Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

La différence se trouve dans le moyen de mettre à jour, plus facile et plus souvent c'est officiel (old bl) après les roms customs comme pengus par exemple préfère passer leur roms uniquement sur du newbl, les partitions du boot sont beaucoup plus grandes sur celle ci

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller sur parametres, stockage, bouton menu, connexion usb a l'ordinateur et choisir mémoire de stockage

je suis sous linux aussi et ça fonctionne ;) :)

Modifié par surcouf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai déjà coché stockage de masse, mais ça ne fonctionnait toujours pas ! Mais je me demande si c'est pas un problème de branchement, lorsque je maintiens bien le mini usb dans le gsm ça fonctionne pendant un cours instant ! Vous pensez que c'est possible que le gsm charge mais que la prise soit pas assez bien mise pour qu'il soit reconnu en stockage de masse par l'ordinateur ?

[EDIT] Il semblerait que ça vienne de là, il y avait pas mal de poussière dans mon connecteur qui - je suppose -empêchait la connexion mais pas le rechargement !

Modifié par Alex1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait un moment que je ne suis plus passé ici, je n'utilise plus mon O2X donc bon... (j'ai reçu un Blackberry et je dois dire qu'il est bien plus fluide...)

Enfin bon, pour ton problème d'usb oui c'est possible, perso j'avais le problème sur la connexion au pc sur les ports USB 3. Les connecteurs sont doubles et plus petits donc les contacts sont moins "solides".

De l'autre côté aussi c'est possible si ton port est encrassé. Essaye de souffler dedans ou d'aspirer un peu. (n'utilise surtout pas de bombe à air comprimé, ça va tout oxyder)

En ce qui concerne les nouveautés pour l'O2X je n'ai pas tout suivi mais il y a quoi de bien neuf?

Le mien est actuellement en 10.1 avec le kernel kowalski, le 104 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une CM10.1 non officielle développé par tonyp qui a résolu presque tout les problèmes que comportait la CM10.1

Et le kernel kowalski en est a la version 122 avec un nouveau driver 3G, de nouvelles ameliorations batterie et dans quelques temps, ils vont upgradé le driver nvidia vers le 3.0 (mais ca fait plus d'un mois qu'ils y travaillent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je le reprendrai pour le mettre un peu à jour ce week-end alors. Je l'utilise pas mal pour développer donc c'est toujours bien de l'avoir un peu à jour.

Le driver j'en ai entendu parler un peu sur XDA et franchement j'en attends pas grand chose, je pense pas qu'il va réellement améliorer tant que ça, peut être juste un peu l'autonomie mais si je comprends bien c'était le baseband qui bouffait la majorité...

Enfin, je regarderai.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je suis passé en KK 122 hier soir (et de PA 12 à PA 13 en même temps) et depuis des gros problèmes de connection data (entre autres, car j'ai aussi depuis d'autres problèmes). Du coup, ne sachant pas si les problèmes sont liés au KK 122 ou à la PA 13), recovery et retour en KK 121v3 et PA12. J'ai retrouvé la 3G ...

Je vais essayer d'installer seulement le KK 122 sur la PA 12 voir si la 3G passe ou non ...

Update : réinstal du KK 122 sur la PA12, tout refonctionne : 3G, wifi, ... donc le KK 122 ok.

Modifié par jim69126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas apprécier les PA mais adore les CM10.1 - tonyp - T-Build qui sont vraiment fluides et rapides

pour ce qui est de la connection au pc, j'ai plusieus cable et j'en ai un qui ne fonctionne pas (au mieux en appuyant il recharge) mais ne se connecte jamais

par contre les 2 autres fonctionnent ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé plusieurs fois les CM10.1 - tonyp - T-Build, mais systématiquement des problèmes d'accroche réseau, 3G, wifi, ... (même types de problèmes qu'avec la PA built 13). C'est pour ça que pour l'instant je suis revenu en PA12 que je trouve très fluide, autant que la CM10.1 de tonyp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le TonyP build v.3 et le kowalsky kernel exp122...

Mais sur la CM10.1 que j'utilisais, j'avais une option pour fermer (kill) l'application en cours en maintenant appuyé la touche retour, je n'arrive plus a retrouver cette option (si est-elle toujours dispo sur la TonyP?) Qqun peut m'aider ?

Sinon je n'ai pas de problème de réseau....Avant j'était en Edge la plupar du temps maintenant j'ai toujours un H en 3G. La fluidité est au rendez-vous mais après un full wipe je pense que c'est légitime ^_^

Modifié par K-Rm&
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans le menu pour pour modifier l'action d'une pression longue sur retour ;) je ne me souviens plus le nom exact, mais tu l'as déja remarqué ce n'est pas dans la partie développeur ;)

c'est dans la partie système > Bouton physique, je pense ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas allé plus loins que dans les options développeur :P

C'est bien dans la partie système > Bouton physique > activer les actions perso.

C'est cool j'ai paramétré le "menu long" en prise de screenshoot et le "recherche long" en soundhound id. :P

Merci!

Modifié par K-Rm&
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai un soucis avec la ROM de Tony p je n'arrive pas a activer la 3g sans le wifi activé lorsque je désactive le wifi avec tout de même les données mobile la connexion est impossible je doit réinstaller la ROM ou c'est un paramètre a modifier ?

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton truc ou alors j'ai pas compris... moi [color=red]qd[/color] j'active le wifi, la 3G se coupe et tant que le wifi est actif la 3G ne se réactivera pas... J'ai tjs eu ça avec toute les rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai un soucis avec la ROM de Tony p je n'arrive pas a activer la 3g sans le wifi activé lorsque je désactive le wifi avec tout de même les données mobile la connexion est impossible je doit réinstaller la ROM ou c'est un paramètre a modifier ?

si tu regardes mes posts en haut de page, j'ai eu le même style de problèmes en 3G et aussi une mauvaise accroche wifi, c'est pour cela que je suis revenu en PA 12 ...

bizarre car sur le post XDA dédié http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2265329, j'ai pas vu grand monde se plaindre de ce genre de problèmes ... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accroche wifi est excellente je n'ai juste pas la 3g qui fonctionne. La barre réseau reste blanche c'est seulement lorsque j'active le wifi que la barre réseau passe en bleu. PA 12 c'est quoi ? C'est vrai que sur le forum xda pas de retour avec ces problème de data étrange

Update : je viens de trouver la solution il faut aller dans Système >volet des paramètres et dans mode de réseau activer le 3g+

J'espère que ça réglera le soucis de certains avec la data

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X

Modifié par Iominoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de tonyp sur le forum de XDA qui j'espère en aidera certains ;)

Vous inquietez pas pour les francophiles purs souches, je vais traduire les grandes lignes:

Okay, a couple people here reported issues with their signal.

I'm not sure if lots of people suffer from it - I doubt it, It's usually a loud minority with issues like that.

Be it as it may - I don't have any issues.

I went through the logs, but didn't see any apparent hints there unfortunately.

Here are a couple suggestions which might or might not help you to fix the issues.

I'd suggest someone creates an own thread so people who suffer from problems can start collaborating and post about their experience.

This has helped people who were suffering from the Transition wifi/data bug in the past as well.

The thread should get started by someone who is willing to put effort into maintaining it.

You're of course free to link to that thread in here then.

  • Try to change your baseband. This has already fixed the issues of a couple people. I'd suggest to start with v30a (EU) / v30b (Asia/Pacific), some of the popular GB ones and even check the SU660 BBs (v30c, 0420).
  • Try changing your RIL. For that I have hugely updated my RIL download page:
    http://goo.im/devs/tonyp/P990-stuff/Basebands/RIL
    Included is the CM ril, I'm not exactly sure where arcee got it from. It's not the same as the v28g one (as stated somewhere before).
    Take the appropriate ones for your bootloader (compare the md5!).
    I took the misssing RILs from carburanos ROM (thanks!) and changed the partition pointers in a hex editor for the oldbl versions.
    If you know any more RILs please send me a link (to the RIL file, not the entire ROM!), then I'll add them there (SU660 ones for example?)
  • Try the erasing CAL Data method by dcseek's great findings. Check out x_justins' thread for pictured instructions.
    Yes, this takes some time as you need to use a stock rom to restore the IMEI, but has helped lots of people with various issues caused by old cal data.
  • If you want to check if it's kernel related try flashing 121. In 122+ you could go to /system/etc/init.d/95kowalski and change the "echo 2" in the the last line to a "echo 0" and check if this does have an impact.

If that doesn't help, I'm out of ideas. I don't have the time to dig deeper into it currently - the RIL/BB field is way too complex for that.

Donc il y a un sujet sur XDA relatant le problème de transition Wifi/3G (il donne le lien)

Ensuite il propose de changer de Baseband et donne le Baseband correspondant à la region du monde ;)

Aussi étonnant soit il après le nombre de fois que les développeurs ont pu nous dire de ne pas changer de RIL, il propose un changement du RIL sur son serveur..

Ensuite il propose le flashage avec suppression de toute les données "téléphone" du portable par smartflash, c'est la solution presente sur le forum XDA "Transition Wifi/3G" Il donne des liens avec un tutoriel illustré.

Il propose d'installer le kernel kowalski 121 ou 122 et ulterieur et de modifié l'un des fichiers (j'ai essayé de modifier ce fichier deja, sans trop cherché, je ne sais pas avec quel application, on pourrait le faire directement avec le portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être intéressant de suivre ce topic... :)

Jamais eu de soucis en Stock GB, puis Stock ICS (BB v30a), PA 12 (quelque soit le niveau du kernel kk et toujours en v30a).

Comme jim69126, mes soucis de stabilité 3G, commutation 3G / wifi (3G qui se fige pendant échange de datas et vary on/off du Bluetooth en même temps...) apparaissent uniquement avec la PA 13, qui contient une bonne louche de CM10.1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : je viens de trouver la solution il faut aller dans Système >volet des paramètres et dans mode de réseau activer le 3g+

J'espère que ça réglera le soucis de certains avec la data

Je ne trouve pas ce path et ce paramètre en Paranoid .. ? est-ce une spécificité de la CM10.1 ou j'ai pas tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...