Aller au contenu

Tiny URL ne s'ouvrent pas sur Twitter!

Recommended Posts

Si tu parles de navigateur comme google ou firefox, je n'en utilise pas pour ca.

J'utilise l'application officielle Twitter downloadée sur Play Store (et non l'application Twitter pour HTC installée par défaut sur le HTC One S).

J'ai supprimé l'appli Twitter pourt HTC récemment et je voulais essayer les Tiny URL avec cette appli pour voir s'il y avait le même problème que l'appli officielle Twitter mais je ne sais pas comment la réinstaller (appli qui semble encore dans le telephone d'ailleurs, mais bon ca c'est un autre problème).

J'ai aussi downloadé Untiny URL, une appli dans le Play Store mais ca ne vaut rien. Du moins ca ne marche pas pour moi.

C'est frustrant. Il y a au moins 2/3 des liens web qui sont des tiny url maintenant sur Twitter, du coup,je ne peux pratiquement plus rien avoir.

Modifié par gabdroid

C'est bizarre... Enfin perso quand j'ouvre un tinyURL, c'est pour le lire dans un navigateur non :/ ?

Je suppose que tu as désinstallé FreindStream de HTC non ? Pour le remettre, c'est galère du coup... Sinon ya "Twitter" préinstallée, mais c'est bien l'application officielle, comme pour Facebook.

Essaye une autre application comme TweetLine pour voir si ça marche mieux ;) Je te rassure, elle est fiable au niveau sécurité des identifiants !

Oh t'as trop raison, je sais pas ou j'avais la tête, donc, oui j'utilise un navigateur: Google.

Et en effet l'appli officielle Twitter est bien, c'est juste que je voulais ré-installer l'appli installée par defaut dans le HTC pour voir si les tiny url s'ouvraient dans celle-ci.

J'ai installé tweetline, mais je ne peux même pas cliquer sur les liens, autant les tiny url que n'importe quels autres?!

Google Chrome tu veux dire, avec l'icône de toutes les couleurs ?

Ouais ben là ya un vrai soucis... Déjà te souviens tu comment tu as fait pour désinstaller l'application de HTC ? Car là tu es sous quelle ROM ?

Tu veux bien me faire une capture d'écran de TweetLine stp car je ne comprends pas que les liens ne soient pas clicables...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Non Google tout simplement. Pas google chrome.

De mémoire,pour désinstaller l'appli Twitter pour HTC Sense, je suis allé dans paramètres/appications/toutes les applications, j'ai appuyé sur Twitter pour HTC Sense et là j'avais l'option désactiver. (photos 1)

D'Ailleurs, en y retournant, je vois que l'appli est toujours dans le téléphone (appli qui ferait 20k selon ce que ca dit), par contre je n'ai pas d'option pour la réinstaller. Par contre, j'ai toujours l'option désactiver et l'option forcer l'arrêt. Bizarre!?! (photo 2)

Pour ce qui est de tweetline, quand je clic sur un post, ca ne fait rien. Ca reste sur la page principale. Le lien url (tiny ou non) est en gris et je ne peux pas cliquer dessus (photo 3).

Et ma version android est 4.0.3.

Ah je n'ai pas le souvenir d'avoir désinstallé friendstream par moi-même (meme si ce n'est pas impossible) maisil me sembleque je n'aie désinstallé que Twitter pour HTC Sense.

J'essaie de te donner le plus d'infos queje peux et le plus précis possible selon ce que je me souviens.

Modifié par gabdroid

Google n'est pas un navigateur :/ Tu veux dire celui intégré nativement au tel ?

Ouais ok ben alors l'application n'est pas désactivée. Ce n'est pas plus mal. En fait celle application n'est pas autonome, d'où son poids réduit. C'est un addon à l'application FreindStream qui permet de centraliser les flux de tous ses réseaux sociaux.

On ne peut pas désinstaller simplement une application système comme celle-ci ou FriendStream, juste la désactiver si besoin est.

Oui alors ya une astuce sur TweetLine, il faut cliquer sur le trombone en base une fois le tweet sélectionné pour ouvrir les liens. Dans les paramètres tu peux configurer qu'un appui long sur le tweet ouvre immédiatement le lien contenu dedans.

Dis-moi si du coup ça marche, ensuite on verra pour l'application Twitter officielle et éventuellement FreindStream si ça t'intéresse B)

Alors si Google n'est pas un navigateur je ne sais pas avec quoi les liens web s'ouvrent.

Une chose est sur, je n'ai d/l aucun navigateur par moi même. Ni Google chrome, ni Firefox, ni aucun autre que j'aurais installé moi même. Donc comme tu l'as dit, ça doit être celui intégré au téléphone.

Donc il faut croire que le problème des tiny url est dû au navigateur et non à Twitter.

J'ai l'impression qu'on approche d'une soluce!

Ok pour friendstream, je vois l'idée.

Pour tweetline c'est bon pour le trombone. Seul problème: ça fait la même chose, une fois que le lien ouvre ça gèle. (Photo)

C'est pour ça que je crois que le problème est dû au navigateur (ou le truc qui ouvre les liens héhé!)

Oui c'est sûrement celui-ci. Google est juste un moteur de recherche.

Si le bug vient du navigateur, tu pourras essayer d'effacer en premier lieu le cache de l'application Internet (dans les paramètres d'application) puis dans un deuxième temps les données (attention ça supprimera les paramètres de ce navigateur et tes favoris entre autres).

Effectivement je pense qu'on approche, j'ai plusieurs questions du coup :

- Ca te le fait pour tous les liens réduits ? Car là sur ton screenshot c'était une pub, peut-être que c'est ça qui passe mal.

- Tu as essayé également en Wi-Fi ou juste en 4G (d'ailleurs tu es canadien pour avoir ce réseau) ?

- Tu ne veux pas essayer momentanément d'installer Chrome ou Firefox pour voir ?

Allez bonne soirée, on va y arriver B) !

Eh oui, bien vu, je suis un cousin du Québec ;) Mais à moitié Francais, ma mère vient de St-Malo!

Vous n'avez pas le 4G en Europe? Tu ne manques pas grand chose si c'est le cas, la vitesse est à peine plus rapide que le 3G. Le LTE commence a arriver sur certains smartphone Android et est déjà arrivé sur Iphone 5 mais Apple, non merci pour moi, j'ai déja donné! Héhé! Vous allez l'avoir le LTE? Ca c'est du rapide, vraiment impressionant!

Donc pour en revenir au principal:

- cache effacé, données effacées de l'appli internet. Ca ne fontionne toujours pas.

- oui, ca le fait pour tous les liens réduits. Et le screenshot, c'est ca qui ouvre chaque fois que je clic sur un lien adf.ly. La fenetre commence a ouvrir, et ca gèle là. Si j'ouvre un autre lien réduits, exemple q.gs, alors là ca n'ouvre rien du tout. Page blanche avec la barre verte en haut qui load un peu et qui gèle aussi.

- Je viens de tester avec le WI-FI, ca n'a rien changé non plus.

- OOOH! Je viens d'installer Chrome en écrivant, je viens d'essayerf à l'instant et ca marche!!! Victoire!!! :D

Mais je me demande tout de même ou était le problème, bah rendu là je m'en fous! HÉHÉ!!

Un grand merci du Québec!!!

Non pas de 4G, juste de la 3G++ (ou H+), je croyais que c'était ça LTE. Et je croyais justement que la 4G était plus rapide que le LTE :/

Enfin bon question vitesse on n'a pas trop à se plaindre mais c'est vrai que si ça pouvait aller plus vite, ce ne serait pas un mal :D

Mais comment ça se fait que tu n'as que des liens publicitaires type adf.ly ? Personne ne poste des liens normaux genre vers des articles de journaux ou quoi :P ?

Enfin tant mieux si ça marche sous Chrome alors :) Mais ça reste surprenant car le navigateur natif ne m'a jamais fait défaut...

Pas de quoi, je marque en Résolu donc ;)

LTE BEAUUUCOUP plus rapide que 4G.

Pour les liens adf.ly, en effet yen a un tas. Je ne sais pas trop pourquoi. Et c'est vrai que les liens complets semblent peu populaires sur mon Twitter héhé!

Oui, c'est donc résolu, et je vais me familiariser cHrome qui semble plutôt bien d'ailleurs.

Merci encore, salut!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...