thicri Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) bonjour je me lance dans la modification de mon s2.Mais etant novice et ne voulant pas le griller je voudrais un peu de votre aide svp. que faut il faire exactement ? merci ( il y a tellement de rom differente que je nage .......) PDA : I9100XWLPD PHONE : I9100XXLPW CSC : I9100XXLPJ Build info : tue may 8 19:07:11 KST 2012 Modifié 1 novembre 2012 par thicri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) J'allume mon ordi et je te fais un petit tuto ;) Edit : Télécharge ça : CF-Root v5.5 LPD Télécharge Odin3 v1.85 : Odin 1.85 - XDA Developers Crée un dossier Odin sur ton pc Décompresse le zip d'Odin dans le dossier Odin Ouvre Odin Coche la case "Auto reboot" et la case "F Reset Time" Dans l'archive du CR Root, il y a un fichier.tar, met le sur ton bureau Clique sur la case PDA de Odin Prends le fichier .tar que tu viens de mettre sur ton bureau Démarre ton téléphone en mode Dowload, pour ça éteind le completement, une fois éteind appui simultanément sur volume bas+home+power jusqu'a temps d'arriver sur une page avec ecrit Warning, une fois sur cette page appuis sur volume haut Branche ton téléphone au pc Une fois que la case tout en haut a gauche dans Odin devient jaune, tu appuis sur Start Tu laisse ton téléphone redémarré, tu vas avoir un triangle jaune, ce n'est pas grave, je te dirais comment l'enlever dans la suite du tuto. -Télécharge cette ROM : http://get.cm/?device=i9100 (CM10)(Prendre la plus récente) -Télécharger les Google Apps : Gapps -Met ces deux fichiers dans ta carte SD -Reboot en recovery, pour ça, éteind le téléphone completement et appui simultanément sur volume haut+home+power jusqu'a tomber sur l'écran du recovery -Fais : wipe data/factory reset, wipe cache partiton, va dans advanced et fais un wipe dalvik cache -Install zip from SD Card, choisie la ROM (Laisse le faire, ne reboot pas le tel) -Install zip from SD Card, choisie les Gapps -Une fois fini fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache -Reboot système now. ENJOY tu es sous CM10 allias Jelly Bean !! Modifié 1 novembre 2012 par Salamender 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 super je te remercie beaucoup ça marche nickel ! comment fait on pour telecharger des applications vu qu'il ny a plus samsung apps ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Tu as le Google Play pour ça, tu ne l'utilisais pas ?? Modifié 1 novembre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 si mais toutes les applis que j'avais , google play me dit qu'elles sont installé donc impossible de les reinstaller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Ah bah c'est bizarre ça, tu est sur qu'elle ne sont pas installer sur ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicris Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) comment voir ca? dans explorer je vais a l'interieur du S2 et il y a encore des dossiers de certaines anciennes appli!!!! je pensait qu 'en changeant la rom l vidais tout le tel !!!! sinon la rom que tu ma donner est elle la meilleure ? merci sa fait chier quand meme cette histoire car je ne peus mettre aucune appli meme une que je n'avais pas !!! Modifié 1 novembre 2012 par thicris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Aaah je sais, va dans Paramettre/Sauvegarder&Reinitialiser/restaurer valeurs d'usine/coche la case éffacer la carte SD, biensur, fait une sauvegarde de ta musique de tes photos et de tes vidéos avant de faire ça :) Une fois fais ton tel sera tout vide, il ne restera que la ROM :) Et oui ne t'inquiète pas CM10 est très bien :) Modifié 1 novembre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicris Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) je n'ai pas de carte sd ! ok ca a vider le tel mais impossble de telecharger !!! Modifié 1 novembre 2012 par thicris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Tu as un compte google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicris Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 oui j'ai un compte mais ta solution de vider a bien vider mais dans google play ca me met toujours que c'est installer !!! impossble d'installer des applis !! bon je crois que je vais remettre comme au depart mais j'ai pas la rom original ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicris Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 probleme resolu car je n'avais pas prit le bon gapps !!! sinon comment enlever le point exclamation avec le triangle et ou trouver des themes qui vont avec cette rom? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Télécharge ça : TriangleAway-v2.26.apk Installe l'appli, une fois qu'elle a vérifier ton tel, tu fais "reset flash counter" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicris Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) ok ca marche merci beaucoup salamender ! plus qu'a trouver des themes !! Modifié 2 novembre 2012 par thicris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Bon les mms ne marchent pas !! malgre parametrages avec virgin mon operateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour quelqu'un pour m'aider? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Les MMS resteron le "MYSTÈRE DE CM10" Envoyé depuis mon GS2 doppé @CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 bonjour , cm10 est bien mais impssible d'envoyer ou recevoir mms !! que me conseillez vous comme alternative ? autre rom? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Aux pire test la officiel test ;) Envoyé depuis mon GS2 @JB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 bonsoir , je comprends pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 La rom officielle de samsung disponible sur leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Les mms fonctionnent chez moi. Vous êtes chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 chez virgin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 bon les mms remarchent !!! petite question : pour mettre a jour CM10 je fait comme dit plus haut ? et cela va t'il tout m'effacer ( repertoire , agenda .......) ? merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Non car pour les maj on fait que wipe cache et wipe dalvik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.