Aller au contenu

Galaxy S2 non reconnu par le PC


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques jours mon GS2 n'est plus reconnu par mon PC, lorsque je le branche avec le cable USB, j'ai le message "Périphérique USB non reconnu.". Je suis sous Windows 7 64 bits et je n'ai rien changé qui puisse expliquer que d'un coup mon PC ne le reconnaissance plus.

J'ai tenté d'activer le mode débogage USB, de changer de port USB, de cable, de désinstaller puis réinstaller Kies et les drivers, sans résultat.

Je vois vraiment pas, d'où ça peut venir, donc je viens chercher de l'aide ici, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai installé Windows 8 x86 sur mon pc. Quand je branche le téléphone sur l'ordinateur il est reconnu mais au bout d'un moment il se déconnecte et Windows ne le reconnaît plus pendant un certain temps. Ça fait pareil quand je suis en stockage de masse via le recovery, l

Modifié par Debroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version d'Android sur ce téléphone ?

Il serait peut-être utile d'essayer de le brancher sur un autre pc pour pouvoir si le problème vient du pc ou du téléphone.

A part ça, as-tu aussi des problèmes avec le chargeur du téléphone (le téléphone même branché ne se mets pas immédiatement en charge, une fois débranché le symbole de la batterie qui charge reste affiché, etc...) ?

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déconne pas mal avec les dernères version de KIES (2.5 et 2.3)

Débogage ou pas, lorsque tu branches le téléphone il doit apparaître dans ton gestionnaire de fichier.

-S'il n'apparait pas :

  1. change de port USB (utilise de préférence un qui est soudé sur la Carte mère)
  2. Désintalle et réinstalle des drivers (il y a 2 lignes dans le gestionnaire de programmes à déinstaller : KIES et les drivers)

S'il apparait :

  1. déinstalle KIES proprement, éteint et rallume le PC
  2. Installe une ancienne version KIES (2.1 par exemple) et réessaye.

Chez moi avec mon S2, je suis revenu à la 2.1 pour avoir un fonctionnement stable (je synchronise avec Outlook)

Si tout ça ne marche pas, il y a de grandes chances que le port USB du téléphone soit mort. = SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...