Aller au contenu

Nouvel utilisateur android avec quelques questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de commander mon Note 2 qui devrait arrivé demain :lol: et étant un ancien utilisateur iOS je me pose quelques questions. Vos réponse me seront d'une grande aide :P

Concernant mes contacts, j'ai une sauvegarde de ceux-ci en format *.csv. Comment puis-je le mettre à nouveau dans mon note 2 ?

J'ai un problème avec la synchro iCloud, donc je ne peux pas utiliser la méthode iCloud -> Gmail -> Note 2 :(

Ensuite, étant un grand voyageur et travailleur (du dimanche), j'ai un compte microsoft exchange dans lequel se trouve tout mes calendrier/taches/note/ect. Ma question : lors de l'installation de mon compte mail, est-ce que toutes ces données vont se synchroniser avec le note 2 ?

Finalement, j'ai quelques notes dans mon iPhone que je souhaite récupérer, mais ne pouvant toujours pas utiliser iCloud, auriez-vous une solution ?

Ah non, une petite dernière ^_^ J'ai remarqué que Samsung dit "jusqu'à 32Go" concernant la carte SD. Peut-on mettre une 64 Go ? Si oui, y'a-t-il des suggestions particulières ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :emo_im_kissing:

J'ai hâte de passer le pas vers Android depuis le temps que je le souhaitais :lol:

Bonne soirée (ou fin de journée pour les québécois),

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reglé ta question des contacts?

Sinon le truc super simple : tu crées ton compte Google, et sur ordinateur tu importes tes contacts .csv et ils seront automatiquement synchronisés sur le tel.

Pour le mail pro Exchange, lorsque tu le paramètres tu choisis ensuite ce que tu veux synchroniser : mails, contacts, calendrier etc.. tout paramétrable.

Le truc sympa : tu peux même varier le mode de réception entre heures pleines et heures creuses, les jours de la semaine etc...

Carte SD : l'ideal est de la formater dans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sausalito. J'ai fait une exportation dans gmail à partir d'un .csv.

Concernant le compte microsoft exchange, est-ce que c'est directement intégrer dans android ou je dois télécharger une app ? (désolé, je switch depuis un iPhone... j'ai pas encore mes repères :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sausalito. J'ai fait une exportation dans gmail à partir d'un .csv.

Concernant le compte microsoft exchange, est-ce que c'est directement intégrer dans android ou je dois télécharger une app ? (désolé, je switch depuis un iPhone... j'ai pas encore mes repères :( )

C'est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...