Aller au contenu

aide pour passer a jelly bean


Recommended Posts

bonjour je me lance dans la modification de mon s2.Mais etant novice et ne voulant pas le griller je voudrais un peu de votre aide svp.

que faut il faire exactement ? merci ( il y a tellement de rom differente que je nage .......)

PDA : I9100XWLPD

PHONE : I9100XXLPW

CSC : I9100XXLPJ

Build info : tue may 8 19:07:11 KST 2012

Modifié par thicri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume mon ordi et je te fais un petit tuto ;)

Edit :

Télécharge ça : CF-Root v5.5 LPD

Télécharge Odin3 v1.85 : Odin 1.85 - XDA Developers

Crée un dossier Odin sur ton pc

Décompresse le zip d'Odin dans le dossier Odin

Ouvre Odin

Coche la case "Auto reboot" et la case "F Reset Time"

Dans l'archive du CR Root, il y a un fichier.tar, met le sur ton bureau

Clique sur la case PDA de Odin

Prends le fichier .tar que tu viens de mettre sur ton bureau

Démarre ton téléphone en mode Dowload, pour ça éteind le completement, une fois éteind appui simultanément sur volume bas+home+power jusqu'a temps d'arriver sur une page avec ecrit Warning, une fois sur cette page appuis sur volume haut

Branche ton téléphone au pc

Une fois que la case tout en haut a gauche dans Odin devient jaune, tu appuis sur Start

Tu laisse ton téléphone redémarré, tu vas avoir un triangle jaune, ce n'est pas grave, je te dirais comment l'enlever dans la suite du tuto.

-Télécharge cette ROM : http://get.cm/?device=i9100 (CM10)(Prendre la plus récente)

-Télécharger les Google Apps : Gapps

-Met ces deux fichiers dans ta carte SD

-Reboot en recovery, pour ça, éteind le téléphone completement et appui simultanément sur volume haut+home+power jusqu'a tomber sur l'écran du recovery

-Fais : wipe data/factory reset, wipe cache partiton, va dans advanced et fais un wipe dalvik cache

-Install zip from SD Card, choisie la ROM (Laisse le faire, ne reboot pas le tel)

-Install zip from SD Card, choisie les Gapps

-Une fois fini fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache

-Reboot système now.

ENJOY tu es sous CM10 allias Jelly Bean !!

Modifié par Salamender
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voir ca?

dans explorer je vais a l'interieur du S2 et il y a encore des dossiers de certaines anciennes appli!!!!

je pensait qu 'en changeant la rom l vidais tout le tel !!!!

sinon la rom que tu ma donner est elle la meilleure ? merci

sa fait chier quand meme cette histoire car je ne peus mettre aucune appli meme une que je n'avais pas !!!

Modifié par thicris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah je sais, va dans Paramettre/Sauvegarder&Reinitialiser/restaurer valeurs d'usine/coche la case éffacer la carte SD, biensur, fait une sauvegarde de ta musique de tes photos et de tes vidéos avant de faire ça :)

Une fois fais ton tel sera tout vide, il ne restera que la ROM :)

Et oui ne t'inquiète pas CM10 est très bien :)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un compte mais ta solution de vider a bien vider mais dans google play ca me met toujours que c'est installer !!!

impossble d'installer des applis !!

bon je crois que je vais remettre comme au depart mais j'ai pas la rom original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...