Aller au contenu

Samsung Galaxy Nexus ou LG Nexus 4?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Petite nouvelle sur le fofo, je viens à la recherche de vos précieux conseils !

En remplacement de mon motorola atrix sous JB grace a CM je cherche un smartphone sous JB mais sans leur fichue surcouche opérateur et/ou constructeur a la mort-moi-le- nœud.

Donc deux choix s'offrent a moi:

Samsung galaxy nexus ou LG nexus 4.

J'aime le Samsung pour son design que je trouve superbe, écran lumineux, JB bien évidemment.

J'aime le LGN4 pour son prix, sa puissance, Android 4.2.

Par contre le design du LG nexus j'accroche pas puis LG ça me fait peur.

Et apparemment en photos ça serait pas ça...

Ceci dit en passant je me posais une question, face a son successeur le Samsung GN ne va t'il pas baisser son prix pour qu'il soit inf a 300?

J'hésite beaucoup entre les 2 donc j'ai besoin de vos avis pour éclairer ma petite lanterne.

Merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil mais le prix du Samsung va baisser vu la sortie du LG n4 a 349€ a 16go.

Ils auraient plutôt intérêt sinon ils peuvent faire une croix dessus pour le vendre.

LG je peux avoir confiance niveau matériel?

C'est le fait que ça soit LG qui me retient un peu. Je veux pas qu'il me lâche dans 2 mois XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci... il me fait de l'œil ce LG...

Ceci dit le design de Samsung me plait bien...

J'avoue quand même que google met la pâté aux autres...

J'espère trouver une bonne housse de protection pou le LG si je prends celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui LG fait du très bon hardware, leurs problèmes sont logiciels, donc si c'est Google qui s'en occupe c'est parfait!

et pour l'écran ne t'inquiète pas, LG fait de très bon écrans IPS, très lumineux ;) (et n'oublions pas qu'ils fabriquaient les écrans des iDaube!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que pour pas mal de monde, les écrans LG sont plus jolis que ceux de chez Samsung. Perso le Galaxy Nexus est l'un des achats que j'ai fait dont j'ai était le plus déçu, pour la qualité de l'APN médiocre, la finition idem, l'écran aux images flashy, retour dans les années 70 et toutes ces paillettes, le processeur est a la traine quand même... pour naviguer sur internet notamment, ca se sent, et j'en oublie tellement je l'ai vite revendu!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu ! ;)

Par contre l'écran c'est du verre gorilla glass?

Mais il ne va pas y avoir de nouveaux terminaux chez google en smartphones ? J'avais entendu parler de HTC notamment, sansoung XD, Sony???

Pensez vous qu'il sera dispo chez rueducommerce, LDLC ou Cdiscount rapidement?

Parce que bon si je peux le payer en 3 ou 4 fois ça serait chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça, le hardware LG est excellent! ;) seul leur software est pourri donc comme c'est géré par Google il n'y aura pas de problème. Si ça peut te rassurer mon LG Optimus 2x, acheté dès sa sortie (mars 2011, il a donc plus d'un an et demi) est sous MIUI et marche parfaitement, il n'a jamais eu aucun problème. à l'heure actuelle c'est ma mère qui l'utilise mais si je n'étais pas avide de performance et n'avais alors pas craqué sur le Galaxy S3, je le garderais volontier comme téléphone.

Normalement il devrait être disponible chez les revendeurs à peu près en même temps que sur le Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware et software c'est quoi?

Bon ben vous m'avez rassuré par contre j'adorais le design du galaxy nexus.

Mais vu le prix du galaxy nexus entre 350 a 400€, ils vont plus le vendre quand sera sorti le LG puisqu'il' sera mieux et moins cher? A votre avis quelle politique vont ils adopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware= matériel

Software= logiciel

Aucune idée de leur politique... mais le galaxy nexus, il est vraiment pas top franchement. Le processeur ti omap vaut pas grand chose en comparaison à... tous ces concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware: matériel comme le processeur, le GPU, Etc..... Tout ce qui est physique en gros.

Software : ou la partie logicielle pour faire tourner le matériel. Voilou en résumé.

Grillé par osmoze30. Tt à l'heure c'était fabidesca :D

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...