Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Salut à tous, j'ai reçu mon Xperia U aujourd'hui et j'ai déjà un problème... Au début j'avais pas de soucis, je l'ai branché j'ai transféré quelques musiques dans la mémoire interne dans le dossier musiques (ou sound je sais plus), j'ai aussi installé Sony PC Companion je l'ai ensuite rebranché et depuis j'arrive pas à accéder à cette putain de mémoire interne ! Pourquoi l'ordinateur détecte le téléphone car il est en recharge et dans Sony PC Companion y'a écrit : Sony Xperia U (ST25) et y'a écrit "Votre téléphone est branché en USB" Quand je clique sur Gestionnaire de fichiers On m'a dit d'aller ici : Reglages > Xperia > Connectivité > Mode de connexion USB > Stockage de masse mais quand je clique sur Mode de connexion USB ça m'écrit ça : "Mode transfert multimédia (MTP) Pour gérer des fichiers, mettre à jour le logiciel du téléphone et se connecter via Wi-Fi. Protocole le plus utilisé pour communiquer avec des ordinateurs Windows. Ce mode est généralement activé par défaut." J'espère que je vais pas regretter d'avoir pris ce téléphone... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Salut, En fait, quand tu cliques sur Xperia U et ensuite dans la mémoire, rien est dedans ? Edit : Telecharge cet application et ton problème sera réglé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dairdroid Modifié 2 novembre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Où ça ? Il n'est pas affiché dans le poste de travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Telecharge airdroid sur ton téléphone et tu suis les instructions. ( en gros tu mettra l'url qur ton pc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Merci mais j'ai pas le Wifi sur mon PC de bureau :( Y'a un autre moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Hum, Bluetooth ou télécharger média go de pc compagnon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 J'ai pas le Bluetooth non plus :/ J'ai installé Media Go mais je vois pas comment transférer la musique sur le téléphone à partir de Media Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Je ne saurais pas t'aider pour media go car je ne l'ai pas mis. Bon explique ton problème plus en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour, As tu essayé de redémarrer ton PC et ton Xperia ? As tu vérifié dans le gestionnaire des périphériques si ton Xperia est correctement reconnu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bah c'est simple enfait, mon téléphone a l'air d'être détecté par l'ordinateur mais pas partout . http://i.imgur.com/Ke00B.jpg => Là on voit qu'il est détecté sur Sony PC Companion mais il n'y a pas la fenêtre qui s'est ouverte dans le poste travail pour que je puisse copier-coller des fichiers... Quand je clique sur Gestionnaire de fichiers ça fait rien Sur le site de sony pour vérifier les mises à jour, il ne détecte pas mon téléphone non plus... Mais c'est bizarre car j'ai pu mettre des musiques mais on dirait qu'après une mise à jour ça a péter un truc :/ Pourtant c'est bizarre car quand sur le téléphone j'appuie sur installer PC Companion y'a le truc qui apparaiît sur le PC (le fichier d'installation) => http://i.imgur.com/DfuV4.jpg alex971 : oui j'ai redémarrer plusieurs fois les deux... J'ai cherché sur des forums et on dirait que d'autres personnes ont ce problème mais y'a aucune solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Fait une sauvegarde de tes données via l'application "sauvegarde et restauration" Puis vas dans RÉGLAGES--> SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION--> réinitialiser les réglages! Puis essaye à nouveau... SI cela ne fonctionne pas fait une réinitialisation via SEUS ici: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Il me dit qu'il faut déconnecter la carte mémoire mais elle est interne donc je pense pas que ça soit possible Et j'ai pas cette option ! Si au moins je pouvais mettre mon tél en 4.0 mais l'application me dit qu'il est déjà à jour... Je commence à vraiment regretter mon achat !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Flash la rom da !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Comment flasher la rom et surtout ça va servir à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Via SEUS et donc téléphone éteint, t'arrive pas à faire une restauration et/ou mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 L'étape où il faut appuyer sur le volume bas tout en branchant le câble USB ne fonctionne pas... La barre devient verte mais il ne se passe rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Tu laisse appuyer jusqu'à ce qu il te dit d arrêté ou quand sa commence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Je crois avoir trouver la source du problème... J'ai fouillé sur d'autres forums et apparemment y'a un soucis de drivers et dans Gestionnaire de périphériques y'en a un qui est en périphérique inconnu et y'en a qui s'appelle Périphérique USB MTP et y'a un point d'interrogation à côté. Il arrive pas à l'installer, je comprends pas pourquoi. Est-ce par contre j'ai Windows 7 64 bits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Soucis de pilotes je pense. Tente de télécharger ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 On dirait que c'est pas des drivers fait pour Windows 64 bits... Il va bientôt passer par la fenêtre le téléphone là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Aaah je suis plié :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Tu serais moins plié si c'était toi qui avait le problème... Bref, quelqu'un aurait une réponse plus constructive svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Pas de panique, tente via flashtool de flasher la rom stock (ICS tant qu'à faire :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Tu serais moins plié si c'était toi qui avait le problème... Bref, quelqu'un aurait une réponse plus constructive svp ? Ne t'en fais pas.. J'ai déjà eu le problème et je l'ai résolu tout seul.. Déjà rien que le fait que je suis sous Windows XP est tres bien lol :) Bref, je te propose de flasher la rom ics ! Modifié 2 novembre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harout Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Ca sert à quoi de flasher la rom ? Désolé de m'être énervé mais là c'est vraiment chiant, ça fait 3h que j'essaye de résoudre le problème Modifié 2 novembre 2012 par Harout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.