Aller au contenu

Une solution pour préférer les 8 Go ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste dans cette section du forum car je n'en ai pas trouvé une adéquat, et que ce problème peut concerner essentiellement le Nexus 4 de par son manque de port micro-sd. En effet, je suis de ceux qui sont tentés de prendre le 16 Go car je prend beaucoup de photos et vidéos HD (~ 3,5 Go en 6 mois) mais également de la musique (2~3 Go) et pour qui les 5,5 Go dispo du Nexus 4 sont loin d'être suffisant.

C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de mettre en place un système de sauvegarde automatique (chaque soir) d'un répertoire du téléphone (ex : sdcard/DCIM) sur un disque dur sur un ordi ou sur un NAS lorsque les deux appareils (NAS/ordi et le Nexus 4) sont connectés en Wi-Fi au même réseau ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu devrais tester air droid, qui permet de gérer ton téléphone via wifi, couplé a task manager pour dire de copier les fichier de ton tél vers l'ordi ça devrais être possible, sans certitude par contre ^^' jamais testé, et il y a peut-être déjà de meilleurs solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a déjà beaucoup de solutions pour faire cela.

Pour économiser de la place il y a également plusieurs possibilités :

- Avoir les musiques sur Google musique et les lire en streaming, évidemment il y a pas mal d’inconvénient mais c'est envisageable.

- Connecter une clé usb/DD externe via le port slimport pour faire des copies de films/Vidéo captuées avec le tel/etc... lorsque tu parts en vacances par exemple. Un disque dur externe ou une clé usb ne coute plus rien maintenant et un cable slimport<--> usb ne coute que quelques euros (entre 2 et 30 selon la qualité, la marque... etc)

-Connecter le cable pour faire les échanges de fichiers en synchro avec synckback SE par exemple ou un autre logiciel

Après biensur il y a des solutions de synchro par wifi mais si tu n'est pas très proche de ta box par exemple, tu peux avoir un taux de transfert pas très bon et donc pour transferer 2-3 Go ça peut te prendre plusieurs dizaines de minutes.

Tout dépend de la fréquence avec laquelle tu vas vouloir faire des transferts de fichiers, du temps maximal que tu veux que ça prenne...Etc

De toute façon le choix du faible espace de stockage sur le N4 est clairement de favoriser les solutions "cloud" (fichiers externalisés sur des serveurs) et donc celles-ci vont se développer rapidement. Google Drive, google musiques...etc sont évidemment là pour ça.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je voulais, c'est faire le lien directement entre N4 - ordi et non N4 - cloud - ordi.

Donc je ne suis pas intéressé par le cloud pour cet aspect là de la sauvegarde. Je préfère largement avoir toutes mes données sur mon disque dur, Je préfère le stockage sur des supports physiques que j'ai sous la main. Donc mon but était de trouver une appli sur mon téléphone qui pendant une période T donnée (ex : 18h - 7h) qui me sauvegarde tous les nouveaux fichiers d'un répertoire du téléphone (DCIM) sur un répertoire de l'ordi (C:\Users\MAXIME\Pictures\Nexus 4) en direct via le wifi (débit supérieur au BT). Voilà c'est ma demande plus clairement expliquée. Merci d'avance

PS : je n'ai pas encore le 3G illimité sur mon tel, et ne suis pas toujours couvert en réseau dans le RER B ...

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les 8 giga sont largement suffisant j'ai ni musique sauf 3 ou 4 pour mes sonnerie ni film et je me sert très rarement de l appareil photos et le peut que je fais est direct mis sur pc la actuellement sur mon one s sur les 9.96 dispo j'ai encore 6 giga de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de trouver des alternatives "locales" à dropbox and co.

(déjà, pour ma part, possédant un espace de stockage en ligne, je regarde déjà du côté de MyOwnCloud et les applis équivalentes : je ne sais pas si certains ont déjà testé ....)

Donc, une appli qui "décharge" automatiquement certains contenus lorsque le téléphone est connecté en wifi sur réseau local (et donc en évitant un aller-retour inutile des données sur le web), ou lorsqu'un stockage est connecté. Ca existe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir moyen d'automatiser ça avec un jeton NFC et une appli qui va bien: tu rentres chez toi, tu poses le téléphone sur la puce et bam, connexion au wifi en local, lancement du backup ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...