Aller au contenu

Modification de thèmes sans applications google play


Recommended Posts

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est ici que je peux demander de l'aide à ce sujet, mais tant pis je me lance!

Je viens de rooter mon tel et d'installer une ROM custom avec Sense (elegancia 3.6 Pegasus) sur mon HTC Sensation et je voudrais savoir s'il est possible de modifier manuellement les thèmes.(ie sans passer par des applications gratuites ou payantes de google play)

Par exemple, comment je peux modifier le fond d'écran de mon lookscreen? Ou alors comment modifier la forme de la barre de notification? Ou alors comment changer l'aspect du clavier?

Je vous remercie

PS : j'avais posté ce sujet dans personnalisation mais personne n'a su me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien sûr que tu peux poser ce genre de questions, la section est faite pour ça :)

Faudrait juste nous donner la version Android et Sense que tu as stp.

Pour le lockscreen : Menu > Personnalisation > Lockscreen. Si tu choisis le premier, tu as un bouton paramètres en bas normalement qui te permet de définir un fond d'écran différent de celui du bureau.

Après fait attention, un thème à proprement désigne juste l'agencement du bureau chez HTC. Tu peux télécharger différents skins pour pousser unpeu plus loin la personnaliser (toujours dans le Menu Personnaliser où certains sont préinstallés et d'autres sont disponibles via HTC Hub).

La forme de la barre de notifications, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais ça reste d'être très difficile.

Quant au clavier tu peux en télécharger directement sur le Play Store, il n'y a que l'embarras du choix et c'est très simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci d'avoir répondu rapidement ( si j'avais su j'aurai répondu hier :D)

Je suis sur ICS avec Sense v3.6 avec la ROM Elegancia

Les thèmes via HTC hub sont assez limités en fait, surtout en comparaison de ce qu'on peut trouver sur XDA. Et je me demande comment ils ont fait pour intégrer leurs modifications persos dans leur HTC (ca m'étonnerait qu'ils passent par une apk genre go launcher et consorts, ils ont toujours le launcher Sense)

Je me suis amusé à extraire des ROM custom et des apk, mais impossible d'ouvrir les xml pour essayer de comprendre un ptit peu (normalement ca s'ouvre avec un simple bloc note non?)

Bien vu pour le fond d'écran du lookscreen!

Pour le reste, c’était des idées de personnalisation, j'aimerai en fait savoir comment on peut s'y prendre pour réaliser ce genre de modification sans passer par une apk de google play mais de bricoler soit même (par exemple, changer la couleur du clavier, changer les smileys, modifier les icones et leur emplacement la barre de notification et d'autres modifs du genre). Après je ne m'attend pas à ce que ce soit facile, mais ca ne m'empeche pas de vouloir savoir comment on s'y prend.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Heu il me faudrait des liens vers les topics ou des captures d'écran stp car je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Mais pour répondre à ta question : oui, les skins ne sont que des fichiers apk. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur HTC Hub, on en trouve un peu chez XDA ou sur le Play Store avec ceux de la Virtuous Team. mais ya pas grand chose non plus pour notre One S et sa résolution qHD...

Heu je n'y connais absolument rien en modification d'apk, mais c'est vrai qu'un xml s'ouvre comme un fichier texte. Si tu veux en savoir plus, regarde un peu ce tuto, il a l'air pas mal B)

Pour tout faire toi-même donc aucune idée. regarde déjà le tuto ci-dessus et sinon cherche sur Google, pour moi ça dépasse mes capacité. Ca m'étonne par contre que personne n'ait répondu dans la section Personnalisation :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Sensation (ptit lapsus on dirait)

Pas mal les apk de la Virtuous Team! Enfin surtout celle la

Mais ca marche pas sur les ROMs customs et c'est payant

Tiens, dans le lien que tu m'as envoyé et que j'avais deja lu.... ben je l'ai relu et j'ai vu un lien pas mal pour la modification d'apk

Ce logiciel fait quoi de plus que extraire les archives, trouver les images les remplacer par celles que l'on veut et "signer l'apk" (je ne sais pas du tout en quoi ca consiste

Mais du coup, modifier le thème reviendrait il à modifier les apk du système?

Tiens voila un lien du forum XDA, regarde par exemple la couleur de son clavier numérique http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1558736&page=95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon pour le lapsus :P

Ca marche sur les ROM custom proches de la ROM officielle en fait, avec Sense 4.

Signer l'apk permet, si je ne me trompe pas, de la désigner comme valide, sûre, approuvée et fonctionnelle pour le système. C'est une étape nécessaire pour qu'elle s'installe correctement.

Plutôt que de modifier une apk système, je te conseille de modifier une apk d'un thème alternatif. mais oui ça revient à ça, même si suivant l'ampleur des modifications il doit être plus simple de repartir de zéro.

Pour le clavier, là c'est une ROM custom en fait. Et cette ROM a la particularité d'être themée à fond, de toutes les couleurs un peu partout. Perso je ne trouve pas ça beau mais tu peux toujours te lancer et après tu pourras essayer tous les thèmes de la page 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Wii, c'est ce que je pense aussi, mais c'est pas garanti (ca reste néanmoins un très bon moyen de personnaliser son lookscreen version Sense, avec les modifications des anneaux de déverrouillage, on peut vraiment tout faire (ou presque), les fans de Sense devraient y trouver leur bonheur)

2)Il serait interessant de voir sur quels critères se basent cette signature (mais bon c'est autre chose ca), surtout que certaines apk signées ne sont pas selon moi parfaitement fonctionnelle, mais c'est vraiment une autre histoire :D

3)Dans ce cas il faudrait voir comment concevoir une apk de personnalisation et surtout comment celle ci va interargir avec le système pour modifier une de ces composantes par celle que l'on veut.... Vu comme ca, ca parait limité l'action d'une apk sur le système, pourtant vu l'apk de la Virtuous Team que tu m'as montrée, ca ne l'est pas tant que ça, et cela m'intrigue vraiment

4)J'ai essayé cette ROM, c'est la Elegancia 3.6Pegasus, elle permet pas mal de choses (elle gere la transparence de la barre de notification, la transparence de la barre des taches (celle du bas, je sais pas trop comment elle s'appelle) mais elle ne modifie pas la couleur du clavier par exemple, c'est un des gars de XDA qui l'a modifié à sa sauce, je viens de voir qu'il a modifié HTC_IME.apk (ce n'est peut etre pas la seule modif qu'il a apporté). Apres c'est vrai que ce clavier rouge est un peu moche, mais avec un peu plus de gout (et de temps) on peut surement faire quelque chose de tres sympa (surement plus joli que le clavier de deverrouillage de la carte SIM qui est pour moi d'une laideur sans nom).

Je vois que t'as vu la page 1, c'est ce genre de modifications que j'aimerai bien faire

Encore une fois, merci pour tes réponses, n'hésites pas à continuer de participer, c'est tres instructif ;)

Et s'il y en a d'autres qui veulent participer, n'hésitez pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)Dans ce cas il faudrait voir comment concevoir une apk de personnalisation et surtout comment celle ci va interargir avec le système pour modifier une de ces composantes par celle que l'on veut.... Vu comme ca, ca parait limité l'action d'une apk sur le système, pourtant vu l'apk de la Virtuous Team que tu m'as montrée, ca ne l'est pas tant que ça, et cela m'intrigue vraiment

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai avancé un peu (mais la j'ai pas beaucoup de temps en ce moment) mais je prendrai le temps de faire un ptit compte rendu de ce que j'ai appris

Il y a un logiciel de Virtuous (encore eux tient :D) qui a l'air vraiment pas mal : Virtuous Ten Studio.: avec ca on peut personnaliser son Sensation à fond, mais ca semble difficile à manipuler, surtout quand on sait pas quoi manipuler (ca va être l'un des prochains défis) : j'ai l'impression que sur XDA ils disent faites si, faites ça, en donnant des instructions mais ca expliquer le pourquoi du comment qui pourrait rendre les gens un peu plus indépendants et leur permettre de pouvoir se débrouiller (par exemple, la maitrise de apktool semble être un prérequis : le novice ne sait pas forcément comment ca marche, j'en profite pour dire que moi non plus :D) et je trouve ca dommage

PS : En regardant tout ca de plus près, je suis un vrai frustré, c'est fou le nombre de fois que je peux dire "c'est dommage" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...