Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Au risque de dire une connerie:

Le BaseBand c'est quand même bien le microcode qui est dans les puces radio ?

Donc il y a "4 couches": BB -> driver -> RIL -> applis etc. ?

Est-ce que le problème ne viendrait pas du driver ? Dans le sens où il est entre les deux non ? Ou aors je me goure complétement mais j'aurais essayé. :P

Presque ! T'as bon pour le Baseband mais le RIL (Radio Interface Layer) est, comme son nom l'indique, l'interface entre la puce radio et l'OS (qui lui refile les infos qui vont bien aux applis). En gros c'est ce que tu appelles driver mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas la bonne appellation (je crois que la puce radio a un genre de micro OS qui lui est dédié). On tombe dans les subtilités trop pointues pour moi après. Shuu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de soucis de réception de MMS avec la seconde nightly du 3/11 ? Je peux en envoyer (et ils sont biens reçus) mais ceux en réception affiche "téléchargement..." en vain, bien que j'ai sélectionné "Bouygues Telecom" dans les APN. Une idée ?

Perso, chez bouygues, je n'arrive ni a les recevoir, ni a les envoyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de soucis de réception de MMS avec la seconde nightly du 3/11 ? Je peux en envoyer (et ils sont biens reçus) mais ceux en réception affiche "téléchargement..." en vain, bien que j'ai sélectionné "Bouygues Telecom" dans les APN. Une idée ?

Je l'ai testé hier et cela fonctionnait.

Il ne suffit pas de sélectionner "Bouygues Telecom", il faut également supprimer l'APN "Pro" (et éventuellement redémarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nighlty du 4//10 m'a supprimé tous les apn et impossible de les restaurer, donc pas de réseau. Je vous déconseille de l'installer.

Fais une recherche réseau et il accroche directement.

Après le reboot tous les apn reviennent tout seuls en fait.

Modifié par optimus2x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque ! T'as bon pour le Baseband mais le RIL (Radio Interface Layer) est, comme son nom l'indique, l'interface entre la puce radio et l'OS (qui lui refile les infos qui vont bien aux applis). En gros c'est ce que tu appelles driver mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas la bonne appellation (je crois que la puce radio a un genre de micro OS qui lui est dédié). On tombe dans les subtilités trop pointues pour moi après. Shuu ? :)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=26191707&postcount=2 :

What is a Baseband, what is a RIL?

A "rough" explanation: The baseband is the firmware for your hardware - the RIL is the driver for the ROM to communicate with the baseband. As each RIL is written for a specific baseband it is recommended that you use a matching BB/RIL combination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu et @Gp2mv3 : Les bon liens le reste toujours

J'en sais pas plus que ce qu'il est inscrit sur le lien:

+1 pour nilujeperchu, j'aurais tendance à synthétiser par : BB <-> RIL <-> OS (parce que ça va dans les deux sens !)

Pour les soucis sous la dernière nightly, le changelog et les sources indique que le nom du fichier du ril a changé

https://github.com/TheMuppets/proprietary_vendor_lge/commit/20499c2b2c3b9b6da9a3088ed19d68ca16b6abd3

Le "muic a l'air d'être liée à la charge : mais ça devient obscure le code source au bout d'un moment :

https://github.com/CyanogenMod/lge-kernel-star/commit/443e9789f01c52f938c918413b5c740eaa52c8de

Au passage la branche CM9 des p9xx à été détruite il y a 5 jours... je sais pas à quel point il va pouvoir avoir interaction entre les custom rom à partir du leak ICS et la CM10, mais j'espère récupérer un appli photo made in LG (sous CM7 c'était clairement un avantage !), peut-être y aura t il une bonen compatibilité entre les librairies... mystère... et boule de ... gomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complété.

Par contre si je peux me permettre il serait bien d'être le plus précis possible sur le baseband que vous utilisez, et de renseigner de préférence la version (ex : v10d -avec si possible la date de ce dernier-) plutôt que le numéro (ex : 725). Car il peut il y avoir plusieurs versions d'un même BB (ex : 725v10b, 725v10d, 725v20l etc...)

Edit : autant pour moi, le plus précis reste de renseigner les 2; numéro + version (le numéro étant en faite la date de realease du BB sous le format MMJJ)

Sinon apparemment la nightly du jour règlerait le problème de chargement lent ?

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly 20121104 (Baseband v20s)

-Toujours le draine batterie je dirai même pire! (40% a 15% en 1H avec 15 minutes de wifi)

-Chargement comme les anciennes nightly entre 2 et 3h

-Plus de clignotement Ecran

-Obliger de faire un mode avion on/off pour que le réseau apparaisse (bbv20s) lors de chaque démarrage du téléphone.

-GTA3 fonctionne maintenant pour ma pars

-Photo panoramique ne fonctionne toujours pas (mais plante a 3/4de l'enregistrement de la photo au lieu de 1/4 sur nightly précédente)

-Les sms fonctionnent correctement.

-La data fonctionne correctement (wifi/H/3g/2g) sur FreeMobile (apn présent)

-Apparement bug mms(pas encore tester) qui sera résolu lors le de la prochaine nightly(http://changelog.bbq...#p990/cm10/next)

-Fix Gps exceptionnel! (3 secondes avec 8 satellites en plein milieu de mon salon!)

-Getril m'indique "AUCUN" dans R.I.L au lieu de 11xx (v30 660) (Apparement seul le ril cm10 fonctionne peut importe La BaseBand)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du 4 nov:

Plus de problème de freeze quand on branche l'usb (quand le tel est en veille)

Par contre Je ne peux plus envoyer de sms / mms.

Et il n'y a pas de réseau au demarage, j'active,désactive le mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly du 4/11,

Toujours les mêmes problèmes, je saurais pas dire si c'est pire pour le wifi, mais je suis resté en 3G pendant tout le week end et la batterie à tenue les 36 heures sans soucis (7% restant).

+ Mode avion a activer/désactiver au reboot effectivement

Mais sms/mms fonctionnelle, le changelog c'est simplement pour les tentatives automatiques, pas pour la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GETRIL qui annonce "aucun RIL" c'est normal.

RC l'a carrément déplacé parce que des ouin-ouin lui envoyaient des MP à tout va pour la correspondance BB/RIL...

Et comme çà, plus possible de le modifier ;)

Modifié par Mystouu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de chargement chez moi d'ailleurs, en V10D avec nightly du 30-31-3, j'ai pas testé la 4, aucun test avec les MMS cependant, mais chargement, aucun souci

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly du 04/11, les mms et sms fonctionnent, la téléphonie fonctionne même vers les mobiles.

A part le mode panoramique qui ne marche toujours pas et le fait de devoir passer en mode avion au reboot, j'en suis content pour le moment.

La batterie se vide très vite par contre mais elle se recharge vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, version du 04 pas de Data (j'ai pas testé avec le wifi vu comme ça consomme).

CM10 ne gère pas la reconnaissance des mouvements de l'appareil au fait ? Exemple, lorsque je met le téléphone dans son dock voiture, il devrait démarrer Car Home tout seul s'il reconnaissait les mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément les soucis de batterie proviennent en grande partie du BB et du RIL.

Sur la 4/11 si je laisse la 3G la batterie se videa bue dd'œil. En 2G les débit sont meilleurs que sur les version précédentes et la batterie se vide bien moins vite. Et Sans réseaux avec uniquement le wifi la batterie se vide "normalement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ pour la Nightly 04 :D

- Plus de problème de Micro vers les portables, et ça c'est très très bien !

- Plus de rallumage intempestif de l'écran ! Et ça c'est très très bien :lol:

Petits soucis :

- Au redémarrage, il me trouve pas de réseau 3G ou 2G, obligé de passer en mode avion, ou lancer une recherche réseaux.

- Drainage de la batterie comme auparavant, et recharge lente.

On tiens vraiment le bon bout, avec des MAJ régulière et qui règle certains problème. ROM stable et utilisable au quotidien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre gros carton rouge sur xda, le comportement de certains me choque vraiment.

Je suis sûr que la plupart ne doivent d'ailleurs rien y connaitre mais bon.

Pour cette histoire de "ril manquant", même si c'est le héro de l'univers, je trouve que le fait de changer le nom du ril juste pour éviter que les gens n'aillent sur getril était stupide, surtout quand on voit les problèmes que cela engendre.

Et quand on demande quel baseband il faut utiliser, au lieu de dire qu'ils ne savent pas, la réponse est " t'as qu'à utiliser le même que lui et ne rien toucher".

Genre on vient tous de pays différents, avec des téléphones achetés à des périodes différentes et on a utilisé des roms différentes, il est donc normal de ne pas avoir les mêmes baseband et de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@optimus2x : en même temps il a déjà répondu: 'leave radio alone' et son post sur Google+ indique que c'est le 0218 qu'il utilise comme depuis toujours finalement. Ca a été répété, mais le vrai problème vient du fait de pas avoi un topic propre avec un premier post clair (contrairement à ce topic d'ailleurs :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si donner toutes les informations impliquait que les gens allaient en prendre connaissance...

Aujourd'hui les gens flashent d'abord et lisent les changelog après quand ya des problèmes, alors empécher les gens de changer de RIL ça me parait tout à fait raisonnable, au moins le temps que les builds deviennent stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic en question de xda on m'a conseillé de passer en V20j ce qui m'avait d'ailleurs fait perdre le réseau.

Au moins 20 personnes ont posé la question hier et personne n'a répondu à part pour faire la morale inutilement.

D'ailleurs au vu des résultats des sondages et de ce qui se disait hier j'ai flashé la 521 et non pas la 218.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...