Aller au contenu

Site Frandroid ne marche plus ?

dirt26

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

une 10e de site chez OVH depuis une bonne 10e d'années, jamais eu de problème à date. C'est comme les providers ça, y'a des contents et des pas contents.

Pour ma part, le www fonctionne de temps en temps (là oui, mais pas les commentaires quand on clic dessus).

Oui mais d'une part, je doute que les services OVH soient de la même qualité en France/Belgique et au Canada (ouais, je sais, d'avoir accès aux IP me donne le super pouvoir de deviner à qui je parle :D, ça plus certaines tournures)

D'autre part, la différence entre un hébergeur pas terrible et pas cher et un hébergeur pro. elle ne se fait pas au quotidien. Elle se fait quand on a un souci.

Mes sites sont hébergés en France. Ils n'ont pas de services direct au Canada. Ils n'ont même pas d'IP Canadienne pour les forwards d'ailleurs.

OVH : hébergeur pas terrible ? hmm. chacun son avis, mais je ne le partage pas =) Pas cher ne veut pas dire pas terrible. Pour le peu de problème que j'ai eu, le support technique répond rapidement et va droit au but en proposant les solutions adéquate.

Mais c'est sur que mes sites n'engendre surement pas autant de visites/datas que frandroid c'est sur ^^

Alors mon IP n'a rien à voir là dedans :p maudit crosseur.

Modifié par rahasiyam

ok, 2 dédiés sous debian, et un scan de port a fait qu'ovh a coupé le serveur du reste du monde??

Ca me parait bizarre, moi je m'étais fait piraté un serveur qui hebergeait ensuite un script de phishing, j'ai été alerté par ovh, j'ai fait le nécessaire mais rien n'a été coupé.

Sinon chez dedibox, j'avais eu un problème, le serveur avait été coupé, mais via l'interface de gestion, un reboot du serveur a distance avait tout remis en place en 5 min.

Donc je pense que le problème est ailleurs, trop de charges sur vos serveurs, trop de bande passante qui dépasse peut être les conditions de l'offre que vous avez commandé.

Non ...

Un problème de sécurité mineur permettait à quelqu'un de lancer un scan depuis notre serveur.

OVH s'aperçevant du problème (pas toujours en temps et en heure) passe le serveur en mode rescue (qui ne comporte qu'un accès FTP en lecture seule) et ouvre un ticket.

Ensuite il faut se battre pour passer en "rescue pro" histoire d'avoir un accès SSH et de vérifier puis remettre tout en service.

Je pense que nous savons lire nos mails mais merci de tes explications alternatives.

Quoiqu'il en soit, un hébergeur digne de ce nom n'a pas à couper un serveur si ce dernier ne constitue pas une menace pour son réseau. J'ai quand même le droit de lancer un foutu nmap depuis mon serveur. J'ai même le droit de tester la résistance au DDOS d'un autre serveur à moi.

ok, de toute facon y'a toujours des gars incompétent dans toutes les boites, apparemment tu as du tomber sur ce genre de gars...

En tout cas, je ne pense pas qu'ovh ou même dédibox soit des hebergeurs de supermarché, y'a quand même du matos derrière et des gens compétents et même une communauté active qui n'hésite pas à aider les utilisateurs.

En tout cas c'est sympa d'avoir détaillé le problème ;)

Oui enfin ... quand t'as testé un vrai hébergeur, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir !

Nous ne sommes pas tombé sur un incompétent, c'est automatique. Crois pas qu'il y ai quelqu'un qui vérifiait notre serveur et qui s'est mis dans la tête de le déconnecter et de le mettre dans un mode où on y a plus accès. Tout est évidemment automatisé.

Non ...

Un problème de sécurité mineur permettait à quelqu'un de lancer un scan depuis notre serveur.

OVH s'aperçevant du problème (pas toujours en temps et en heure) passe le serveur en mode rescue (qui ne comporte qu'un accès FTP en lecture seule) et ouvre un ticket.

Ensuite il faut se battre pour passer en "rescue pro" histoire d'avoir un accès SSH et de vérifier puis remettre tout en service.

Je pense que nous savons lire nos mails mais merci de tes explications alternatives.

Quoiqu'il en soit, un hébergeur digne de ce nom n'a pas à couper un serveur si ce dernier ne constitue pas une menace pour son réseau. J'ai quand même le droit de lancer un foutu nmap depuis mon serveur. J'ai même le droit de tester la résistance au DDOS d'un autre serveur à moi.

Bonjour,

Désolé mais je viens juste apporté une précision... Le mode rescue chez ovh ne donne pas seulement un accès ftp.... Il y aussi un accès ssh qui permet de corriger le problème.

Je ne suis pas la pour prendre la défense d'ovh, mais chacun son boulot. Les modos de Frandroid on le pouvoir de bannir un utilisateur, de fermer un sujet qui n'est pas correct, etc. Ovh fait le sien en faisant en sorte de garder un réseau stable pour tout le monde.

Je travail également chez un petit FAI qui fait du FTTO (Fibre pour les pros) et de l'hébergement Web / Mail; quand il y a un problème sur l'hébergement d'un client qui met en danger la stabilité de l'ensemble et bien je coupe et après le client démêle.

C'est embêtant pour le client mais ça permet de ne pas foutre tout le réseau par terre.

Désolé pour le bruit ;-)

Modifié par bgibout

Oui, c'est vrai que dans la vie, je suis modérateur de forum ....

Le mode rescue de base d'OVH ne donne qu'un accès FTP en lecture seule. C'est le mode rescue pro qui donne un accès SSH et il faut le demander à chaque fois ce qui peut prendre des heures :

SAS OVH - http://www.ovh.com

2 rue Kellermann

BP 80157

59100 Roubaix

Bonjour,

Votre serveur vient d'être démarré dans un mode spécial afin de vous

permettre de récupérer vos données.

Vous ne disposez que d'un accès FTP en lecture seule dont voici les

paramètres:

- nom d'utilisateur : rootftp

- mot de passe : blablabla

Cordialement,

Support Client OVH

Support Technique : 08.99.70.17.61 ( 1.349 Euro/appel + 0.337 Euro/min)

Support Commercial : 08.20.32.03.63 (Numéro Indigo 0.118 Euro/min)

Fax : 03.20.20.09.58

Email: support@ovh.com

Du lundi au vendredi : 8h - 20h

Le Samedi : 9h - 17h

Lancer un scan de port depuis son serveur n'a jamais menacé la stabilité de quoique ce soit et c'est bien le problème.

Je vais devoir prouver tout ce que je dis ? Vous voulez une photocopie des diplômes de l'équipes ?

:| on voulait pas énerver qui que ce soit...

Pour ma part, je trouvais intéressant d'avoir un témoignage sur ce qui s'est passé et comprendre pourquoi traiter ovh de la sorte.

Ca me semble assez clair.

Bref, je vais juste croiser les doigts pour que je ne me retrouve pas dans la même situation...

Et sans être indiscret, c'est quel type de serveurs dédié ? Pour ma part j'ai un kimsufi.

Oh et pour parer toute sortie du genre :

han c'est marqué mode spécial pas rescue FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL Continue de faire des dessins sous Paint et laisse faire les hébergeurs leur métier LOLz !!11

C'est la terminologie employée sur le manager d'OVH. Je la sors pas de mon chapeau.

on voulait pas énerver qui que ce soit...

Dit ça à bgibout.

Oui, c'est un gros kimsufi mais j'ose espérer qu'ils reviendront sur leurs pratique et que pour si peu ils se contenteront d'envoyer un mail pour prévenir (comme tout le monde quoi). Par ailleurs, d'après ce que j'ai lu sur les forums, certains se font résilier leur contrat si la situation n'est pas résolue au bout de 3 ou 4 coupures ...

Y'a pas trop intérêt à aller foutre un business sur un hébergeur comme ça.

Oui, c'est un gros kimsufi

Y'a pas trop intérêt à aller foutre un business sur un hébergeur comme ça.

Bon je crois que l'on a pas la même notion de business... Kimsuffi = serveur orienté particulier... Si tu veux du service pro tu passe sur une gamme pro...

Je vais m'en prendre plein la gu***** c'est sûr :-), mais c'est mon avis. Maintenant si tout roule la plupart du temps, c'est tant mieux...

J'espère que je ne t'aurais pas trop froissé...

@+

Je suis bien d'accord, c'est pas moi qui ai décidé de prendre un kimsufi pour le coup et là dessus, on est parfaitement d'accord.

De toute façon, FrAndroid n'est pas un business hein ;)

Reste que j'ai bien le droit de faire un nmap sur mon kimsufi sans qu'on me coupe.

Si on commence à distinguer les nmap et les nmap pro lol

Je suis bien d'accord, c'est pas moi qui ai décidé de prendre un kimsufi pour le coup et là dessus, on est parfaitement d'accord.

De toute façon, FrAndroid n'est pas un business hein ;)

Reste que j'ai bien le droit de faire un nmap sur mon kimsufi sans qu'on me coupe.

Si on commence à distinguer les nmap et les nmap pro lol

.... J'ai cherché sur Google mais j'ai pas trouvé la version Pro de nmap.... Dans quelle ROM on trouve ça? ;-)

Bon en tout cas bon courage pour la suite...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...