Aller au contenu

Nexus 4, le changement, c'est maintenant !


Hutopia

Recommended Posts

Possesseurs de Nexus S, allez-vous craquer pour la nouvelle bête de Google, le Nexus 4 ?

Pour donner personnellement mon avis, je pense que oui !

Je cherchais un haut de gamme pour remplacer mon Nexus S, mais avec un écran plus grand, un processeur plus puissant, et un peu plus de RAM. Je pensais mettre 500-600€ dans un S3, un Razr HD, un Xperia T ou un One X, et voilà que Google sauve mon porte monnaie !

Le tant attendu quatre coeurs Krait de Snapdragon, 2Go de RAM, un écran sublime, un chargeur par induction à la Nokia Lumia... Quoi de plus, pour seulement 300€ ?

Reste à voir l'appareil photo pour être totalement satisfait, mais la finition des appareils de Google, ou même de LG n'est pas du tout insatisfaisante !

Et vous, allez-vous changer votre Nexus S pour le nouveau Google Phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'adorerais, seulement comment stocker mes 10Go d'applications... sans compter mes photos, vidéos, etc.

S'il faut faire un choix entre installer toutes les applications dont on a besoin ("besoin" pour les jeux ne convient pas vraiment) ou être capable de filmer les premiers pas du gamin, alors NON ce Nexus (et probablement les suivants vu que Google pense les utilisateurs trop idiots pour gérer l'espace supplémentaire qu'apporterait une carte SD) ne sera pas fait pour moi...

Les spécifications, le prix, presque tout est parfait... il est juste impossible de stocker plus de 5Go (ou 10Go) de données dessus... dommage, Google. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ce que j'ai toujours regretté chez les Nexus, cette absence. Mais bon, concernant le stockage de données multimédias, tu as la possibilité du stockage virtuel, comme Dropbox par exemple.

Et en possédant un téléphone de cette puissance, je trouverais dommage de ne pas jouer à des jeux gourmands, mais chacun son utilisation :) Juste, comment tu peux atteindre 10Go d'applications ?

Il est fort possible qu'une version 32Go sorte, comme la Nexus 7.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon Nexus S et ses 16Go, donc la version à 350€ du Nexus 4 ne devrait pas m'en poser à son tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive facilement à 10Go d'applications sur ma carte SD (je crois même dépasser un peu) après avoir installé : Asphalt7, Modern Combat 3, Real Racing 2, Max Payne, 9mm, Dead Space, Dead Trigger, GTAIII, Mass Effect Infiltrator, PES2012, Shadowgun, et surtout (le plus gros pour la fin :P ) NOVA3

Je ne joue pas sur PC, en revanche je trouve ça plaisant sur smartphone (ça s'est vu non?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi... Mais pour moi, l'intéret d'un smartphone par rapport à un téléphone "de base", c'est de pouvoir installer plein d'applications, de jeux, faire plein de photos/vidéos et stocker tout ça en local (car OK, il existe de nombreux services cloud pour les photos, pour la musique ou pour n'importe quel type de fichier mais essaie d'accéder à ça dans le métro, chez tata Suzanne qui habite dans un trou, ou carrément dans l'avion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce Nexus super... Après j'ai une utilisation de mon smartphone assez basique (appel sms/mms, mail des petits jeux basiques !) du coup le stockage je m'en cale un peut !

Après pour tout le reste j'ai ma N7!

Pour moi le seul problème du N4 c'est sa taille !

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce nexus, je me tatais pour le S3 mais son prix me refroidis assez et mon nexus s j'y suis vachement attaché, ça pourrait être un bon compromis et Grypsoo tu lui reproche quoi au niveau taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris non plus ce que tu reprochais à l'écran ^^

Pour moi, un 4,3" est un peu petit par rapport à un Nexus S, et j'aimerais du changement. Alors un 4,7" est pas mal du tout, surtout après avoir essayé One X et S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 sera mien, c'est une certitude; ce que je ne sais, c'est quand ? De suite, et avoir la "douche froide" des nouveaux modèles comme pour la Nexus 7 (et de la baisse de prix...) dans quelques mois, peut-être ?

Attendre un éventuel 32Go, pourquoi pas 4G ? (le Galaxy Nexus 4G existe aux USA, et celui-ci le remplace...)

& vendre / ne pas vendre mon Nexus S tant qu'il a un peu de valeur (il lui reste 1 an de garantie SFR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas attendre plus que janvier 2013 !

Perso, je vendrais le Nexus le plus tôt possible, avant que les tarifs ultra agressifs de Google aient un impact sur les tarifs des autres constructeurs, et donc, que le Nexus S ne vaille plus que une dizaine d'euros.. Actuellement, le mien étant abimé, je ne pense pas en tirer plus de 120€. Le tient, avec sa garantie, tu peux en espérer 180/200€ (j'ai eu le mien neuf à ce prix là).

La 4G ? Vraiment utile ? N'oublie pas qu'il est dual carrier, c'est déjà très bien je trouve, un grand avantage face aux autres HDG.

Je ne prendrai pas le risque d'attendre un 32Go qui pourrait ne jamais voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G ? Vraiment utile ? N'oublie pas qu'il est dual carrier, c'est déjà très bien je trouve, un grand avantage face aux autres HDG.

Je suis chez Free à 16€/mois, Free ne peut pas faire la DC ( il n'a pas de licence pour 2 bandes radio adjacentes )

Je pense rester chez eux, par conviction: (sous conditions qu'ils résolvent leurs différents avec certains fournisseurs de contenu et qu'ils distribuent à nouveau un débit data décent : je leur donne encore 6 mois)

La DC chez Sosh est vendue 25€ : 9€ de + par mois

Sur le Play Store, le Nexus 4 est présenté comme 21Mb et non DC 42Mb ... à voir...

Edit: Google a modifié sa présentation : Nexus 4 Hspa+ DC 42Mb

Je pense que Free n'augmentera pas le prix le matin du grand soir (le jour du raccordement 4G)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez Free à 16€, et ça me ferait mal d'aller ailleurs pour payer des services plus chers.

Je ne savais pas qu'ils ne faisaient pas DC :/

Mais bon, même en 3G cela devrait être sympa. C'est un plus, pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sosh existerait sans Freemobile? Moi je suis chez eux et j'accepte le fait qu'il y ai quelques couac (enfin j'ai pu que qqes problèmes de débit..), je leur laisse le temps.. Car pour moi, c'est aussi une forme de soutient pour être passer d'un forfait à 50€ par mois à 16€..

Puis tout dépend de ton utilisation.. Pour surfer, j'ai 4 Méga.. Amplement suffisant.. Idem pour télécharger applications et autres.. Après tout dépend de ton utilisation c'est sûre.. En tout cas, pour moi, free tient ses engagements, car aucun hors forfait, appels/sms/mms nickel.. bref..

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends !

MIUI c'est génial, c'est beau, c'est personnalisable à 100%, mais qu'est-ce que ça prend de place dans la RAM ! Je suis à presque 400Mo en permanence sans aucune app lancée.

Donc un 1Go m'aurait suffit, mais le Nexus 4 en ayant 2, je fonce ! :D

Oui je comprends, je reste aussi chez Free pour le soutient (et pour le prix !), car sans eux, il n'y aurait rien d'autre.

Tout comme sans Google, il n'y aurait pas de baisse des prix de la téléphonie mobile (ça va arriver je pense !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...