Barcock Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Voila j'ai acheté un Samsung galaxy nexus il y'a maintenant 2 mois, il est garantie encore jusqu’à juillet 2014 et marche donc parfaitement. Je suis bien évidemment tenté de le revendre mon nexus pour acheté le nexus 4 mais ma grande question est: "Combien de temps sera garantie le Nexus 4" car au bout de 1 mois le connecteur usb de mon nexus a laché donc ça m'ennuierai de vendre un smartphone garantie 2 ans contre un plus cher mais garantie que 1. a savoir que le galaxy nexus n'est absolument dépassé, mais on est tous pareil =)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Normalement, seulement 1 an, à confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 en Europe Je crois que le constructeur, dois garantir les appareils électroniques 2ans minimum. Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Exact. La garantie légale est de 2 ans. C'est seulement aux Etats Unis que la garantie n'est de qu'un an (et tout autre pays sans loi de ce type) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 en Europe Je crois que le constructeur, dois garantir les appareils électroniques 2ans minimum. Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Ayant acheté le miens cet été chez RueDuCommerce, il est donc aussi Garantie 2 ans par Samsung alors que RDC annonce une garantie constructeur de 1 an ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Je sais que Samsung a une garantie de 2 ans (et on sait même pas trop ce que ça prend en compte) mais pour le nexus 4 j'ai un doute. Ça et le dos en verre, ça me freine :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 je crois que au bout de 1an tu dois te tourner vers Samsung directement. moi je vais prendre une assurance Mobile à part au cas où :-) Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Oui je sais ce qu'il en est de samsung mais je me pose vraiment la question pour le lg nexus 4, car j'ai entendu dire que lg ne proposait que 1 an de garantie et je me demande si google va nous mettre 2 ans. (obligé de faire appel à un reparateur agréé en cas de panne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Le LG Nexus n'est garantis qu'un an! (comme tout les Nexus) http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=en&answer=2840748 http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=2411756 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Mon Nexus One était garanti 2 ans :/. Edit: J'ai rien dit, c'était la garantie SFR. Modifié 8 novembre 2012 par Divad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Alors c'est intéressant comme lien, mais si l'on regarde de plus près et en suivant le second lien notamment on trouve ceci Les professionnels confondent régulièrement garantie légale de conformité et garantie commerciale. Quelles différences entre ces différents régimes ? La garantie légale de conformité, créée par l’Union européenne et prévue en droit français (article L 211-4 et suivants du code de la consommation), s’applique pour tout achat en France comme en Europe. Elle est valable pendant deux ans à compter de la livraison. Elle est notamment très intéressante pendant les six premiers mois de l’achat car le professionnel est alors considéré comme responsable « de droit » (automatique) du défaut ; le consommateur n’a pas de preuve à apporter. Cette garantie vous permet de demander au vendeur la réparation, le remplacement du bien ou si ces deux solutions s’avèrent impossibles, le remboursement des sommes versées. La garantie commerciale (pouvant aller d’un an à cinq ans) peut être proposée par les vendeurs ou fabricants. Gratuite ou payante, elle couvre toute réparation nécessaire durant la période déterminée. Attention ! cette garantie n’exclut pas la garantie légale, qui reste obligatoire et applicable dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Ouep, enfin la garantie légale de conformitée, elle n'est valable que si c'est lié à un défaut du produit, pas une simple panne. Et passé les 6 mois, c'est à toi de prouver que le produit contenait à l'origine un défaut qui ne se manifeste que maintenant. Du coup un écran qui se mettrai à n'afficher que du vert ou un bouton qui manifeste un faux contact, ça n'entrera pas dans le cadre de la garantie si tu ne peux pas prouver que c'est lié à un défaut de conception. En gros c'est très dur de faire marcher cette garantie passé les 6 premiers mois. Modifié 8 novembre 2012 par Divad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Donc au final, les Nexus sont garantis combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) 2 ans avec sfr :huh: pour mon nexus s de toute façon c'est un an mini donc il n'y a pas a tortiller du ***.... Modifié 8 novembre 2012 par bart49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Ah avec SFR d'accord :P Mais d'après le Google Play c'est 1 ans. J'essaye de comprendre le post plus haut^^ Modifié 8 novembre 2012 par Bebouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spideryouyou Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 il suffit d'appeller LG et demander, non ? Par exemple pour mon Note, c'était 2 année de garantie auprès du constructeur Samsung. En cas de panne, je devais le prendre chez un réparateur agrée (AlloPSM ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 La garantie constructeur c'est selon la loi Européene, que ce soit Samsung, LG ou autres. Si il tombe en panne après un an, tu te diriges vers un réparateur agrée comme le dit Spideryouyou, et il te font un devis si ce n'est pas pris en charge. C'est vrai qu'en général cela couvre moins que la garantie vendeur, mais ça peut passé si il s'avère qu'il n'y a aucune trace de coup et d'oxydation (la fameuse rondelle témoin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spideryouyou Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Sur le site de AlloPSM (réparateur agrée), il y a marqué pour LG: 1 ou 2 ans de garantie selon l'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Opérateur ? Je vois pas ce que ça vient faire ici, on parle de loi Européenne en vigueur sur le high Tech qui prévôt sur le reste. D'ailleurs Google ici est le vendeur, LG le constructeur. Google garantie 1 an, LG 2 ans. Apple en a même fait les "frais" http://www.yzgeneration.com/la-commission-europeenne-oblige-apple-a-garantir-ses-produits-pendant-2-ans/ http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-doit-garantir-ses-produits-deux-ans-rappelle-bruxelles_342354.html Etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spideryouyou Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Mais je doute qu'ils garantissent vraiment 2 ans apple... Quand je vais chez l'apple store, ils sont catégoriques, c'est un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Le galaxy nexus est garantie 2 ans par Samsung (c'est marqué dans le petit certificat de garantie). Attendons de voir ce qu'écrit LG dans sa boite, parce que c'est forcément eux qui font la garantie au final. Modifié 9 novembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 donc le nexus 4 est garanti 2 ans par Google et Lg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Oula pour quoi tu déterre un sujet aussi vieux ? T'aura pas 4 ans de garantie, juste 2 ans de garantie constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.