'entreprise qui ont des infrastructures complexesmais tu as peut être raison je peux me tromper Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parts de marché google et lg on déja raté le virage avec les fêtes de noël (voir l'articlehttps://www.frandroid.com/actualites-generales/122632_174-millions-android-ios-noel/) 17.3 million de téléphone vendu, donc le CES 2013 je pense que ce sera pareilEt glisser une paire d'écouteur dans une boite n'est pas aussi simple surtout pour ce genre d'entreprise qui ont des infrastructures complexesmais tu as peut être raison je peux me tromper

Oui moi aussi je peut me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Et visiblement le N4 ressemble plus à de la désillution qu'une valeur sûre. et les clients potentiels fuient vers de nouveaux smartphone lassé de ne pas voir venir le précieux.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Personnellement avec tout les tests que j'ai pu lire, on n'en parlait qu'en bien de ce Nexus 4, mise à part les quelques défauts minimes mais qui sont vites masqués par son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit main libre, vous pensez qu'il n'était pas au courant?

Je pense qu'avant de mettre en vente un produit google ou LG prennent connaissance des lois en vigueur dans le pays concerné. Ça parait la base quand même, indépendamment d'une étude marché pour définir des stock hein :P.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour en revenir à la rupture de stock voici mon analyse qui peut être critiqué ou non mais ce ne sont que des hypothèses et cela permettra de soulever quelque question ! B)

Pour moi la rupture de stock a été fortuite car pour la simple et bonne raison que google ne s'attendais pas à un tel succes ( et ça tout le monde la compris)

En revanche, je pense qu'une operation marketing c'est mise en place pour créer un suspence avec un silence stoique de la part de notre très cher google, mais une assurance de LG qui communique en promettant d'arrache pied pour recombler les stocks et qu'il soit de nouveau possible :

  • La disponiblilté du N4 chez sfr était programmé longtemps à l'avance car elle contient une Rom custom by sfr donc une mise en production, livraison, mise en stock et distribution spéciale. C'est une des raisons pour lesquelles que LG et Google ne communique pas sur l'etat des stocks. Un contrat est passé entre les distributeurs et le fournisseurs qui les condamnent à honorrer les commandes. Donc SFR est le seul à dirriger les ventes car des quantitées sont engagées et si elle ne sont pas executé a mon avis sfr risque de ce retourner vers google et lg demandant des indemnisation, ce qui risque de faire bouffer la maigre marge que peux dégager les fournisseurs.
  • un contrat d'exclusivité avec SFR jusqu'au 20/02 donc cela fait pencher pas mal de chose dans la balance en notre défaveure.
  • Effectuer des précommande un peu partout dans le monde la seconde priorité est de livrer ce qui attendent leurs précieux et qui ont payé
  • Il faut tenir compte que

  • que le mode d'acheminement et les capacitées de production de LG sont extrèmement limité car si vous ne vous rendez pas compte mais il faut que Lg puisse ce fournir en composant pour construire le Smartphone donc des délais se rallonge et au délai de mise en production, livraison depuis le pays du soleil levant, le passage en douane, stockage, distrubution.
  • d'ailleur je vous rappel que google était en "pour parler" avec l'état français en ce qui concerne la taxation des sites français à contenu culturel, et pour un contrôle plus strict d'internet (https://www.google.com/takeaction/)
  • A cela il faut compter que la législation française impose un kit main libre donc production spécifique pour la france, que qui à mon avis repésente une faible part de marché pour google et prefère concentrer vers les USA et autres pays qui n'ont pas besoins de ce kit main libre et donc ne ralentisse pas la production.

  • on commence à lire un peu partour le projet Xphone avec une branche de google (Motorola), vous ne penser pas que google concentrerais ces efforts sur celui ci en faisant du N4 un téléphone mort-née, car l'on commence à voir un téléphone qui surchauffe, un écran qui supporte mal les micro rayures et j'en passe... et des nouvelles commence à émerger sur la toile (http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/21022-google-x-phone-un-ecran-flexible-plus-fort-que-le-nexus-4-.html)
  • Et visiblement le N4 ressemble plus à de la désillution qu'une valeur sûre. et les clients potentiels fuient vers de nouveaux smartphone lassé de ne pas voir venir le précieux.

:excl: Donc pour moi, c'est clair on ne verra pas le N4 avant la fin de l'exclusivité SFR.

Le truc du x phone a ecran flexible ce sont que des rumeurs en plus ton site,tu l'as trouvé sur google ?terrafemina?je connais pas!dis plutôt que tu veux dégouter les potentiels acheteurs, on vas faire plus simple!ce texte sent trop la défaite!

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Personnellement avec tout les tests que j'ai pu lire, on n'en parlait qu'en bien de ce Nexus 4, mise à part les quelques défauts minimes mais qui sont vites masqués par son prix.

honnêtement... rien juste une impression

Pour le kit main libre, vous pensez qu'il n'était pas au courant? Je pense qu'avant de mettre en vente un produit google ou LG prennent connaissance des lois en vigueur dans le pays concerné. Ça parait la base quand même, indépendamment d'une étude marché pour définir des stock hein :P. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

je suis d'accord, avec toi je ne pense pas que lg soit à sa première vente de téléphone sur le territoire français. C'est juste une hypothèse que j'exprime sur le fait que cela peut y jouer sur le fait que ne l'ont a pas été livré aussi par une seconde vague comme tout les autres pays. qu'en pense tu ?

Le truc du x phone a ecran flexible ce sont que des rumeurs en plus ton site,tu l'as trouvé sur google ?terrafemina?je connais pas!dis plutôt que tu veux dégouter les potentiels acheteurs, on vas faire plus simple!ce texte sent trop la défaite!

Oui je l'ai trouvé sur google.fr cette info, mais sur XDA bien d'autre site la même info circule, j'ai essayé de recouper les informations. Mais dire que je veux dégouter les potentiels acheteurs c'est que tu es loin du compte ! je cherche juste à donner mon avis, et tu lira plus haut que je donne des informations sur le fait qu'un modèle factice est arrivé en boutique et j'ai donné une info sur le fait que le phone sera en stock semaine prochaine dans les boutiques SFR donc je ne pense pas que je veuille dégouter du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Motorola sort un Xphone, Google n'abandonnera pas son nexus 4

Vous avez une drôle de vision du business. ils se sont fait dépasser par l'attente "extra-ordinaire" (dans le sens inattendu) du N4, son prix étant volontairement bas afin de pénétrer le marché et populariser le googlephone ce n'est pas pour l'abandonner derrière.

L'histoire du kit main libre est une vaste blague qui ne tient sur rien, la France est loin d'être le seul pays Européens a devoir attendre qui plus est.

La prétendu entente avec SFR est bien comique aussi, une exclusivité opérateur n'a jamais impacté les stocks vendeurs tiers ils sont approvisionné car ils répondent à un autre circuit d’approvisionnement.

C'est juste que nous ne sommes pas (la France) la priorité pour le marché Google Européen. Faites vous une raison.

pour finir Google essai de plus en plus de se dédouaner des constructeurs et ainsi gagner une autonomie qui lui permettrait d'exister seul (à l'instar de Samsung). Il a frappé dans un premier temps un grand coup avec ses Nexus 4, 7, 10 et souhaite maintenant mettre au devant Motorola qui leur appartient.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...