Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Je sais pas si je suis le seul avec ce probleme là, mais au démarrage du tel (après avoir rentré le code PIN) j'ai toujours un vieux freeze lorsque le Kernel Kowalski charge et demande les droits SU (qui sont biensur en auto).C'est bien chiant, meme si après le tel est super fluide, il me faut quand meme bien 10 à 15 secondes avant que ca soit le cas.

Donc si quelqu'un a une astuce pour eviter ca, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul avec ce probleme là, mais au démarrage du tel (après avoir rentré le code PIN) j'ai toujours un vieux freeze lorsque le Kernel Kowalski charge et demande les droits SU (qui sont biensur en auto).C'est bien chiant, meme si après le tel est super fluide, il me faut quand meme bien 10 à 15 secondes avant que ca soit le cas.

Donc si quelqu'un a une astuce pour eviter ca, je suis preneur ;)

+1..... Tu utilises un Luncher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul avec ce probleme là, mais au démarrage du tel (après avoir rentré le code PIN) j'ai toujours un vieux freeze lorsque le Kernel Kowalski charge et demande les droits SU (qui sont biensur en auto).C'est bien chiant, meme si après le tel est super fluide, il me faut quand meme bien 10 à 15 secondes avant que ca soit le cas.

Donc si quelqu'un a une astuce pour eviter ca, je suis preneur ;)

J'avais le même phénomène (Nova)... Après installation du kk125 (tout neuf de quelques heures), le chargement est immédiat :P

Voyons voir si le pb de datas est bel et bien réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours sans problèmes de datas avec le kk125, jusqu'à ce matin... :( ET hop, on reboot !...

Je viens de poster les logs sur XDA, en attendant le retour de Pengus... (Si toutefois c'est bien Kernel related...)

Je retourne en kk121 pour l'instant. Dommage car cette ROM tourne vraiment bien avec le dernier Kernel, c'est vraiment super fluide et la performance est à souligner vu les 370 Mo du 2X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais poster aussi les logs

EDIT : la solution qu'ils proposent après ton poste ne me tente vraiment pas :s

EDIT 2 : J'ai finalement fais la manip conseillé sur XDA sur l'IMEI... Après quelques frayeurs, la manip' a fonctionné, reste plus qu'à voir si la perte de connexion est résolu :)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis sur une nightly depuis un moment (avec le kernel Kolwalski 100p5) et j'ai actuellement besoin du tethering qui ne fonctionne pas sur ma version (nightly du 18/03... oui, c'est pas super récent). Je souhaiterai donc faire un upgrade, mais j'hésite pour la nightly à prendre. Je sais bien qu'une nightly, par définition, n'est pas considérée comme stable, mais vu que je suis content de mon actuelle, je ne voudrais pas tomber sur un build complètement foireux.

Bref, une version à me conseiller? A priori, celle du 2013-05-26 semble avoir été pas mal téléchargée (Cf. http://goo.im/devs/cm/p990/nightly)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais poster aussi les logs

EDIT : la solution qu'ils proposent après ton poste ne me tente vraiment pas :s

EDIT 2 : J'ai finalement fais la manip conseillé sur XDA sur l'IMEI... Après quelques frayeurs, la manip' a fonctionné, reste plus qu'à voir si la perte de connexion est résolu :)

Je ne suis pas certain que cette manip soit bien la cause de notre problème actuel (dédié transition WI-FI On/Off à la base...), les logs radio que les personnes ont posté diffèrent vraiment des miennes, de plus, jamais eu de soucis avant (GB, ICS et PA avec ancien kk....). Etant avec le même RIL/BB depuis la stock ICS...

Ceci dit, tiens moi au courant quand même dès fois que ........ parce que si c'est ça, je vais me lancer aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de le faire au vu du changement de radio_log affiché entre avant et après le changement manuel de IMEI ;)

here's a comparison between radio log before and after (no connection on operator, one of my problems) :

before Erase CAL data

D/GSM ( 504): [GsmSST] Poll ServiceState done: oldSS=[0 home Si.Vodafone Si.Vodafone 29340 Unknown CSS not supported -1 -1 RoamInd=-1

DefRoamInd=-1 EmergOnly=false] newSS=[0 home Si.Vodafone Si.Vodafone 29340 Unknown CSS not supported -1 -1 RoamInd=-1

DefRoamInd=-1 EmergOnly=false] oldGprs=1 newData=1 oldMaxDataCalls=1 mNewMaxDataCalls=1 oldReasonDataDenied=-1

mNewReasonDataDenied=-1 oldType=Unknown newType=Unknown

After

D/GSM ( 6943): [GsmSST] Poll ServiceState done: oldSS=[0 roaming Si.Vodafone Si.Vodafone 29340 EDGE CSS not supported -1 -1 RoamInd=-1

DefRoamInd=-1 EmergOnly=false] newSS=[0 roaming Si.Vodafone Si.Vodafone 29340 EDGE CSS not supported -1 -1 RoamInd=-1

DefRoamInd=-1 EmergOnly=false] oldGprs=0 newData=0 oldMaxDataCalls=1 mNewMaxDataCalls=1 oldReasonDataDenied=-1

mNewReasonDataDenied=-1 oldType=EDGE newType=EDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décortiqué un peu mes logs modem également, je n'ai pas du tout le même type de problème, mais à chaque fois :

REQUEST_GET_NEIGHBORING_CELL_IDS error: com.android.internal.telephony.CommandException: GENERIC_FAILURE.... :mad:

EDIT : Sur le forum XDA, quelqu'un a solutionné ses problèmes de connexion data/3G avec un format /system puis reflashage de la TonyP (suspicion de corruption de data sur la ROM..)

J'étais revenu en kk121 sur cette ROM, j'avais normalement pas de problème avec celui-ci jusqu’à y a deux jours, du coup, l'idée d'un pb de Rom me plait plutôt bien ...

Voilà ce que j'ai fait : Wipe Cache, Wipe Dalvik, format /system, reflash TonyP Build 4 puis le kernel kk125..

C'est vite fait et pas de perte de données....

Je vais rester prudent mais depuis, plus de problèmes ... ^_^

Je continue à violenter un peu mon 2X avec des vary off/on WI-FI, bluetooth, GPS, charge batterie en deep sleep...150 kms en voiture aujourd'hui GPS on et BT on, passages en roaming free/orange fréquents, aucun soucis !!!!

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décortiqué un peu mes logs modem également, je n'ai pas du tout le même type de problème, mais à chaque fois :

REQUEST_GET_NEIGHBORING_CELL_IDS error: com.android.internal.telephony.CommandException: GENERIC_FAILURE.... :mad:

EDIT : Sur le forum XDA, quelqu'un a solutionné ses problèmes de connexion data/3G avec un format /system puis reflashage de la TonyP (suspicion de corruption de data sur la ROM..)

J'étais revenu en kk121 sur cette ROM, j'avais normalement pas de problème avec celui-ci jusqu’à y a deux jours, du coup, l'idée d'un pb de Rom me plait plutôt bien ...

Voilà ce que j'ai fait : Wipe Cache, Wipe Dalvik, format /system, reflash TonyP Build 4 puis le kernel kk125..

C'est vite fait et pas de perte de données....

Je vais rester prudent mais depuis, plus de problèmes ... ^_^

Je continue à violenter un peu mon 2X avec des vary off/on WI-FI, bluetooth, GPS, charge batterie en deep sleep...150 kms en voiture aujourd'hui GPS on et BT on, passages en roaming free/orange fréquents, aucun soucis !!!!

Je garde ton astuce sous le coude, moi ça n'a pas fonctionné pour l'instant avec le truc de l'IMEI et je suis repassé sous la CM10 de Pengus car la CM10.1 est vraiment trop energivore à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'appelle m'entend, mais moi je n'entend rien du tout... Pareil si c'est moi qui appelle... Je n'entend meme pas les 4 bips avant la messagerie :(

En passant en new bootloader tout marchait nickel mais au bout d'une semaine ou deux, boum revenu a la case départ... Si je reboot le tel, je peux téléphoner une fois mais jamais plus...

Une solution que j'ai trouvé et de tapoter le bouton haut parleur pendant l'appel, au bout d'un moment le son revient mais bon ça ne marche pas a tous les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment... btw, je lance ma bouteille (cherchez pas, je l'ai vidé... burp).

Je suis sur le kernel kowalski #100P5 et une nightly 10.1 du 23/05/2013 et j'ai quelques petits problèmes :

  • Tethering via wifi (ou Bluetooth) inopérant, ça reste en "activation" sans jamais déboucher (rien à voir avec les wc) sur quoique ce soit
  • (certainement pas lié) La publication de photos via facebook ne fonctionne pas (aussi bien depuis la galerie que depuis facebook, qui reste en "freeze")

Des idées? Des pistes?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...