Aller au contenu

[SFR] [TV] France 2, France 3, vive le sport ? (sans roland garros!)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de tenter une connexion à SFR TV en 3G depuis mon spica afin de regarder un peu de roland garros sur france 2/3...

Or, une messagebox apparait, m'indiquant soit que la chaine n'autorise pas la diffusion, soit que je n'ai pas d'offre compatible TV, soit que je ne suis pas sous couverture...

Bien entendu, les autres chaines fonctionnent parfaitement, et ma couverture 3G est au top de sa forme.

Doit-on souscrire à un abonnement pass sport obligatoirement pour regarder les évènements sportifs ? Et qu'en est-il de la future coupe du monde de foot ?

J'ai lu par ailleurs sur le forum que Jorodan avait des bandes noires lors de la visualisation du tennis. Je suppose donc que c'est possible !

edit : en fait j'aurais mieux fait de le mettre dans la section applications du forum...

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le mien, et effectivement France 2 et France 3 ne fonctionnent plus...

J'ai tenté aussi via Canal+ Mobile (que j'ai), et ca m'en dit un peu plus, j'ai le message suivant :

A la demande de la chaine ce programme n'est pas disponible dans notre offre.

Retrouver France 3 à partir du 30 05 2010 à 23h59

Il doit donc y avoir une demande de France Télévision... super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'hallucine.

Donc en fait on a l'accès au bouquet de chaines TV, mais les programmes sont filtrés en fonction des accords et exclues pour le mobile. Je suis déçu que le service public fasse ce genre de démarche, auprès d'orange bien entendu...

@Louis : j'utilise l'appli SFR TV

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, j'utilise l'appli SFR TV, et France télévision est bloquée.

Super, payer une option 15€ et se faire couper la TV la 1 ere fois ou elle allait vraiment me servir.

Et la coupe du monde on va se la faire sucrer aussi j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais on voit bien qu'il y a une différence de traitement de la part des opérateurs entre la TV mobile et la TV "hertzienne/ADSL/TNT", histoire de se faire encore un peu de beurre sur des clients qui n'ont d'autre choix que de débourser encore un peu ou bien de faire sans, tout en payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tel la hotline, toujours très compétente...

1 ere tentative, j'explique le problème, et indique que c'est un problème général, peut importe le tel, on me demande de patienter le temps de se renseigner au service technique.

Réponse : "vous nous appelez avec votre tel, il y a une manip a faire pour résoudre le problème mais on peut rien faire vu que vous appelez avec."

moi : "mais non ce n'est pas un problème technique sur mon tel, le message indique que la chaine refuse d'être diffusée sur tous les tel SFR"

la dessus on me coupe la parole : "je me permet de vous couper monsieur, je viens d'avoir le service technique qui est très compétent, ils ont une manip; s'ils le disent c'est que c'est vrai, rappelez nos d'une autre ligne."

...

Je rappel d'un fixe, relativement énervé d'avoir été pris pour un con.

On me passe le service technique : "oui en effet il y a 3 chaines qui ont un problème, je n'ai pas d'infos, attendez je me renseigne... Oui en effet, c'est indisponible jusqu'au 7 juin".

Moi : "et pourquoi ?"

Elle : "je n'ai pas l'information"

Moi : "je pense pouvoir vous la donner : Roland Garros sera fini, Orange a acheté l'exclu"

Elle : "ah...Je sais pas."

Moi : "bah justement c'est ça le problème, vous savez jamais, on nous coupe les chaines, on nous prévient pas, voir pire, en magasin on dit aux clients qu'ils pourront voir RG sur leur tel alors qu'Orange a les droits"

Elle : "bah moi mon métier c'est de résoudre les problème, les exclu, c'est dans un autre service"

Moi : "Et une communication inter service, vous faites pas ?"

Elle : "non"

Moi : "C'est dommage. Vous n'avez aucun moyen de vous renseigner pour me confirmer l'info ?"

Elle : "si si, je vais voir"

..

Elle : "alors oui en effet j'ai eu confirmation de ma direction, le service est coupé suite a une exclusivité Orange".

Moi : "Ca serait pas une rupture des conditions générales de vente ?"

Elle : "non, vous avez un service TV, on ne garanti pas les chaines par contre."

Moi : "ok, donc demain, vous pouvez suspendre la moitié des chaines, pas de problème, on reste engagé, on peut rien faire ?"

Elle : "bah oui, tant que vous avez le service TV. Mais je vous offre 1h de communication en dédommagement de ce préjudice".

Moi : "Merci bien, mais ça change pas grand chose au problème. Et pour la coupe du monde ? On va encore se faire couper ?"

Elle : "j'espere pas car on a plein de gens qui s'abonnent pour la coupe du monde" (la j'ai failli rire)

Moi : "bah j'espere pas non plus ^^ Vous pouvez vous renseigner ?"

Elle : "je vais voir, un instant"

...

Elle : "alors on a pas l'info, mais on me dit que SFR est partenaire de l'equipe de France, donc cette fois ci c'est peut-être nous qui aurons l'exclu".

Moi : "J'espere au moins qu'on pourra la voir, les exclus c'est bien gentil, mais sur des évènements comme ça, je trouve ça vraiment nul"

Elle : "Oui je trouve aussi, mais c'est comme ça"

Bref, on a plus qu'à serrer les fesses pour la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus on me coupe la parole : "je me permet de vous couper monsieur, je viens d'avoir le service technique qui est très compétent, ils ont une manip; s'ils le disent c'est que c'est vrai, rappelez nos d'une autre ligne."

Ha nan mais sérieusement putain ! T'aurais dû lui demander son nom. C'est vraiment abusé de prendre les gens pour des cons comme ça :rolleyes:

Heureusement t'es tombé sur quelqu'un de mieux après, même si effectivement, elle ne pouvait pas faire grand chose.

C'est vrai que les téléconseillers sont en ligne de front et premiers interlocuteurs des gens qui ont des soucis. Ils ne savent pas toujours tout, mais au moins, la dernière à eu l'amabilité de pas te prendre pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture, j'trouve ça abérant d'un coté mais en même temps elle a quand même été patiente et t'as donner des réponses claires

le fait que des chaines puissent être coupées ne constituent effectivement en aucun cas une close de résiliation sauf si il s'agit d'un bouquet supplémentaire genre "free anniversaire" ou le bouquet canal +

mais encore une fois, que des chaines nationales et gratuites ne puissent être dispo par faute d'exclusivité, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais c'est surtout la faute de la FFT, qui propose une exclusivité de diffusion sur mobile, ce qui inévitablement coupe le service aux utilisateurs des opérateurs qui n'ont pas cette exclu.

Le tennis commence à se monnayer autant que le foot, ça fait un peu peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture, j'trouve ça abérant d'un coté mais en même temps elle a quand même été patiente et t'as donner des réponses claires

le fait que des chaines puissent être coupées ne constituent effectivement en aucun cas une close de résiliation sauf si il s'agit d'un bouquet supplémentaire genre "free anniversaire" ou le bouquet canal +

mais encore une fois, que des chaines nationales et gratuites ne puissent être dispo par faute d'exclusivité, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi

Oui la 2 eme (qui était en fait ma 3 eme interlocutrice) a été plus cool, elle savait pas mais au moins elle s'est renseignée.

Enfin au bout de 3 personne, encore heureux qu'une finisse par le faire :D

Sinon, pour le pack anniversaire de free, je l'ai résilié après la disparition de National Geo HD.

C'était soit disant pas une rupture des conditions générales de vente de leur part, on a été nombreux a insisté, ils ont accepté nos résiliations alors qu'on était engangé au pack 1 an normalement.

Modifié par Do0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution alternative pour avoir accès à Roland Garros (et accessoirement d'autres programmes).

En effet, des sites comme Justin.tv ou Ustream.com proposent à n'importe qui de streamer un flux vidéo et de le proposer à tout le monde. Et donc, il est possible de trouver des "chaînes" qui streament les matchs de Roland Garros, plus ou moins en direct.

Les lecteurs vidéo sont en Flash.

Il vous faudra donc Froyo + Flash Player ou Skyfire.

Il suffit de vous rendre sur l'un de ces deux sites, et de chercher "Roland Garros", puis de sélectionner la chaîne qui vous intéresse : http://www.justin.tv ou http://www.ustream.com (j'ai une préférence pour ce dernier) ;)

EDIT : Il y a également le très bon LiveTV qui répertorie les streamings par événement, et Roland Garros est dans la liste : http://www.livetv.ru/fr

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de probleme juridique coté SFR car c'est france télévision qui arrete la diffusion.

Mais je ne suis pas sure que france télévision ait le droit de faire ca, s'il y a des juriste dans l'assistance sur le droit francais et européen ca pourrait aider.

edit: vue qu'il n'y a pas de redevence sur les mobiles ils ont peu être le droit!

Modifié par bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de redevance? Et le forfait que tu payes c'est pour les chiens? C'est abusé. On paye une redevance pour France Télé et on paye un forfait! Pas des vaches à lait quand même. Le service public on y a tous accès y'a pas que Orange....

C'est dégueu surtout que Orange se choppe l'exclu total de France Télé puisqu'on peut même pas avoir accès aux autres programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne paies pas (encore) de redevance pour la télé sur ton mobile.

Par contre ça va pas tarder à arriver, et la note va piquer ;)

C'est dégueulasse, je suis d'accord avec toi.

Mais ils ont tout à fait le droit de le faire, étant donné que si je ne m'abuse, les contrats ne stipulent pas l'accès à des chaines particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...