Aller au contenu

Demande de conseil Cyanogen


Recommended Posts

Salut a tous,

Je viens d'acquerir un Galaxy S2 I9100P chez Sosh !

Mes amis me conseillent d'installer la Rom CyanogenMod 10, mais je suis un peu inquiet vu que ca vire la garantie :

Mes questions :

Qu'apporte la Cyanogen ?

Est ce qu'on peut mettre a jour Cyanogen directement en wifi par la suite ?

Quels sont les Plus/moins de la dernière version ? Toutes les fonctions du téléphone sont elle disponibles ?

Est ce que ça vaut le coup de virer la garantie pour la mettre ?

Si on a un problème, on peut pas juste remettre la Rom Originale pour l'envoyer au SAV ?

Si ca vaut le coup, y'a t'il un tuto bien pour l'installer ?

Mes specifications :

Modèle Gt-I9100P

Version Android 4.0.4

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Banana18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est peut être un peux plus fluide, plus jolie, voila quoi, si tu veux te lancer, suis tout ça :

flash ça depuis Odin : Siyah 4.1.5 pour Odin (.tar)

Télécharge Odin3 v1.85, ouvre le, place le fichier.tar que tu viens de télécharger dans la case PDA, coche la case "Auto Reboot" et la case "F Reset Time" aucune autre ne doivent être coché, éteind ton téléphone, une fois éteind appuis sur les touches volume bas+home+power vas arriver sur un écran avec écrit Dowload, appuis sur volume haut, branche le tel au pc, une fois branché appuis sur Star dans Odin.

-Télécharge cette ROM : http://get.cm/?device=i9100 (CM10)(Prendre la plus récente)

-Télécharger les Google Apps : Gapps

-Met ces deux fichiers dans ta carte SD

-Reboot en recovery

-Fais : wipe data/factory reset, wipe cache partiton, va dans advanced et fais un wipe dalvik cache

-Install zip from SD Card, choisie la ROM (Laisse le faire, ne reboot pas le tel)

-Install zip from SD Card, choisie les Gapps

-Une fois fini fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache

-Reboot système now.

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks, je vais tenter :)

T'es sur que tout est bon pour mon portable ? histoire de pas le niquer comme un gogol :)

J'ai entendu parler d'histoires de Kernels ... Aucune idée de ce que c'est :D

C'est bien la même procedure I9100/I9100P

@Clad22366 Tu pourrais détailler la procedure ? Juste au cas ou

@Salamender Wow t'a modifié ton message :D

Donc y'a juste a appliquer les trucs de ton message, rien d'autre ?

Modifié par Banana18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'application est "Triangle away"

quand tu root le S2 un triangle au démarrage apparait

il y a aussi un compteur de flash binaire

donc pour par exemple un renvoi au SAV=

flash une rom officiel ICS (cette apllication ne fonctione qu'avec ICS)

ensuite installe triangle away,tu ouvre l'application tu fait reset counter flash

ensuite tu flash une rom officiel avec odin et c'est bon

le triangle jaune apparait seulement quand tu flash un kernel root

tu peut le prendre ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je ne te conseille pas la CM10, pas pour l'instant en tout cas. Il y a encore beaucoup trop de bug à mon goût puisque c'est un portage. Jelly Bean n'est pas encore sortie officiellement sur nos SGSII. Préfère plutôt la CM9, c'est sous Ice Cream Sandwich et elle ne contient aucun bug, elle est très fluide et excellente niveau autonomie avec le kernel Siyah avec un bon rodage bien entendu. Après c'est juste un conseil, libre à toi de choisir :-)

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy SII sous CM9 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge ça : CF-Root v5.4 LPC

Télécharge Odin3 v1.85 : Odin 1.85 - XDA Developers

Crée un dossier Odin sur ton pc

Décompresse le zip d'Odin dans le dossier Odin

Ouvre Odin

Coche la case "Auto reboot" et la case "F Reset Time"

Dans l'archive du CR Root, il y a un fichier.tar, met le sur ton bureau

Clique sur la case PDA de Odin

Prends le fichier .tar que tu viens de mettre sur ton bureau

Démarre ton téléphone en mode Dowload, pour ça éteind le completement, une fois éteind appui simultanément sur volume bas+home+power jusqu'a temps d'arriver sur une page avec ecrit Warning, une fois sur cette page appuis sur volume haut

Branche ton téléphone au pc

Une fois que la case tout en haut a gauche dans Odin devient jaune, tu appuis sur Start

Tu laisse ton téléphone redémarré, tu vas avoir un triangle jaune, ce n'est pas grave, je te dirais comment l'enlever dans la suite du tuto.

-Télécharge cette ROM : http://get.cm/?device=i9100 (CM10)(Prendre la plus récente)

-Télécharger les Google Apps : Gapps

-Met ces deux fichiers dans ta carte SD

-Reboot en recovery

-Fais : wipe data/factory reset, wipe cache partiton, va dans advanced et fais un wipe dalvik cache

-Install zip from SD Card, choisie la ROM (Laisse le faire, ne reboot pas le tel)

-Install zip from SD Card, choisie les Gapps

-Une fois fini fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache

-Reboot système now.

Le triangle jaune : Télécharge ça TriangleAway-v2.26.apk, installe l'appli et fais "reset flash counter"

Voila Martin, tuto modifier :)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) !

Je suis à peu près dans le même cas. Je suis actuellement sous ROM Stock Samsung (4.0.4) et je souhaiterais passer sous Cyanogen.

Après avoir fouillé plusieurs topics, forums, j'ai toujours quelques questions et je préfère me faire confirmer des informations peut-êtres idotes plutôt que de risquer de me retrouver avec un tel bricker :mad: !!

Apparemment, il faudrait aupréalable flasher un kernel (autre que celui de la rom stock) afin de ne pas risquer un brick. Correct ?

XDA préconise CWM-Recovery ; certains CF-Root... Faut-il préférer l'un à l'autre ou non Qu'en est-il de Siyah ?? Est-ce un brick assuré se celui-ci est installé ? Peut-on flasher le kernel Siyah une fois Cyanogen installé ?

Ensuite, j'ai vu un tuto sur frandroid où la personne expliquait qu'il fallait d'abord flasher une ROM Cyanogenmod 9 puis ensuite la 10. Quel est votre avis ?

Je précise les caractéristiques de mon tel :

PDA : I9100XWLPW

PHONE : I9100XXLQ6

CSC : I9100XFLP5

Version kernel : 3.0.15-1056084 dpi@DELL168#3

Merci pour les réponses claires précedemment.

Et merci d'ance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsubasa, il faudrais que tu crée un nouveau topic, car la si je t'explique ici Banana va s'y perdre avec le tuto que je lui es fais, qui ne sera pas le même pour toi, je te ferais un tuto sur le topic que tu aura créer ;)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite le prob c'est que c'est pas possible, le recovery installer avec le CF Root est trop ancien, donc quand tu voudra restauré ton backup avec ton recovery récent ça ne fonctionnera pas, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu fais pas de backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...