Aller au contenu

problème mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des soucis avec la mémoire interne ("mémoire de l'appareil") de mon Galaxy S2 :

Voici la répartition :

Espace Total : 1.97Go

Applications : 388 Mo

Disponible : 198 Mo

J'ai transféré toutes les applications pouvant l'être vers la mémoire externe, je vide régulièrement tous les caches de données des applications, je supprime des applications, je supprime les mails... A chaque manipulation je gagne quelques dizaines de Mo que je reperds en quelques jours...

1.97Go - 388Mo-198Mo = environ 1.3 Go

Qu'est ce qui peut bien utiliser ces 1.3 Go de mémoire ? Comment puis je le savoir ? Existe t-il des applications permettant de mieux visualiser l'utilisation de la mémoire ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Samsung Galaxy S II GT-I9100G

Version Android : Android 4.0.4

Bande de base : I9100GXXLPV

Kernel: 3.0.8

Version : IMM76D.XXLPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé de suppression de mails...

Mais as-tu supprimé l'historique du journal des appels, les sms, les mms et les photos (ex: si tu as whatsap dans la galerie toutes les photos visionnées dans whatsapp sont chargées), il faut aussi supprimer les conversations whats'ap.

Comme ça j'avais récupérer une bonne quantité de mémoire.

Et sauf erreur il y a 3 mémoires notées, la carte SD et 2 pour le téléphone (une n'est pas bien élevée l'autre c'est proche de 12go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, J'ai le même problème avec comme espace total, 1.97 Go, Applications 494Mo et disponible 218Mo.

Je viens de supprimer le journal d'appel ça n'a même pas libéré 1mo.

J'ai vérifié et toutes les photos sont sur la mémoire SD. J'ai vidé le cache, les mails, rien à faire.

En supprimant les sms, je ne gagne rien non plus.

J'ai rooté mais je ne vois rien d'étonnant dans les dossiers de la mémoire interne qui prenne toute cette place.

Est-il possible que l'OS pèse 1.47Go ?? Est-ce qu'une réinitialisation par Rétablir param. par défaut viderait la mémoire interne?

Merci

Samsung Galaxy S II GT-I9100G

Version Android : Android 4.0.4

Bande de base : I9100GXXLPV

Kernel: 3.0.8

Version : IMM76D.XXLPY

Modifié par G4TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci T!b.

Je suis quand même étonné que le système prenne 1.5Go. En même temps, il est vrai qu' à rajouter des Google+, musichub, socialhub, maps et toutes les applications par défaut qui pèsent de plus en plus lourd et qu'on ne peut pas déplacer sur SD, ça doit gonfler la taille du système.

Cela dit, depuis aujourd'hui, mon S2 me propose une mise à jour qui pèse 412Mo. Est-ce donc la taille du système ou juste encore des rajouts? Va-t-il pouvoir faire la mise à jour si je n'ai que 200Mo d'espace disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'applis systèmes que tu peux supprimer sans problèmes comme social hub ou game hub.. Mais cela ne te fera pas gagner grand chose :-)

Concernant la maj oui c'est normal. C'est un genre de patch, compressé je pense, et qui remplacera certains des fichiers systèmes..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le problème de mémoire est toujours bien présent. La mémoire interne semble vraiment trop juste sur le S2. Là, sur les 1.97 Go d'espace, et 474 Mo d'applications (tout ce qui est possible est balancé sur la SD) il ne reste plus que 211 Mo d'espace disponible ce qui, parfois rend impossible certaines mises à jour des applications. Si vous avez une solution, je vous remercie.

Question : que fait la fonction supprimer les données sur les appli natives style Google+ ou Google search?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PIT repartitionne et alloue l'espace nécessaire à la partition système normalement.

J'ai une part Sys de 528Mo ~ dont 28mo de libres /sys

2,11Go de mémoire interne dont 770Mo de libre /data et d'autres..

12,3Go de mémoire interne dont 4,4Go de libre.. /sdcard

(ce qui me donne environ 15Go de mémoire interne)

Et aucuns soucis.. une centaine d'apk dont aucunes sur la µSD

Pour visualiser tout ça j'utilise DiskUsage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment , chez moi, le fichier PIT ne doit pas fonctionner car mon espace interne reste toujours le même. En plus, j'ai pas tant d'applications que ça .

En regardant par diskusage, j'ai System data qui pèse 1325Mo, applications=474Mo et Free space 216Mo.

Merci de ton soutien T!b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant par titanium backup, je vois :

ROM système : 615MB (113MB libre)

Interne : 2.11 GB (229 MB libre)

Medias : 11.8GB (7.21 GB libre)

carte SD ext : 7.96 GB (2.97 GB libre)

Apparemment le système ne prend que 625 MB sur les 2.11 GB et comme je n'ai que 500Mo d'appli il devrait me rester plus d'un Go de place, non? oui je sais je parle à la fois en MB (que calcule TB) et en Mo mais il me semble que ma conclusion reste valable.

Dans les options de TB il y a dans stockage : -Nettoyer le cache Dalvik. Est ce que je peux le faire sans risque et cela servira t-il à quelque chose pour libérer l'espace?

Sinon, est-ce que l'option "rétablir param. par défaut" viderait toutes la mémoire interne? (même si après je suis obligé de réinstaller les appli mais je suis prêt à le faire si je retrouve l'espace interne complet)?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire interne est saturée regarde ac le logiciel donné plus haut ce qui prend autant de place dans /data notamment.

Le nettoyage du dalvik est sans risque oui, le redémarrage sera juste un peu plus long ;)

Après concernant cette option je ne l'ai jamais utilisé je ne pourrais pas te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaye de regarder avec diskusage dans data, j'ai un message : java.lang.RuntimeException Error: no more data. Et c'est pareil pour les autres dossiers.

Avec rootbrowser lite, j'ai accès au dossier data mais pas d'info sur la taille des dossier, même en faisant properties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par un wipe complet? Je n'ai jamais changé de rom ni utilisé odin. Je suis sur une rom officielle.

GT-I9100G

version 4.1.2

I9100GXXLSP

Kerner : 3.0.31-893450se.infra@SEP-110#2 SMP PREEMPT Fri Jan 25 23:32:01 KST 2013

No de version : JZO54K.I9100GXXLSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oi je te conseillerai un wipe data factory reset qui supprimera toutes les données des applications ainsi que les applis telzchargées. Ainsi tu vas perdre tes contacts, SMS, journaux d'appels. Mais t peux synchroniser avec Google pour récupérer tes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la demarche:

- Éteins ton téléphone

- Une fois éteins, maintiens les touches Volume haut+bouton Accueil + Bouton Power jusqu'à ce que un menu apparaisse.

- Ensuite navigue avec les touches volumes jusqu'à wipe data/factory reset et valide par la touche Power. Confirme avec la touche Power. Une fois fini redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est une belle réussite. Pourquoi n'ai-je pas fait ça plus tôt?

Je me retrouve avec 1.59 Go de disponible sur les 1.97 Go d'espace après avoir remis presque toutes les applications. L'OS système ne prend donc qu'environ 250-300 Mo.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...