Aller au contenu

[Débat] CM10 officiel est arrivé, parlons-en...


bibafranck

Recommended Posts

Plop la,

pour te repondre, je suis dans un modèle paranoiac de l'utilisation de ce téléphone.

En plus il y a des fonctionnalités que j'utilise que pas sur mon telephone (gmap notament)

donc celle la j'ai aucun mal a les remplacer par un service ligne si besoin et surtout j'ai un vrai GPS dans ma voiture...

Les autres choses que j'utilise sont les pages jaunes, news republic, mx player et son codec, firefox, FB Reader, ebay, freebox suite...

Le truc compliqué étant de récuperrer les apk de ces applications sans utiliser [mention d'application hors charte] car trop de fichier pourris, et trouver ceux qui n'ont pas besoin d'update régulier ou qui se mettent à jours par eux meme sur un répertoire chez l'editeur : comme par exemple news republic. Mais une fois que tu as ton pool d'apk sur ta sd en fait tu utilises toujours sensiblement les mêmes.

Apres c'est de la configuration un peu lourde, mon mail poubelle gmail configuré sur mon client mail natif avec ceux exchange et free.

La seule chose qui va refroidir les ardeurs des plus motivées c'est que tu ne peux pas ajouter de contacts directement sur le tel tu es obligé de passer sur le zimbra pour le faire. Mais vu que je souhaite garder un peu un espace privatif sur mon tel ca me va. Mais je pourrais aussi me louer un serveur exchange directement ou faire ca sur mon compte du travail...

Il est evident que le telephone est équipé d'un droidwall, un bon vieux lbe privacy guard et un privacy blocker pour regarder ce que font les applis. Et manque de bol les fonctions de ces applications ne sont pas disponibles sur CM10.

Au bout du compte je l'utilise sans vraiment le bidouiller régulièrement. Pour la bidouille j'ai le milestone le HD2 et l'ac100.

La CM c'est parce ce que c'est celle qui est le plus proche de la stock et il est tres facile d'enlever les APK cyano et les conf supplémentaires ajoutées.

Virg*

Modifié par Virgule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, merci pour ton retour. Maintenant j'ai une meilleure idée de comment on peut bien contrôler ce qu'on fait.

C'est marrant parce que au début, je faisais vachement attention à ce que je donnais comme info à google mais plus ça va plus je considère qu'en me connaissant mieux, google ne me proposera que de la pub ciblée et pourra mieux me guider dans mes choix. Imaginez un monde où vous ne croiserez jamais rien en rapport avec Justin Bieber et où toutes les merdes commerciales du genre seraient remplacé par tout ce qui est au centre de vos passions. J'ai conscience que ce serait une catastrophe pour l'ouverture d'esprit et le libre arbitre mais j'aime quand même l'idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...