Aller au contenu

[Débat] CM10 officiel est arrivé, parlons-en...


bibafranck

Recommended Posts

Oh non pas de racisme chez moi, quand je dis le truc "allemand" cela sous entend le truc "en allemand" et puis il ne faut pas avoir peur d'utiliser la nationalité comme un caractère différenciateur ! Si j'avais dit un truc "'d'outre Rhin" là ça le fait moins ! :P

Certes j'aurais pu dire aussi "dans la langue de Goethe" ! re :P

merci pour le lien tout de même !

Il y en a pour tant que ça de fonds d'écran et de vidéos ? Quelqu'un peut me faire un bilan rapide de qui prend quelle place et de ce que vous considérez comme inutile dans la rom ?

Pour ma part c'est assez simple, avec titanium je trie mes appli système par poids et je supprime tout ce qui est lourd et inutile !

-Movie studio (6mo)

-Fond d'écran CM (8Mo)

-E-mail 4.1 (5Mo)

-Torch (200 ko)

j'hésite à supprimer le clavier android car moi j'utilise swype et celui la fait presque 30 Mo mais je crains que si ça plante je suis bon pour un flash !

puis sinon dans systeme/media/video je supprime les 5ou 6 Go de videos inutiles et j'arrive vite à 25 Mo de libre !

Edit : Bon ça faisait deux heures que je testais le tweakpack de Tonyp sans souci,le wifi marchait bien, j'avais de la place sur le rom encore, et la je redmarre et bing ! le wifi qui ne fonctionne plus, impossible de le déclancher ça reste grisé sur 'non' !! Pas stable le tweakpack, et puis encore une fois j'ai pas sépcialement vu d'amélioration !!

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois l'idée et je soutiens tout à fait le principe de bien séparer la partie libre d'android de la partie google. Les conspirationniste n'auront de toute façon pas confiance en android mais l'idée ne peut être que saluée.

Mais dans les faits, quelle est la part d'utilisateurs de CM qui ne flashent pas les google apps ? Personnellement, je n'envisage pas du tout de me passer de la synchro Gmail et contacts. Je me souviens avoir eu quelques réticences au début mais maintenant, même mes sms sont sauvés sur Gmail. Ça mériterait que je remette en cause mes habitudes de temps en temps mais c'est devenu aussi naturel pour moi que de transférer toutes mes données (aussi bien perso que pro) par dropbox.

Pour moi, les applis "inutiles" de CM ne posent pas vraiment de soucis. Tant que ça rentre dans la partition sans me faire faire de manip supplémentaire je m'en fous. La cas d'ajout d'appli system pose quelques soucis mais quand on en est à faire ça on peut bien prendre 5 minutes pour virer quelques vidéos. Surtout que cette situation se produit, à quelques exceptions près, une fois tous les 6 mois, quand il y a des leaks d'appli du prochain android.

Par contre je vois un cas qui justifie de trouver ça embêtant : pour ceux qui flashent très régulièrement. Dans ce cas c'est à la fois une perte de temps au moment du téléchargement (j'ai une connexion anormalement pourrie) et au moment de l'installation (quand il faut refaire le ménage). Ce cas reste normalement assez isolé puisqu'on n'a besoin de faire le ménage que quand on est en transition entre deux version d'android et on ne dois flasher régulièrement que quand la rom est en plein développement... en gros, c'est galère maintenant pour les utilisateurs de CM10 sur O2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de CM est pas mal, c'est bien de différencier Android des services Google.

Par exemple, pour les gens qui habitent dans des pays où les services Google (Gmail, play store, ...) sont interdits, ça peut leur être utile d'avoir une rom fonctionnelle avec les apps qu'il faut sans avoir à aller chercher des apps sur le net. Par exemple, en Chine, les services Google sont bloqués non ?

Sinon, à part ça, j'ai eu un bug bizarre ce matin (nightly du 8/11) : j'ai verrouillé mon tel, et au réveil BSOD, on a l'habitude maintenant, c'est pas ça le problème. (D'ailleurs le BSOD est arrivé après que j'ai mis Angry Birds Star Wars en pause et ouvert l'appli téléphone et verrouillé le tel)

Donc j'ai enlevé la batterie, puis reboot, et au lancement, après avoir déverrouillé et avant de faire mon schéma, ça a reboot encore une fois, direct sur le bootanimation de CM, et ça remarche :/

Sauf que, il y a une heure, je déverrouille, rebelote, le tel reboot tout seul, bootanim de CM :emo_im_foot_in_mouth:

Pas de bootloop le téléphone s'allume bien, mais jamais il me redemande mon code PIN.

Personne a jamais eu ça ? :lol:

Ah, et comme beaucoup j'ai commencé à avoir des problèmes de réseau (j'ai du réseau, mais appels impossibles et envoi/reception de SMS bloqué, les messages partent pas) mais bon, un reboot résout le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai ça aussi sur la version du 5, réseau indiqué mais rien de reçu, pas de connexion, rien, c'est ce que j'ai noté sur le fichier Gdoc :)

Code pin jamais demandé ? Eu ça aussi, c'est revenu après full wipe et retour sur une autre nightly (ça m'est arrivé avec celle du 3 ou du 31, je ne me souviens plus)

Par contre le réseau je n'ai rien trouvé d'autre que le reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la 1111 les partitions sont de tailles identiques... (j'ai eu une idée bien bête)

@nilujeperchu: c'est ça, c'est penible si on veut bidouiller, si la cm10 était nickel, on se poserait même pas la question.

@Iceblur: si j'ai eu le même genre de soucis, une fois sous CM10, mais je l'ai déjà vu sous CM7, j'ai l'impression que c'est lié à la consommation mémoire et plus particulièrement lors de demande répétés, par contre il me demande pas mon code pin (et ça c'est bizarre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Shuu, je me sens moins seul ^^

C'est moi ou depuis que Arcee a fermé son topic CM10, il publie plus aucun changement par rapport à notre téléphone dans les nightly ? Après, je le comprends, il fait des changements, les gens lui disent ça marchent (ou pas) mais seulement quelques uns lui fournissent des logcats :S

Du coup, si ce je dis s'avère vrai, aucun intéret à update sa CM10 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une partie des contributions de RC https://github.com/rmcc?tab=activity

La dernière date d'il y a deux jours.

De plus il valide un paquet de patch, ce qui n'apparait nul part sauf sur le détails des contributions listé sur gerrit.

C'est lui qui apparemment à mis en place le système d'update en 1 click (il en parle parfois sur son G+)

Et je pense que RC reviendra dessus lorsque la rom ICS et les source du p990 zéro seront dispo en attendant il a surement mieux a faire.

De plus BBQlog n'a pas l'aire de trouver tous les changements apportés à tout les téléphone, mieux vaut regarder du coté de gerrit ou mieux encore directement les CHANGES.txt sur jenkins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'enfin mettre à jour mon 2X sous CM10. Je viens de passer 15 minutes à jouer avec CM9 pour vérifier que je n'effaçais pas de conneries et c'était horrible ! Je ne sais pas si c'est le passage du nexus au 2X ou si il est vexé de prendre la poussière en attendant que je m'occupe de lui mais ça m'a semblé affreux cette CM9 que j'aimais tant. Par contre rien à dire, les couleurs de l'écran LCD sont vraiment plus vives que celles du nexus.

Première remarque : CWM6 est sympa mais maintenant j'ai deux logos LG à l’allumage (juste avant d'arriver à CWM)... un c'était déjà trop...

Le nandroid backup touche à sa fin, place aux choses sérieuses (ou pas en fait, un nandroid de 40Mo c'est louche).

[1h de galère avec cette $£*!§ de carte SD et le mode MTP le plus lent du monde du coup je ne sais toujours pas si j'ai fait mon nandroid backup]

Première impression : fluide ! (comme le nexus tant qu'on ne lui demande pas de faire plusieurs choses à la fois comme installer des applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tailles des sauvegardes (nandroid) c'est pas la touch qui fait ça c'est la version 6 CWM... désormais la taille du fichier backup est toujours plus ou moins de 30 ou 40 Mo c'est normal il ne stock dans ce fichier que la base de la ROM à regénérer...les fichiers de sauvegarde se trouvent désormais dans le fichiers "blobs" joint, ça permet de stocker plusieurs sauvegardes de nandroid sans multiplier les fichiers de sauvegardes identiques... exemple j'ai une sauvegarde de CM 10 = 1.15 Go (le fichier backup fait 30Mo et blobs 1,15 Go) ensuite je sauvegarde une Rom ICS (avec les mêmes applis et les mêmes dossiers que la CM10) et bien j'ai toujours une taille de 1,20 Go alors que désormais j'ai deux sauvegardes (qui aurait du faire 2.30 Go !) mais les dossiers et appli étant les mêmes il partage la data !

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci ! Je ne savais pas. C'est bien foutu. Maintenant il faut que je trouve un moyen de mettre ça sur mon ordi pour plus tard parce qu'avec le magnifique système MTP choisi par google, on peut utiliser le téléphone et le connecter mais il faut un temps infini pour que windows voit ce qui est dans certains dossiers (je n'ai jamais pu copier ma sauvegarde de widget UCCW par exemple). Sur un truc avec autant de fichiers que cette nandroid je vais devoir bien faire gaffe que windows ait bien copié tous les fichiers et vu les noms parlants qu'ils ont ça va être fun pour trouver ceux qui manquent.

Suite de mon retour :

Tout est fluide quand la ram n'est pas surchargée (ça galère en sortant de grosses applis comme Maps). On sent vraiment qu'android 4 a besoin de plus de 512 Mo de ram. J'ai essayé de le pousser un peu en lançant plusieurs choses à la fois et on sent qu'android doit tuer pas mal de process en cours pour survivre. Il suffit d'être un peu patient au lancement d'une appli et tout se passe bien. En 30 minutes d'utilisation intensive en wifi, 25% de la batterie est parti. C'est correcte quand on voit que 10 des 25% on été bouffé par Chrome en moins de 4 minutes d'utilisation mais ça mérite quelques tests complémentaires.

En parlant de Chrome c'est vraiment pas encore ça. Ça peut dépanner mais c'est absolument pas adapté au 2X. Le forum en version ordinateur met super longtemps à réagir et une fois sur deux ça clique à côté des boutons qu'on vise alors que Chrome a un système de loupe bien pensé pour s'adapter aux clics même faits à l'arrache. J'ai été joueur et j'ai tenté nianticproject.com (quelqu'un ici a eu un code pour y jouer ? Tous les googlers en parlent ça a l'air génial alors j'enquête en attendant) et c'est tellement lent que Chrome ne fait plus la différence entre un swipe et un clic du coup ça va n'importe où et c'est inutilisable. Rassurez vous le Galaxy Nexus n'est pas non plus adapté à ce site en version pc mais au moins on arrive à faire à peu près ce qu'on veut dessus et on peut revenir en arrière si on clique au mauvais endroit (ce qui n'est pas le cas du 2X).*

Comme expliqué dans le tableau, je n'ai pas de bug en communication puisque je n'ai pas de carte sim (le nexus est en test de stabilité sur le long terme depuis qu'il est sous 4.2, pas moyen de tester maintenant le 2X en usage prolongé en tant que téléphone principal).

*je ne vise pas le hors sujet, la propagande ou le troll mais simplement à comparer des téléphones de la même génération pour déterminer les limites du 2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la suite de mon test :

La décharge de mon 2X était anormale (10h sans y toucher avec juste le wifi) donc j'ai essayé de couper le wifi et de vérifier de temps en temps si il y a eu un BSOD. Ces bugs arrivent souvent en veille donc si la rom est instable à la base mon 2X va planter (ça éliminera une piste). Pour l'instant j'en suis à 35h d'uptime et il me reste 85% de batterie (ce test va être plus long que je ne pensais...).

Comme le 2X n'est pas mon téléphone principal et n'a pas de carte SIM, n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je fasse des testes d'autre chose. Il est mieux à tourner dans son coin qu'au fond de mon tiroir (pauvre petit).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis revenue en cm7 mais après une décharge- recharge complète+wipe battery stats j'ai l'impression que ma batterie en a pris un sacrer coup après un mois de cm10. (batterie vide après 12 heure non intensive)

Les bsod a répétitions, charges lente, décharges ultra rapide et chauffe n'ont pas du aider... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les mêmes bugs que la CM10 apparemment, y compris les appels, donc bon...

l'auteur de cette rom dit ne pas avoir de bug audio ( il est sous baseband V20s Europe ), ni d'avoir eu de retour de ce bug par d'autres utlisateurs ... mais il préconise un reboot jounalier :mellow: Modifié par Fabek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la,

bon, j'avoue je suis le 0.0001% des utilisateurs qui n'ont pas de gapps sur mon o2x...

Pour ma part, j'utilise lvsync sur zimbra pour les synchros contacts/calendrier/ taches.(je l'ai acheté et transposé sur mon terminal non gappisé).

Apres c'est vrai que c'est un mode de fonctionnement particulier avec des choix drastiques sur les apps que tu embarques sur ton androphone.

Sinon j'ai abandonné la CM10 pour l'instant car pas compatible lvsync (ca plante velu), mais pour la problématique de taille de partition system ou app il est effectivement possible de repartitionner sa mmc avec nvflash comme sur le toshiba ac100 par contre une boulette est vite arrivée.

Virg*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah Vigule, excellent ! Et en plus tu as eu un spica (le pauvre...).

Merci pour ton témoignage. J'ai plein de questions (réponds à ce que tu veux). Tu peux nous en dire plus sur les raisons qui t'ont amené à ne pas utiliser de google apps et sur ce que ça change dans ton utilisation courante ? Pourquoi CM10 et pas une autre rom ?

Ça t'a pris beaucoup de temps pour trouver des solutions de rechange à ce que propose google ? Un androphone sans google c'est beaucoup de boulot et début et après c'est bon ou c'est un combat de tous les jours ?

@biba : ce n'est pas un débat axé CM10 mais il n'y a malheureusement pas grand monde sur ce topic. Si tu estimes que c'est trop peux tu transférer les posts dans un topic dédié stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...