Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

Ya un détail qui me peine vraiment a dire,mais itunes a cet avantage de garder au chaud ses applis !

Sur le market = faut acheter,pas le choix de se faire reconnaitre comme ancien acheteur.on n a pas l appli au chaud dans un dossier.

bon,si on suis la procedure standard, c est le meilleur en qualité/prix. (je n ai pas encore testé Google navigation :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé que ce soit Copilote ou Navigon en situation, donc je ne peux pas me prononcer sur ce point là, mais au niveau des POI vis-à-vis de la position où on est, Copilote est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Copilot annonce le nom des routes et le numero des sorties?

J'ai trouvé ca vraiment pas mal avec Sygic Mobile Maps 2010 (vous allez finir par croire que j'ai des parts chez eux ^^). J'ai pu tester un peu plus hier et il indique par exemple "continuer pendant 2km sur la N7" ou "Quittez l'autoroute à la sortir 25a".

Les indications à l'écran sur les voies à suivre sont assez claires aussi.

Et il est au même prix que Copilot.

J'hésite j'hésite.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Est-ce que Copilot annonce le nom des routes et le numero des sorties?

J'ai trouvé ca vraiment pas mal avec Sygic Mobile Maps 2010 (vous allez finir par croire que j'ai des parts chez eux ^^). J'ai pu tester un peu plus hier et il indique par exemple "continuer pendant 2km sur la N7" ou "Quittez l'autoroute à la sortir 25a".

Les indications à l'écran sur les voies à suivre sont assez claires aussi.

Et il est au même prix que Copilot.

J'hésite j'hésite.

Sous Android 1.6+, Copilot sait prononcer les noms des rues (en utilisant le système intégré à Android). Mais le résultat est plutôt bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version d'essai de Navigon sur Android, et j'ai été étonné de voir qu'à plusieurs reprises le navigateur me disait qu'il ne pouvait pas calculer l'itinéraire pour la destination que j'avais choisi. Dans les options, j'ai bien vérifié que j'étais en mode voiture, et que je lui permettais de passer partout. Les destinations que j'ai testé concernait la France. De plus, sur d'autres navigateurs je n'ai pas eu ce problème. Quelqu'un d'autre a eu ce genre de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit retour sur Navigon que je teste en ce moment

J'ai été un peu déçu par le fait qu'on ne puisse pas faire défiler la carte quand on est en mode 3D (ou navigation), on peut seulement regarder notre itinéraire défiler

Les POI sont biens référencés et nombreux

Indication de direction précises et itinéraire correct : on peut trouver mieux en connaissant la ville mais on arrive à bon port en suivant les indications :)

Pour conclure, l'interface est simple et intuitive, attention à la version d'essai où il faut se connecter au réseau pour vérification de sa validité, si vous partez en vacs en comptant uniquement sur le GPS ne la prenez pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi : si vous partez en vacs en comptant uniquement sur le GPS ne la prenez pas

Pour quel raison merci de ta réponse

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic à mettre à jour Nav4All n'a plus la license de carte depuis le rachat de navteq par nokia. Et tu pourrai rajouté sygic que j'utilise qui est vraiment une bombe sauf du point de vu de l'adaptation du logiciel au tactile qui est catastrophique puisque inexistante (réglette pour zoomer, non prise en compte des bouton retour sur mon desire....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous cache pas que j'suis un peu paumé avec le choix qu'on a en terme de GPS Onboard.

En gros les principaux acteurs sont:

Copilote Live

Navigon

Sygic Mobile Maps

J'ai déjà testé les 2 premiers, avec un bilan mitigé dans les 2 cas.

J'ai beaucoup apprécie Copilot, mais son instabilité chronique sur le Galaxy est plus que rebutante (une coup ça marche du tonner, le coup suivant c'est inexploitable). Dommage pour le prix je le trouvais plutôt bien.

Navigon, semble faire le minimum syndical pour un prix supérieur. Très peut d'options, une navigation basique mais somme toute pas inefficace d'après les quelques km parcouru avec. Ceci-dit même constat que copilot, sur le galaxy j'ai eu un peu de mal à l'utiliser de manière fluide (c'était sur une ROM galaxo 1.6.1 à l'époque, trop tard pour le tester en galaxo 1.6.3 avec O/C)

Reste Sygic qui semble aussi très intéressant que je n'ai pas encore testé. Malheureusement contrairement aux autres, pas de période d'essai autre que les 24h du market Android (sauf erreur de ma part).

Je vais avoir besoin de faire u choix d'ici cet été pour un voyage à travers l'Europe. Même si d'ici là j'espère que Google Navigation soit dispo pour pouvoir le comparer aux autres... si ça se trouve même à l'étranger l'usage de Google navigation une fois ne coute pas plus cher que les 70€uros à débourser pour une soft avec carte Europe.

Il faudrait voir quelle quantité de donnée cela représente sur un trajet défini.

Si au moins il y avait un Tomtom :mad: mais lui je désespère de plus en plus de le voir arriver, et je commence à me dire qu'à ce rythme il ne sera jamais proposé aux version < 2.x d'Android.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé ce sujet. Mais j'ai beau chercher dans tous les sens... rien sur le market.. .et rien sur leur site.

Et sur le site permettant de chopper des updates/cartes/etc ils listent bien une version android mais quand on sélectionne on se se retrouver avec une version WinMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris iGo n'est pour le moment disponible qu'avec certains téléphones (fourni avec quoi) et dans certains pays :(

De toute facon il ne gère pas le 480x800 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGO 8 c'est Motonav sur Milestone il est bien et 69,99€ pour l'Europe, uniquement pas choix de la France

pas de réduction possible est écrit à Motorola

Sinon Ndrive10 est pas mal : essai de 7 jours achat France ou Europe au choix.

sur Ndrive peut être possibilité de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est nul leur truc.

En plus sur leur site ils annoncent bien la compatibilité avec le Galaxy i7500 !

Alors quoi... on fait comment pour l'avoir ?

J'testerai Ndrive à l'occasion ;)

Cependant j'viens de constater un truc:

Navigon est le seul à proposer directement un pack Europe qui contient les pays de l'Est. Or c'est justement ce dont j'ai besoin (Je vais à Prague, entre autres). Les autres ont Europe de L'est et Europe de L'ouest séparé. Meme si je crois que Copilote a aussi un Pack Europe complet, pas tres clair sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Navigon Europe et j'ai entré le numéro de série qu'ils m'ont envoyé par mail après la transaction. Tout a fonctionné correctement.

Contacte-les pour leur signaler le problème : ça devrait se régler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...