Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Ok, mais même s'il n'y a pas de version dite "stable" alors est-ce qu'une nightly sans ces bugs majeurs sortira bientôt? Car une nightly c'est normalement une mis a jour toutes les nuits, donc il y a forcement des corrections non?

En gros ce que je voudrais serait de rester sur CM10 Nightly 05/11 et attendre une version sans les bugs de micro et batterie (si ca arrive dans les temps qui vienne) puis faire la mis a jour via CM Updater pour pas perdre mes paramètres. Mais pour ca faudrait qu'une version moins buguée sorte, je suis pret a attendre même 1 ou 2 mois mais pas non plus 10 mois quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nom, oui une nightly est censé être toute les nuits. Ensuite sauf si on branche les dév avec une intraveneuse de café, je pense que l'on peut sans doute les laisser se reposer, et je pense (j'en suis même sur) que jenkins ne compile une nouvelle version que si il y a des modifications dans le code de notre 2x ou dans celui d'Android ( inutile de faire une recompile si le code n'as pas changé).

Pour ce qui est des bug de batterie et micro, nous nous allons trouver cela très gênants ( un peu bête aussi les utilisateurs (attention je me comprends dedans) utilisé une nightly comme système de tout les jours). Mais ce n'est sans doute pas une priorité pour l'instant ( pas fou les dev doivent avoir le 2x branché quasiment en permanence), surtout que de ce que j'ai pu voir le bug du micro n'apparaît pas chez tout le monde et de plus est réglé dans la nightly du 5.

Pour la maj via CM Updater, il ne me semble pas que cela efface les réglage ( en tout cas moi tout roule).

Pour finir, savoir si tu doit repasser sous cm7 ou pas, il n'y a que toi qui peut répondre, il faut peser les pour et les contres, se balader avec un chargeur sur soi ou pas, vouloir utiliser la wifi pour pas faire péter mon forfait data ou pas ...

De toute façon il n'y a qu'une seule chose a faire WAIT & SEE

EDIT : de plus rien ne t’empêche de reflashé une version antérieure si tu as trop de problème avec la nouvelle.

EDIT2: chose qui n'a rien a voir, si cyanogen continu a prendre autant de matos en charge, il va falloir qu'ils pensent a changer leur serveur de compilation pour une machine plus puissante, sinon il vont finir par mettre 3 jours pour faire un cycle complet

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je voudrais serait de rester sur CM10 Nightly 05/11 et attendre une version sans les bugs de micro et batterie (si ca arrive dans les temps qui vienne) puis faire la mis a jour via CM Updater pour pas perdre mes paramètres. Mais pour ca faudrait qu'une version moins buguée sorte, je suis pret a attendre même 1 ou 2 mois mais pas non plus 10 mois quoi ^^

Mais dite donc mOsieur tonynitro, vous êtes là depuis trois heures et vous nous faites déjà des "moi je voudrais" , "quand est-ce qu'il n'y aura plus bugs ?" "je suis prét à attendre 2/3 semaines".....

Et bien déjà pour commencer, mOsieur tonytrino va lire le topic depuis le départ pour avoir les réponses à ses questions sans avoir besoins de les poser ici et puis je rappelle que tu es sur une ROM en version de test donc le "pas de bugs" n'existe pas sans avoir fait les essais sur son téléphone propre car si tu avais bien lu tu te serais appercu que de nombreux bugs existent même sur des ROM qui semblaient bonnes à la base et d'autre part si c'est pour venir dire ici que c'est buggué et qui tu reviendra quand ça sera bon et bien on peut se passer de ces commentaires CQFD !

Ne le prend pas mal mais ce n'est pas tres respectueux des gens qui font les tests et qui prennent du temps pour le faire pour les autres !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une backup de la 7.2, tu peux y retourner très facilement avec tous tes paramètres et applis tels qu'ils étaient. Tu peux aussi faire une backup de CM10, comme ça si tu vois sur le forum qu'une nightly sort du lot, tu n'as plus qu'à restorer CM10 et à faire ta mise à jour. Personnellement j'ai des backups de différentes ROM (CM 7.2, CM10 et d'autres trucs plus exotiques) ce qui me permet de naviguer d'une à l'autre rapidement et en conservant tous mes paramètres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Soit disant la batterie bloque à "je ne sais combien de pourcents", alors je préfère demander si on fait le wipe ou pas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas fait de wipe battery stats parce que tonyp a dit que ca servait a rien, en citant un message d'un des dev Android de chez google (j'essaierai de mettre un lien quand je serai sur mon PC)

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu quelque bug au début que je trouvait anormale, le seule moyen que j'ai trouvé pour les régler j'ai effectué un retour en officiel LG, formatage de la sd interne et externe, puis retour a la cm10 (en rerootant le téléphone et tout et tout évidemment), avec un nouveau formatage des sd (tester 5 ou 6 rom en une semaine le 2x avait pas trop aimé).

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous aussi si c'est possible de changer la resolution? Car l'appli LCD Resolution qui marchait avec CM7 ne marche pas avec CM10 j'ai l'impression et je ne trouve pas d'option pour avoir une résolution plus petite, ou du moins pour avoir de plus petites icones etc..? Car la tout est plus gros et c'est assez stressant lol

Tonyp avait fait un petit programme a flasher pour avoir une meilleure résolution. Je l'utilise car moi aussi je trouve vraiment que c'est beaucoup trop gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon je reviens de loin j'ai testé plusieurs roms :

CM 7

différentes miui

djangomanouche

Mais là quand j'ai vu CM 10 j'ai crié alléluia !!! Une fluidité de fou, les fonctionnalités me font rêver.

Seulement j'ai un petit soucis que j'ai rencontré il y a deux semaines sur la djangomanouche puis sur cette rom.

Le mode micro en appel ne fonctionne pas qu'on m'appel ou que j'appel.

Je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, puisque même en changeant de rom j'ai toujours ce problème.

J'ai fait full wipe formatage sd pour partir d'une base seine mais rien.

Si quelqu'un a eu ce problème et sais comment le résoudre je suis tout ouïe.

Je viens sur ce topic car j'ai cru voir des problèmes d'appel, j'espère donc que ce soit ça parce que j'ai confiance en les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir testé de nombreuses combinaisons Nightly / BB, j'abandone et repasse en CM 7.2 ! En effet, pour ceux qui veulent utiliser leur téléphone pour ... téléphoner, la CM10 n'est pour le moment pas utilisable (coupure HP / Micro).

Dommage car cette rom est hyper fluide et les nouveautés d'Android 4.1 sont intéressantes. A voir quand le téléphone marchera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir testé de nombreuses combinaisons Nightly / BB, j'abandone et repasse en CM 7.2 ! En effet, pour ceux qui veulent utiliser leur téléphone pour ... téléphoner, la CM10 n'est pour le moment pas utilisable (coupure HP / Micro).

Dommage car cette rom est hyper fluide et les nouveautés d'Android 4.1 sont intéressantes. A voir quand le téléphone marchera :)

Ne soyer pas si fataliste/généraliste...chez moi ça marche très bien micro/hp...je ne peux malheureusement pas m'expliquer...mais cette ROM fonctionne très bien chez beaucoup d'utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je télécharge le tonyp dpi changer sur ce lien : http://goo.im/devs/tonyp/P990-stuff/JB et que je le flash, je peux changer de resolution? vous pouvez confirmer que ca fonctionne svp?

Si tu as une backup de la 7.2, tu peux y retourner très facilement avec tous tes paramètres et applis tels qu'ils étaient. Tu peux aussi faire une backup de CM10, comme ça si tu vois sur le forum qu'une nightly sort du lot, tu n'as plus qu'à restorer CM10 et à faire ta mise à jour. Personnellement j'ai des backups de différentes ROM (CM 7.2, CM10 et d'autres trucs plus exotiques) ce qui me permet de naviguer d'une à l'autre rapidement et en conservant tous mes paramètres perso.

C'est exactement ce que je fais ;) J'ai aussi un backup de CM 7.2, de CM9 et maintenant de CM10, c'est vrai que c'est cool pour "naviguer" entre les roms ^^ mais bon CM10 me plait carrément pour une utilisation quotidienne si on exclu les 2 bugs que je trouve assez génant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyer pas si fataliste/généraliste...chez moi ça marche très bien micro/hp...je ne peux malheureusement pas m'expliquer...mais cette ROM fonctionne très bien chez beaucoup d'utilisateurs !

Je suis pas fataliste, j'attends une solution ! :) D'ailleurs, si toutes les personnes qui n'ont pas de problèmes de micro / HP peuvent envoyer leur configuration (BB / Nightly / RIL / Etc.), on pourrait peut être identifier la source du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose de bizarre je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais en tout cas ca ne marche pas:

Dans le répertoire on peut entrer nos informations dans "moi" avec une photo de soit pour pouvoir voir cette photo aussi dans les conversations sms, j'ai beau prendre une photo de la sd interne ou externe c'est la même chose elle ne s'enregistre pas!

Pour c'est mineur comme probleme mais d'après vous, bug ou pas? Ca marche chez vous?

Sinon pour les problèmes de micro/hp au final sur au moins 10 appels dans la journée y'a eu qu'un bug, j'ai décroché et mon micro marchait pas, je redémarre et ensuite c'était les hp. J’éteins et rallume et la tout fonctionnait a nouveau et depuis aucun problème! Je précise si ca peu aider... Mais c'est loin d'être systématique

Modifié par tonynitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si c'est 1 fois sur 10 comme je le dis, faut vraiment faire beaucoup de teste, je pense que tout le monde a le soucis mais ne tombe pas forcement dessus car il n'est pas systematique du tout (et donc pas forcement problematique, sauf si vous avez parfois des appels d'urgence qui ne vous permettent pas de prendre le temps d’éteindre et rallumer le tel (ce qui prend 1 minute a tout casser sur les rom custom :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Donc si je télécharge le tonyp dpi changer sur ce lien : http://goo.im/devs/tonyp/P990-stuff/JB et que je le flash, je peux changer de resolution? vous pouvez confirmer que ca fonctionne svp?

Oui.

Je cite son post sur xda :

Okay, for the people who are as used to small dpi's ("a smaller UI") from my PA ROM as I am:

As promised I wrote a little flashable zip which will lower the dpi.

It's for the CM10 nightly, flash it after flashing the ROM.

Features:

  • change the dpi to 190 (you can change the value inside the zip at tmp/buildprop.sh)
  • installs a "hacked" market which will spoof a dpi of 240 (or lots of apps will get flagged as incompatible)
  • removes the /system/media/video folder which gives us about 6mb more space on /system

But keep in mind that this isn't ParanoidAndroid!

Changing the dpi at the build.prop isn't as neat as the PA implementation - but at least we can lower the size again.

Before you report any bugs with apps first reflash the nightly to reset the dpi to 240 and test it again!

Download: tonyp_dpi_changer_v1.zip

http://goo.im/devs/t...

C'est juste un petit programme a flasher qui te change la résolution, donc tu ne trouvera pas d'option dans le téléphone !

Si tu veux agrandir ou diminuer, tu as juste à modifier la valeur "190" qui est présente dans le fichier tmp/buildprop.sh qui se trouve dans l'archive : par exemple, si tu met 180, sa va être plus petit, et si tu met 220, sa va être plus grand.

Pour revenir en arrière, tu as juste a reflasher la rom sans le zip de Tonyp ;)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...