Aller au contenu

[Requête] Quelques conseils pour passer ROM Stock à CM10


Recommended Posts

Bonjour à tous :) !

Bien qu'un sujet sensiblement ait été abordé, je poost un nouveau topic car mes "références" sont un peu différentes.

Je suis actuellement sous ROM Stock Samsung (4.0.4) et je souhaiterais passer sous Cyanogen.

Après avoir fouillé plusieurs topics, forums, j'ai toujours quelques questions et je préfère me faire confirmer des informations peut-êtres idotes plutôt que de risquer de me retrouver avec un tel brické :mad: !!

Apparemment, il faudrait aupréalable flasher un kernel (autre que celui de la rom stock) afin de ne pas risquer un brick. Correct ?

XDA préconise CWM-Recovery ; certains CF-Root... Faut-il préférer l'un à l'autre ou non Qu'en est-il de Siyah ?? Est-ce un brick assuré se celui-ci est installé ? Peut-on flasher le kernel Siyah une fois Cyanogen installé ?

Ensuite, j'ai vu un tuto sur frandroid où la personne expliquait qu'il fallait d'abord flasher une ROM Cyanogenmod 9 puis ensuite la 10. Quel est votre avis ?

Je précise les caractéristiques de mon tel :

PDA : I9100XWLPW

PHONE : I9100XXLQ6

CSC : I9100XFLP5

Version kernel : 3.0.15-1056084 dpi@DELL168#3

Que me faut-il exactement concernant mon tel ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :).

:) Tsubasa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais te guider, j'éditerais ce post :)

Edit :

-Télécharge ça : CF-Root v5.5 LPW

-Et ça : Odin 1.85 - XDA Developers

-Ton téléphone doit être charger a 50%, 100% est quand même mieux

-Ouvre Odin

-Dans l'archive du CF-Root il y a un fichier .tar

-Met ce fichier dans la case PDA d'Odin

-Coche la case "Auto reboot" et la case "F Reset Time"

-Démarre ton tel en mode download (volume bas+home+power jusqu'a temps de tomber sur un écran avec écris "Warning" une fois sur cet écran appui sur volume haut)

-Branche ton tel au pc

-Appuis sur Start

-Laisse ton tel redémarré

-Télécharge cette ROM : http://get.cm/?device=i9100 (CM10)(Prendre la plus récente)

-Télécharger les Google Apps : Gapps

-Met ces deux fichiers dans ta carte SD

-Reboot en recovery (volume haut+home+power jusqu'a temps de voir le recovery)

-Fais : wipe data/factory reset, wipe cache partiton, va dans advanced et fais un wipe dalvik cache

-Install zip from SD Card, choisie CM10 (Laisse le faire, ne reboot pas le tel)

-Install zip from SD Card, choisie les Gapps

-Une fois fini fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache

-Reboot système now.

Et voila tu es sous CM10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maintenant que mes problèmes de charge et de connexion sont résolus, je vais pouvoir m'attaquer à l'installation de la ROM.

J'ai bien effectué le flashage du kernel CF-Root. Opération réussie :) !!!

Par contre avant de flasher Cyanogen, j'aimerais pouvoir conserver mes scores dans mes jeux. Je sauvegarde tout cela avec Titanium Backup correct ? De même pour la sauvegarde des SMS (y a-t-il une incidence si on utilise une autre appli SMS que celle de base) ?

Et pour info, quel wipe effectue justement la remise à zéro de tous les scores, etc... ?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis rendu compte qu'après flashage de ce kernel, l'image est noire lors de lecture vidéos ou de prises de photo :mad: :mad: :emo_im_undecided: ...

Je me doute que c'est un problème du au kernel.

Comment y remedier ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Sinon autre soluition :si je flashe CyanogenMod10, est-ce un autre kernel qui s'installera ou bien le kernel CF-Root va retser ??

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...