Aller au contenu

Problème de mémoire interne...

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai reçu mon Xperia U aujourd'hui et j'ai déjà un problème...

Au début j'avais pas de soucis, je l'ai branché j'ai transféré quelques musiques dans la mémoire interne dans le dossier musiques (ou sound je sais plus), j'ai aussi installé Sony PC Companion

je l'ai ensuite rebranché et depuis j'arrive pas à accéder à cette putain de mémoire interne !

Pourquoi l'ordinateur détecte le téléphone car il est en recharge et dans Sony PC Companion y'a écrit :

Sony Xperia U (ST25) et y'a écrit "Votre téléphone est branché en USB"

Quand je clique sur Gestionnaire de fichiers

On m'a dit d'aller ici :

Reglages > Xperia > Connectivité > Mode de connexion USB > Stockage de masse

mais quand je clique sur Mode de connexion USB ça m'écrit ça :

"Mode transfert multimédia (MTP)

Pour gérer des fichiers, mettre à jour le logiciel du téléphone et se connecter via Wi-Fi. Protocole le plus utilisé pour communiquer avec des ordinateurs Windows. Ce mode est généralement activé par défaut."

J'espère que je vais pas regretter d'avoir pris ce téléphone...

Merci d'avance !

Salut,

En fait, quand tu cliques sur Xperia U et ensuite dans la mémoire, rien est dedans ?

Edit : Telecharge cet application et ton problème sera réglé

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dairdroid

Modifié par viirus6200

Bah c'est simple enfait, mon téléphone a l'air d'être détecté par l'ordinateur mais pas partout .

http://i.imgur.com/Ke00B.jpg => Là on voit qu'il est détecté sur Sony PC Companion mais il n'y a pas la fenêtre qui s'est ouverte dans le poste travail pour que je puisse copier-coller des fichiers... Quand je clique sur Gestionnaire de fichiers ça fait rien

Sur le site de sony pour vérifier les mises à jour, il ne détecte pas mon téléphone non plus...

Mais c'est bizarre car j'ai pu mettre des musiques mais on dirait qu'après une mise à jour ça a péter un truc :/

Pourtant c'est bizarre car quand sur le téléphone j'appuie sur installer PC Companion y'a le truc qui apparaiît sur le PC (le fichier d'installation) => http://i.imgur.com/DfuV4.jpg

alex971 : oui j'ai redémarrer plusieurs fois les deux...

J'ai cherché sur des forums et on dirait que d'autres personnes ont ce problème mais y'a aucune solution

Fait une sauvegarde de tes données via l'application "sauvegarde et restauration"

Puis vas dans RÉGLAGES--> SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION--> réinitialiser les réglages!

Puis essaye à nouveau...

SI cela ne fonctionne pas fait une réinitialisation via SEUS ici: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/

Il me dit qu'il faut déconnecter la carte mémoire mais elle est interne donc je pense pas que ça soit possible

Et j'ai pas cette option !

Si au moins je pouvais mettre mon tél en 4.0 mais l'application me dit qu'il est déjà à jour...

Je commence à vraiment regretter mon achat !!!

Je crois avoir trouver la source du problème... J'ai fouillé sur d'autres forums et apparemment y'a un soucis de drivers et dans Gestionnaire de périphériques y'en a un qui est en périphérique inconnu et y'en a qui s'appelle Périphérique USB MTP et y'a un point d'interrogation à côté. Il arrive pas à l'installer, je comprends pas pourquoi. Est-ce par contre j'ai Windows 7 64 bits ?

Tu serais moins plié si c'était toi qui avait le problème...

Bref, quelqu'un aurait une réponse plus constructive svp ?

Ne t'en fais pas.. J'ai déjà eu le problème et je l'ai résolu tout seul.. Déjà rien que le fait que je suis sous Windows XP est tres bien lol :)

Bref, je te propose de flasher la rom ics !

Modifié par viirus6200

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...