Aller au contenu

THE explorateur de fichiers


emilien

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit post "débat" pour savoir quel est l'explorateur de fichier le plus pratique, ayant le plus de fonctionnalités, bref le plus mieux.

Pour moi voici les principaux concurrents :

ES File Explorer (mon ancien chouchou) : peut être le plus complet au niveau fonctionnalités

Solid Explorer (en beta, mon nouveau chouchou) : l'interface est au top

FX File Explorer (peut être le suivant ?) : je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui mais il semble assez complet... Par contre, les add-on sont payants.

X-plore : interface un peu "spéciale" mais plutôt complet. En revanche, je n'aime pas son système de copier-coller (d'abord sélectionner la destination, puis le fichier à copier/déplacer).

Voila, à vous de dire pourquoi vous aimez / n'aimez pas tel ou tel explorateur...

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi un inconditionnel de ES Explorer mais j'utilise de plus en plus Total Commander : plus rapide, moins de clics pour une action, mode d'affichage 2 panneaux bien pratique (sans doute surtout sur une tablette), boutons avec des actions "custom" possible (script), affichage direct des versions des .apk, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Solid explorer, en mode paysage on obtient deux colonne, très pratique pour les déplacements de fichiers etc =)

Pour m'as part pas testez ROOT explorer, mais la plupart des explorateurs on la possibilité d'utilisé la autorisations ROOT si l'on est root bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il apporte un plus (connait pas x-plore), mais il fait ce qu'on lui demande.

Changement de permission des fichiers, déctection des drives (usb, mSD), bonne gestion des fichiers (dans des répertoire avec bcp de fichiers).

Seule truc qui fait que je n'utilise pas comme explorateur par défaut, l'interface est moche et pas ergonomique.

J'avais testé ES mais les permissions sur les fichiers semblaient hasardeuses; et Astro qui bug plante souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...