Aller au contenu

smartphone pour geek(400-600 euros)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je possède actuellement un Sony Ericsson Xpéria Arc S, depuis le début de l'année et aujourd'hui je me rend compte qu'il peine sérieusement.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- 400-600 €

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- Ecran inférieur à 5'

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Je suis un Gamer dans l'âme, je cherche donc un portable qui puisse faire tourner les grosses productions sans difficulté et accessoirement pouvoir y jouer plus de 10min sans avoir la batterie dans le rouge. (D’ailleurs à ce propos si vous avez une bonne manette compatible à proposer je suis preneur ^^)

Il me servira aussi de lecteur MP3, GPS et j'aimerais pouvoir y regarder des vidéos en streaming

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Il faut juste qu'il reste suffisamment longtemps à la page et par là j'entends qu'il reçoive encore les maj dans 1 à 2 année (le plus sera le mieux bien entendu)

Je n'ai pas vraiment de black list, mais disons que j'ai un faible pour les Sony (finissions design etc) cependant les voire renouveler leurs gammes tous les mois ne m'enchante pas vraiment.

Concernant le Nexus 4 je ne suis pas fan du design mais je peux passer outre si c'est vraiment le top.

Enfin je ne souhaite pas du tout passer chez Samsung.

Je ne suis pas pressé dans ma démarche je peux attendre quelques mois si il y a des grosse production à sortir (le padfone d'acer m'intrigue beaucoup...)

J’ai tendance à me noyer dans tous les tests que propose Frandroid donc si vous pouvez me conseiller les meilleurs avec les plus et les moins ça serait le best.

Dans tous les cas merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée à tous

Modifié par fingal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux le HTC one x+ peut etre interessant car il a le tegra 3 ap 37 (contre ap 33 pour le one x classique) qui est un proco performant et bc de jeux optimisés si tu aime bidouiller un peu pas besoin de tegra 3 pour ces exclusivités je te conseillerais donc un razr maxx HD attention le S4 plus qui équipe les xperia t et razr hd est un dual core (certe exellent aussi bon q'un tegra 3 ap 33 ) qui pourrai ne plus suffir pour avoir une bonne fluidité sur les jeux qui sortiront d'ici 1 a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que pour les jeux futurs, c'est le nombre de coeur qui sera plus important que la ram ? (1go en général, les 2go commencent à arriver)

J'hésites sérieusement à prendre un smartphone avec 1go, en ayant justement peur que ça ne soit pas très orienté sur le futur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne sorte pas en Europe..

Surtout, il coute 100€ de plus pour la version non HD, donc j'imagine un Maxx HD :o

Heureusement que tu as le budget !

Sinon, pas moyen d'importer d'Amérique par Verizon par exemple, et de le débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponse, il y a des dates de sorti prévu pour le Razr Maxx HD et une idée de son prix ?

Sinon j'ai la sensation que vous me proposez ce portable principalement pour son autonomie, tiendra-t-il la distance face à ses concurrents avec ses performances ?

J'avais effectivement pensé au Sony Xpéria T, mais je suis inquiet de les voir renouveler leurs gammes tous les 3 mois, du coup j'ai peur que le T deviennent obsolète dès la sortie du Odin par exemple.

Pour info je ne bidouille absolument pas les portables, je ne sais pas comment faire et ce que cela peut apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Geo, plusieurs mois, sans aucune certitude sur une sortie en Europe, et un prix bien plus élevé si c'est le cas. (regarde la différence Razr et Razr Maxx).

Le Razr (Maxx) HD est très performant, autant qu'un Xperia T, puisque c'est le même processeur, un dualcore S4 Pro.

Seulement son écran AMOLED qui change, ainsi que l'appareil photo.

J'ai les mêmes craintes que toi concernant Sony, je vais donc aller chez Google :D

Ou bien Motorola, pour son Razr HD, il est, il faut le dire, unique !

La bidouille peut améliorer les performances, l'apparence, l'accès à certaines utilisations sur ton téléphone, en fait, toutes les utilisations ! Mais si tu es novice, évite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hutopia c'est un S4 et non un S4 Pro, le Pro est la version quad core ;)

Mais pour jouer je pense il faudrait mieux un quad-core, donc One X(+), Galaxy S3, Nexus 4...

Le Razr Maxx HD est bon mais sans être exceptionnel, je trouve que seul son autonomie (et son design, mais ça c'est purement subjectif) vaut vraiment le coup face à la concurrence.

Pour le jeux le top serait un One X+ car comme l'a dit oursonbogoss, il y a pas mal de jeux de qualité optimisés spécialement pour les Tegra, et son Tegra 3 AP37 (normalement bcp moins gourmand que l'AP33) ainsi que sa batterie 2100 mAh corrige les principaux défauts du premier One X, à savoir une très faible autonomie et une tendance à énormement chauffer.

Ensuite le Nexus 4 peut aussi être un très bon choix car c'est le plus performant et il a 2 Gb de RAM, Gameloft et EA ayant annoncé qu'ils optimiseraient leurs jeux pour les Nexus. Par contre les 16 Go seront un frein, les gros jeux actuels pesant près d'1 Go tu ne pourras pas en avoir beaucoup :/ Sinon niveau MaJ c'est le seul qui te garantisse d'être encore à jour dans deux ans, car c'est un Nexus

Et bien que tu n'ais pas du tout l'air intéressé par le Galaxy S3 je tiens tout de même à te dire que je peux sans problème jouer plusieurs heures à des gros jeux, sans que le téléphone tombe en panne de batterie, et surtout sans chauffer; ce qui est plutôt rare sur d'autres smartphones

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh autant pour moi, c'est du Play !

Le même que les Lumia 920, Xperia V, HTC 8X...

C'est très puissant et ça peut concurrencer un quad-core, pour l'instant !

Mais bon, ça ne battra pas un GS3, ou un S4 Pro quad-core avec un Adreno 320, alors que le dual est avec l'Adreno 225..

Concernant la chauffe et la batterie, ce sont tous deux des 28nm, donc ils ne devraient pas trop consommer par rapport aux 45nm présents sur le Note ou le S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...