Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

ouaip c'est bien dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité pour les cartes SIM de Free

Mais je me demande si en roootant le phone avec la modification du fichier wpa_supplicant.conf si cela peut fonctionner

Les avis sont partagés sur le net

Si quun à déjà testé peut le faire savoir cela m'intéresse

j'avais testé à l'époque sans succès... je me suis résolu à l'idée que notre LG ne le supporte pas ... D'ailleurs je me souviens avoir lu qq part qu'il y a un brevet derrière et que la fonctionnalité n'est pas opensource, donc pas gratuite donc pas payée par tous les constructeurs.

peut être qu'il y aura plus d'explication sur le forum de freenews : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80654.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai installer la rom de ce sujet, donc je suis en cyanogen 10.1 mais pour installer le kernel Kowalski, il faut que je prenne oLdbl ou newbl?

Pour l'installer, il faut bien faire comme pour les roms: allez en mode recovery puis instal ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai installer la rom de ce sujet, donc je suis en cyanogen 10.1 mais pour installer le kernel Kowalski, il faut que je prenne oLdbl ou newbl?

Pour l'installer, il faut bien faire comme pour les roms: allez en mode recovery puis instal ....

Merci

oui ça s'installe comme cela. pour le Bootloader, l'analogie a déjà été donnée par :

OldBL - logo LG blanc au démarrage

NewBL - logo LG rouge

perso je suis resté à la 100p6 mais n'ai pas tester les expérimentales.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé à l'époque sans succès... je me suis résolu à l'idée que notre LG ne le supporte pas ... D'ailleurs je me souviens avoir lu qq part qu'il y a un brevet derrière et que la fonctionnalité n'est pas opensource, donc pas gratuite donc pas payée par tous les constructeurs.

peut être qu'il y aura plus d'explication sur le forum de freenews : http://forum.freenew...?topic=80654.50

Perso je viens de la V10b stock pure (suite brick :P) et je suis passé à la V30A root ;rien de plus rien de moins et le freeWifi se connecte. Par contre chose peut etre importante, j'ai une sim nouvelle génération qui prend 250 nmr au lieu de 10 pour les premieres. Je n'ai pas fait de test de connexion, mais je vois bien le tél se connecter au réseau freewifi quand il en détecte un. Je vous fais un retour dès que j'ai l'occas' de tester à nouveau si ca vous intéresse. Autre chose aussi, j'ai supprimé wpa_supplicant.conf qui s'est recréé automatiquement après reboot du tél.Voili voilou, si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce bien freewifi secure et non le freewifi classique ?

le freewifi classique est ouvert et a une authentification par identifiants post connections. donc c'est normal que tu t'y connecte tout seul ( il y a meme des appli qui font le boulot d'auto login).

le freewifi secure lui demande de reconnaître le code de la carte sim pour authentification (EAP sim) et c'est cette étape non gérée par l'optimus 2x il me semble ( en fait c'est ce point que l'on cherche tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce bien freewifi secure et non le freewifi classique ?

le freewifi classique est ouvert et a une authentification par identifiants post connections. donc c'est normal que tu t'y connecte tout seul ( il y a meme des appli qui font le boulot d'auto login).

le freewifi secure lui demande de reconnaître le code de la carte sim pour authentification (EAP sim) et c'est cette étape non gérée par l'optimus 2x il me semble ( en fait c'est ce point que l'on cherche tous)

Mouais, ok, donc j'étais HS. J'ai tenté aussi de le passer en EAP en modifiant le fichier, mais rien n'y fait... Le 2x ne gère pas en effet. D'ailleurs sur un autre sujet en ce moment j'hésite à le remplacer. Le Nexus ? Le Z ou le One ? Hmmmm... ... ...

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu ici, je n'ai donc pas trop suivi ce qui se passait sur ce cher 2x. Je viens de flasher cette CM10.1 (nightly du 2 mai) et y'a pas à dire c'est super, ça n'a rien avoir avec les kangs de CM9 qu'il y avait du temps que j'étais sur ce téléphone ! Cependant une chose me dérange, il y a un bug au niveau du clavier par défaut : il se ferme tout seul au bout de deux trois lettres, puis il met 15 secondes à se rouvrir, pour se refermer quelques secondes plus tard. En attendant j'utilise un autre clavier, mais je l'aimais bien celui-ci... :emo_im_undecided: avez vous déjà eu ce problème ? Une solution ?

Et aussi quel kernel me conseillez vous ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Au niveau du clavier, c'est "normal", c'est comme depuis le debut de la ROM... On ne peut rien y faire a ma connaissance...

Au niveau du kernel, je te conseille le kowalski kernel:

http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=LG%2FOptimus+2x+%28P990%29%2FROMS%2FPengus77%2Fkowalski%2FNightlies

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas revenu en 10.1, quelqu'un peut faire un petit rapport sur les bugs restants ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :)

Alors au bout de quelques heures d'utilisation, je n'ai pas constaté beaucoup de bug, il y a le clavier, le partage de connexion qui ne fonctionne pas, et l'appareil photo qui parfois ne veut pas se lancer. Sinon tout le reste fonctionne à merveille, plus de bug d'appel.

Ah et aussi je n'ai pas la reconnaissance vocale hors connexion :(

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais les lags sont au rendez vous pour moi, je verrais a l'utilisation ^^

@david : Tu as trouvé l'option "tuer une application par le bouton retour" ? :s EDIT : Trouvé, c'était bien caché ! :o

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité est revenu, CM10.1 est un peu déroutant mais on s'y fais ! :)

Le BB v30B a fait un changement considérable dans mon accroche reseau !! oO

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi non plus j'ai jamais changé de BB, je suis toujours en V10b ^_^ ça me saoule de devoir passer par Smartflash. Il y a des BB à flasher en recovery maintenant ou ça n'a pas changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...