Aller au contenu

Réparer carte MicroSD


Gp2mv3

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas sur que c'est le bon forum pour ma question mais j'ai pas trouvé de truc plus adapté... Au pire que quelqu'un le change de section. ;)

Mon problème est que j'ai acheté une carte MicroSD 32Go Classe 10 sur ebay qui fonctionnait super bien. J'ai donc voulu y copier toute ma musique, les films etc. et je pense que je l'ai un peu enlevée brutalement... Donc elle ne fonctionne plus vraiment, elle est lisible par le recovery mais pas formatable...

Sur mon ordi on sait voir les fichiers mais pas les ouvrir ni les supprimer. Et le formatage ne passe pas non plus.

J'ai essayé de formater sous Linux ça tourne en boucle, sous Windows ça plante tout l'ordi, sous Mac OS X la clé est même pas lisible... Sous Android il cherche les erreurs à l'infini...

Existe t'il une solution (logicielle) pour la réparer ? Je m'en fous un peu des fichiers qu'il y a dessus mais c'est surtout pour la rendre utilisable...

Merci d'avance.

Gp2mv3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est un problème de droit (effacer ou ajouter de fichiers) sur nux tu peux tenter

sudo chmod -R ugo+rwx /media/ta_clé

Sinon As tu essayer avec gparted (effacer si table existante et recréer une table).

Ou recréer un système de ficher :

sudo mkdosfs -F 32 /dev/ta_clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...