Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

La réaction des personnes dans ce forum est la même que sur XDA, (Lien interdit)...etc, elle est aussi le résultat d'une frustration causé (150 000 en Europe)...

On hésite pas à tacler Apple quand ils prennent les gens pour des cons alors je vois pas pourquoi Google n'aurait pas le droit à une petite crotte de nez dans la figure en en faisant autant...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

+1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mail pour confirmer (ou annuler) mes 4 commandes ... (pour moi un amis et 2 membre de frandroid) j'imagine que c'est la dernière précaution de google avant de lancer l’expédition !

j'ai appelé et obtenu la confirmation que c'est ok pour mes 4 nexus ... mais pas de précision sur la date d’expédition :(

moi aussi j'ai reçus ce mail

pour confirmer il faut rien faire a première vue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un petit message à Google, pour exprimer mon mécontentement, mais la réponse est vraiment bidon, toujours aussi décevants chez Google depuis hier...

Bonjour,

Je vous écris cet e-mail pour vous faire part de ma déception après l’évènement du 13 novembre organisé par Google. En effet, je comptais comme un grand nombre d’utilisateurs me procurer avec joie et impatience un Nexus 4 16Go que j’attendais déjà depuis sa présentation le 29 octobre et même avant. Une surveillance très attentive de ma part de la mise à disposition du produit ne m’a pas permis de profiter de l’offre et voilà que maintenant je me retrouve dans l’attente, dans l’incertitude mais surtout avec une déception voir de l’amertume.

Je me pose alors des questions : Comment un utilisateur aguerri comme moi n’a pas pu passer commande alors que je peux voir plusieurs personnes qui ont réussi à passer la leur ? Un manque de chance je me dis mais en réalité un gros « problème » de l’autre côté de mon écran. « Problème » contrôlé ou non, on ne le saura pas cependant le résultat est le même pour le fidèle client que je suis.

Face à cette déception je ne sais que faire, attendre ou changer de camp ?

Qu’avez-vous prévu de faire pour les personnes qui, comme moi, se sentent trompées ?

Merci de votre réponse,

Cordialement, Julien

Bonjour Julien,

Merci de nous avoir contactés au sujet de la Nexus 4.

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu la possibilité de passer commande. Effectivement, hier, nous avons eu beaucoup de connexions sur notre site Google Play et nous sommes actuellement en rupture de stocks.

Nous faisons tout notre possible pour augmenter nos stocks et nous espérons être en mesure de vous fournir la Nexus 4 prochainement. Si vous souhaitez être informé par e-mail de nouvelles arrivées en stock, veuillez accéder à la page du produit concerné sur le site marchand Google Play, saisir votre adresse e-mail puis cliquez sur "M'INFORMER".

Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Cordialement,

Gaelle

L'équipe Google Play

Modifié par stave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains commentaires, on voit que certaines personnes n'ont aucune idée des réalités du monde industriel. Même si Google a une image cool auprès de ses utilisateurs ça reste une entreprise privée dont le seul but est de faire du profit hein. Ça me fait rire de voir qu'on pond des stratégies commerciales en un post écrit en 5mn sur un forum, si vous êtes si bons allez bosser pour Gartner & co. Google sait très bien ce qu'ils font ne vous inquiétez pas. Et puis au fond ça reste un téléphone hein, un produit parmis tant d'autres...

Pas toujours. La preuve le bide de la mise en vente du nexus one.

Même les meilleurs professionels peuvent se tromper: certains ont trop la tête dans le guidon et perdent quelques fois de vue le simple bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un petit message à Google, pour exprimer mon mécontentement, mais la réponse est vraiment bidon, toujours aussi décevants chez Google depuis hier...

Mais vous pensez sincèrement qu'ils devraient répondre quoi à ce genre de mail (qui sert à rien en plus) ? Vous vivez dans le monde des bisounours ? :P

Apple, Google, Crosoft, etc c'est pareil, et les consommateurs sont les mêmes, ne vous attendez pas à ce que Google deviennent altruiste, ils s'en moquent royalement que vous ne soyez pas content, ils savent que vous allez acheter quand même leur produit, et eux ne vont pas s'amuser à reconnaître d'erreur de leur part.

Et puis ça changerait quoi au final pour vous ? Rien du tout. Pour eux, énormément.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez être informé par e-mail de nouvelles arrivées en stock, veuillez accéder à la page du produit concerné sur le site marchand Google Play, saisir votre adresse e-mail puis cliquez sur "M'INFORMER".

Ils sont gentils mais ce n'est plus possible, depuis qu'ils sont passés en "Epuisé" cette option a disparu...

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez sincèrement qu'ils devraient répondre quoi à ce genre de mail (qui sert à rien en plus) ? Vous vivez dans le monde des bisounours ? :P

Apple, Google, Crosoft, etc c'est pareil, et les consommateurs sont les mêmes, ne vous attendez pas à ce que Google deviennent altruiste, ils s'en moquent royalement que vous ne soyez pas content, ils savent que vous allez acheter quand même leur produit, et eux ne vont pas s'amuser à reconnaître d'erreur de leur part.

Et puis ça changerait quoi au final pour vous ? Rien du tout. Pour eux, énormément.

Merci, je ne suis pas un abruti ni étranger au monde réel, pas besoin de faire Mr cher JAITOUVU!

Mais tu sais ça fait du bien des fois de faire savoir quand on est pas content et de ne pas rester dans son coin à râler!

Alors si je savais bien que ça ne changerait rien, moi ça m'a détendu et j'espérai une réponse quand même un peu plus poignante de leur part!

Modifié par stave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, ça me rappel la touchpad au debut, les mec en prenait 2-3 normal... La revendre le double voire plus sur Ebay/Le bon coin...

Modifié par willz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains commentaires, on voit que certaines personnes n'ont aucune idée des réalités du monde industriel. Même si Google a une image cool auprès de ses utilisateurs ça reste une entreprise privée dont le seul but est de faire du profit hein. Ça me fait rire de voir qu'on pond des stratégies commerciales en un post écrit en 5mn sur un forum, si vous êtes si bons allez bosser pour Gartner & co. Google sait très bien ce qu'ils font ne vous inquiétez pas. Et puis au fond ça reste un téléphone hein, un produit parmis tant d'autres...

Ah bon ? Leur but est de gagner de l'argent ??

m****... Je tombe de haut...

Mais c'est vrai que TON commentaire reste des plus constructifs...

On ne dit pas (en tout cas dans le mien quelques posts plus tôt) dans nos commentaires que nous pensions que Google était la grande boîte altruiste mondiale... On ne fait que critiquer le manque flagrant de professionnalisme d'une boîte qui devrait montrer l'exemple (en matière de professionnalisme, pas d'altruisme) avec les moyens qu'elle possède...

Et ta proposition "Si vous êtes si bons, faites en autant" (genre tu connais exactement la stratégie de Google...) , ça c'est du commentaire... Il faut avoir le niveau des meilleurs analystes pour être en mesure de constater le fiasco qu'a été le lancement du N4? Google est LA boîte de la bulle internet, ils se doivent d'être capable de faire un lancement en bonne et due forme... Encore une fois, rien à voir avec une croyance au monde merveilleux de Google, on parle de professionnalisme, c'est tout...

De 2 choses l'une :

- soit c'est 100% prévu de faire ramer le Play Store, de mettre en vente un stock minable, et d'appeler ça un lancement. Et là, c'est du foutage de gu*****. (je ne parle pas d'altruisme, mais de responsabilité face à ses clients quand on est une telle boite).

- soit Google a réellement été dépassé par le pseudo événement et là, c'est un manque de professionnalisme criant (qu'il change leurs équipes de com, marketing, etc...) car c'est être aveugle que de ne pas avoir vu l'engouement dès l'annonce du N4 et de son prix....

Bref, dans un cas comme dans l'autre, y'a de quoi être critique tout en sachant que Google est une pure boîte capitaliste...

Paranoid Nexus7

Modifié par -iNSiGhT-
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rage de lire des personnes qui ont reussi à commander plusieurs mobile...

Au vue du stock prévu il aurait été judicieux de limiter les commande à 1 appareil par personne.

La dessus je suis d'accord, je suis peut-être aigris de ne pas en avoir eu un et même si ca fait un peu iMouton d'avoir le dernier gadget à la mode.

Mais dès 7h30 j'ai regardé la disponibilité hier matin à 9h j’étais dessus encore et j'ai qu'il était disponible et la à chaque fois le site a foiré. Et j'ai tenté plus d'une fois, j'ai réussi souvent à le mettre dans le panier et quand je validais mon panier se vidait et dans je le remettais il me disait que j'en avait 2 et je retentais de valider, ca foirait .. bref, une horreur.

Donc oui je suis dégouté de voir que certain en ont commandé + de 1 exemplaire, surtout quand on voit le chiffre, 4 et plus

Maintenant, je me dis qu'ils vont en ré-avoir, ce n'est pas un produit limité donc je peux attendre ce n'est rien de grave.

Mais en tout cas on peut dire qu'ils ont été digne des iMachins sur le lancement.

Edit: ce qu'il y a d’embêtant maintenant, c'est que l'on ne sait pas quant il va avoir du stock et est-ce que j'aurai accès à Internet dans la fenêtre d'ouverture à la vente. C'est ce que l'on se demande maintenant.

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content qu'il soit en rupture, car pour le coup j'aurais sauter dessus comme un iFan sur un idevice avec 2 pixel de plus que le précédent !

Comme ça je vais pouvoir attendre les quelques retours critiques des appreils de série (seule les pré-séries on été testées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous taper dessus, on est tous sur ce topic pour les mêmes raisons :)

Google a un problème de communication c'est indéniable.

Certains ont moins de patiences que d'autres, c'est la nature humaine. Un peu de compréhension et de toélrance les uns envers les autres, patientons tous dans la joie et la bon humeur :P

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'étonne c'est que la presse n'a reçu que des prototypes il y a une semaine... en principe quand on envoi un prototype c'est que le produit a encore besoin de quelques semaines de finalisation... est-ce que google a eu le temps de finaliser son produit pour la sortie ou ... ?

Même la coque est épuisée :

https://play.google.com/store/devices/details/Coque_antichoc_Nexus_4_Noir?id=nexus_4_bumper_black&feature=accessories#?t=W251bGwsMSwxLDExMSwiZGV2aWNlLW5leHVzXzRfYnVtcGVyX2JsYWNrIl0.

Ça me semble évident que c'est une auto-limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous taper dessus, on est tous sur ce topic pour les mêmes raisons :)

Google a un problème de communication c'est indéniable.

Certains ont moins de patiences que d'autres, c'est la nature humaine. Un peu de compréhension et de toélrance les uns envers les autres, patientons tous dans la joie et la bon humeur :P

YES LOVE :emo_im_kissing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...