Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android

SylvaiNN

Recommended Posts

Je suis en train d'essayer AndNav2. Il a l'air pas mal mais il est super lent a calculer un itinéraire. Il reste au moins 5-10min sur Fetching route ou Resolving Adress....

C'est pas un prob de connexion car je suis en wifi chez moi et j'ai installé la carte MapTile-Packs sur ma SD.

Quelqu'un sais pourquoi ? Sur une vidéo du net, il est très rapide a recalculer (pas le mien).

Par contre, le chargement d'une route déjà calculé, ca va, il est plutot rapide.

Modifié par khazai

Bon, j'ai trouvé pourquoi ca ne marchait pas. Avec task killer je tuais "TTS Service" et AndNav2 n'aime pas du tout. par contre, la carte est beaucoup moins détaillé que dans AndNav1 (qui utilise Google Map). Par contre, AndNav1 semble "abandonné" car il a moins d'option que AndNav2. Dommage, il faudrait le logiciel AndNav2 avec les cartes de google. Un mixte des 2 en faite.

J'ai finalement acheté Copilot et je ne suis pas déçu !

L'interface est vraiment agréable, les fonctions rapides d'accès. J'ai pris la version France qui est à peine à 30€ (28 il me semble), la carte fait environ 300Mo, elle semble à jour (sur la zone que j'ai testé), le (re)calcul des trajets relativement rapide et cohérent. La recherche d'adresses est bien faite et l'affichage 3D est convaincant. Bref je ne regrette pas du tout comparé au logiciel gratuit (AndNav et Nav4All).

Alors je veux bien croire que certains ont eu de mauvaises expériences, mais ils n'ont pas eu de chance. Faudrait pouvoir trouver les raisons.

Oui il y a quelques améliorations à apporter. Je peux comprendre que la voix avec l'accent anglais agace certains (moi je la trouve tout à fait correcte, les indications également). Quelques petits trucs à corriger dans l'affichage peut-être mais dans l'ensemble, c'est vraiment sympa.

A noter qu'il est possible de gérer l'appli(carte, favoris, POI,...) directement depuis son PC avec le logiciel Copilot Central (à télécharger sur le site de alk). Il fonctionne bien, des rubriques sont encore vides (les "rayons" du shop) mais c'est un petit plus.

A noter aussi que le système de POI semble utiliser un format CSV (comme Garmin ou Navman), je vais tester ça plus en détails.

Je pense que la formule est vraiment intéressante, meilleur rapport qualité/prix, surtout pour la carte de la France. Peut-être que la version Europe est moins intéressante comparé au solution plus "prestigieuse" type TomTom car l'écart de prix se resserre, mais je le conseil à tous ceux qui cherche une solution GPS économique et valable pour circuler en France avec leur google phone !

Moi j'ai encore du réinstaller copilot une nouvelle fois, car il ne reconnait de nouveau plu mon code d'activation, ça devient pénible. Quand t'achète un logiciel, t'es plus emmerdé que quand tu le récupère sur le P2P. Et la semaine dernière, je suis allé sur Paris, c'est une catastrophe. Copilot est encore plus perdu que moi et il fait tout pour éviter le périph ?!? Finalement, connaissant un peu Paris, je me suis débrouiller tout seul pour retrouver mon chemin mais copilot m'a fait perdre du temps.

C'est vrai que c'est le meilleur logiciel de navigation a l'heure actuelle mais surtout parce qu'il n'y a pas de concurrence encore. Quand Navigon et Tomtom vont débarquer, Copilot va faire la tronche. Avant j'avais eu un TomTom autonome et Navigon sur WM, et j'ai jamais eu des trajets bizarres comme me sort Copilot.

Modifié par khazai

Pour moi sygic est bien mieux que copilot pour le calcul des trajets... Rien qu'un exemple pour prévoir un trajet copilot me mettait 1H30 alors que j'étais certains qu'une heure était suffisante. Je suis son trajet pour voir et bien sur le temps diminue total temps = 1H05. Mais parfois chemin assez bizarre.

Pour sygic pour l'instant que quelques trajets de une heure mais quand il te donne une heure d'arrivée c'est la bonne! après quelques petits problèmes d'itinéraires sur paris mais j'ai l'impression que tous les GPS sont pas forcément au point la dessus mais toujours mieux que copilot.

Pour infos j'avais sygic 7.7 sur windows mobile (htc s710) et pour un trajat france portugal j'ai été en retard d'a peine 20 minutes par rapport au temps estimé (+ rajout des arrêts). Pour un trajet de 17H je trouve cela assez fiable.

Si Navigon et TomTom débarquent avec des versions à 30€, biensur qu'il n'y aura plus à hésiter. Seulement sur iPhone, la version France coute 70€ ... et il est prévisible que ce soit les même tarifs sur android. Pour ce prix je préfère me payer un TomTom One.

Ensuite chacun sa visions des choses ^^. Mon premier rapport d'expérience avec Copilot est positif, mais si j'ai des mésaventures, je viendrais également témoigner.

Pas remboursé vu que pas sur le market!

J'essaierais de vous créer un test mais c'est vrai qu'avec un concours à préparer pas simple! Et puis après les avis sont aussi personnels. Le problème c'est que payer 80 euros pour essayer c'est sur ça fais chié. J'ai un site où j'allais régulièrement pour windows mobile ou symbian où ya plein de test et plein de chose pour améliorer sygic si j'ai le droit de mettre en lien en attendant.

@khazai quand tu reinstalles copilot il te demande ton N° de commande google checkout et non ton numero de licence.

Je me suis fait avoir aussi :)

Pour moi Copilot est un bon GPS surtout a ce prix.

En gros, d'un coup il me demande mon n° de commande google alors qu'il est bien écrit dans la case de saisie. je clique sur Ok, et il me dit "code invalide". Je réinstall, il me redemande a nouveau le code (qui est toujours bien présent et bon dans la case de saisie), je clique sur ok et la il me dit "activation avec succès". Mais a chaque fois je perd mes favoris, options cochés etc... Ca fait déjà 2 fois qu'il me le fait en peu de temps, on va voir si il le refait. Quand il le fait, si j'ai pas le temps de le résintaller, je suis obligé de cliquer sur "Sauter", mais au bout d'une période il me jette forcement.

Modifié par khazai

Bon bin c'est la goutte d'eau

Encore hier, il me refait le coup du "échec d'activation". Et là, une réinstallation n'y change rien. Comme si mon n° de commande google n'existait plus. Comme supprimé des serveurs. Ils ont dû croire que j'avais un code piqué sur le net. Je viens de contacter le support, j'espère qu'ils vont répondre. Ca m'agace, je dois aller a Paris la semaine prochaine, sans GPS ou avec uniquement Nav4All, ca va être folklo !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...