Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, j'ai rooté mon desire Z la semaine dernière, j'ai installé mimicry v1.5. Tout fonctionnait pas trop mal mais cela plantait régulièrement (obligé d'enlever la batterie). j'ai vu sur xda qu'il fallait peut être que j'install 4EXT Recovery. Avant d'avoir le temps de le faire : nouveau plantage sauf que démarrage bloqué sur ecran cyanogen. Maintenant je reste bloqué sur l’écran blanc avec HTC en vert. J'ai accès au bootloader et au recovery. Dans CWM j'ai fait fixes permission, des wipe, des format Dalvik cache etc..... a noter que j'ai des erreurs type E:can't open /cache/recovery/log etc. et que le formatage marche pas toujours. j'ai essayé de reinstaller mimicry : l'installe se passe bien, mais impossible de démarrer. j'ai essayé d'installer via le recovery 4EXT recovery comme indiqué sur cette page http://forum.frandro...04-rc1-build37/ mais cela aborde. j'ai essayé un factory reset mais marche pas (attendu 20 min...) je sais plus quoi faire :( des idées ? vision pvt ship s-off hboot-0.85.0005 microp-0425 radio-26.03.02.26_M eMMC-boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Formatte tout (sauf la SD) en EXT4. Refait un wipe cache au cas où... (NB : wipe cache est différent de wipe dalvik cache. D'après ton message d'erreur, c'est le wipe cache qui est nécessaire.) Puis réinstalle la mimicry, cela devrait marcher. NB 2 : il est pas conseiller d'installer 4EXT, c'est plutôt que j'avais indiqué qu'il est intéressant de passer les partitions en EXT4 et que c'est un des moyens d'y parvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Merci Keno pour ta réponse rapide, j'utilise aussi mon tel pour bosser alors je base un peu là :mellow: question con, comment je format en EXT 4 c'est format depuis CWM ? car si j'essaye de formatter depuis CWM cela me fait "error formating" "essayé pour le system et le cache actuellement) (pour le wipe cache, j'avais aussi fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Tu arrives à démarrer sur le 4EXT recovery, non? Si oui, c'est dans "tools" et tu fais wipe or format -> EXT4 tu prends la 1ere option "wipe data/ factoty reset" et cela devrait aller. Je vois d'ailleurs qu'il y a une entrée "copy recovery.log" vers SD card". Je me demande s'il y a un lien avec ton soucis (voir ton message d'erreur.) edit : pardon, j'ai mal lu. En fait, tu as pas installé ce recovery. Le CWR ne permet pas de formater en ext4. Donc, je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Via CWM si je format le cache ou la data ou le system cela fait error formatting. nos postes ce sont croisés ;) Oui je pense aussi que pour résoudre mon problème il faut que je format en EXT4 mais comment faire vu que je n'ait pas installé 4EXT recovery et que je ne peux plus lancer le system.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Et l'installation du 4EXT par le fastboot, t'as testé? Sinon, je me demande si tu peux pas essayer si tu as un adaptateur de récupérer ce qu'il y a sur ta SD, puis la formatter et remettre ce dont tu as besoin. (mais pas tout...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Non via le fastboot marche pas non plus : Pour la SD, je peux la monter via CWM ou via un adaptateur, mais je fais quoi après ? je la format en ext 4 ? car pour moi ce qui pose problème c'est la mémoire du tel pas la SD, nan ? une précision : si je veux restorer via CWM : cela fonctionne jusqu'à Restoring system : 'error while formatting /system' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bizarre, c'est comme si t'avais un DD mort... Jamais vu ça! T'as essayé de flasher une ROM comme la virtuous 2.0? Ou sinon, une ROM officielle par un .exe (attention, en dernier recourt! cela va annuler le root...). T'as rooté par quelle méthode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Merci Kéno pour tes réponses rapide..... me sens moins seul à patauger ! Pour info je peut faire un wipe data factory rest sans erreur mais dès que je vais dans mount and storage et que je fait format (system etc) cela marche pas. Pour virtuous, je viens de tester et j'obtiens cette belle erreur : Formatting system..... E:Error in/sdcard/virtuous_sens-vision-v2.0.0.zip pour le root, j'ai utilisé ce tuto pour downgrader puis le tuto en lien à la fin pour rooter Je me pose la question : E c'est la sd ou la mémoire interne du tel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 C'est peut être ta SD qui m****, teste avec une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 je vais essayer de la formater via le recovery, tu en penses quoi ? meilleur solution pour la formater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Ben que si tu as des trucs dessus, tu les perds.... Si t'as rien c'est pas grave... tu peux la monter en USB via le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 oui je peux la monter sans pb, j'ai tout sauvegardé et je l'ai formatée via le recovery mais cela ne semble pas avoir changé grand chose : tjs erreur pour formater le system tjs des erreurs [color=red]qd[/color] je navigue dans le recovery type : E:can't mount (ou open) /cache/recovery/log pffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Aiieee, voir la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1327341 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Merci Kéno, en parallèle j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1572924 j'ai ainsi pu démarrer avec CM7 on the SD, je sais pas encore si la puce mmc est morte ou pas. je vais continuer mes investigation pour essayer de réinstaller un systeme sur le téléphone et non pas sur la sd (car là si le tel marche bien, c'est le bordel pour ajouter des apli et faut passer pour le recovery à chaque fois que je redémarre le tel ;) je reviendrais sur ce poste pour tirer mes conclusions et je ferai éventuellement un tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ben dans la section desire S, ils disent comment identifier ce problème.... Bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.