Aller au contenu

Comment déplacer les datas des jeux vers la microSD?


emilien

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Motorola RAZR i (rooté) avec 5Go de mémoire interne.

J'ai réinstallé la plupart des applis que j'utilisais sur mon précédent téléphone (Atrix), il me reste maintenant 3Go de disponible...

J'ai encore tous les gros jeux à réinstaller (Asphalt7, GTA3, Modern Combat3, etc) dont les datas prennent ENORMEMENT de place (environ 1Go par jeu).

Après avoir installé Aspahlt7, les datas sont installés sur la mémoire interne (/data/data il me semble) et j'ai vu que Link2SD ne savait pas déplacer ces datas (Link2SD does not move application's private data directory; it moves apk, dex (dalvik-cache) and lib files.).

La question est : comment déplacer ce gros dossier de datas (1.45Go pour Asphalt7) ou alors monter ma carte SD sur /mnt/sdcard (et donc la mémoire interne sur /mnt/external1 qui est l'emplacement de ma SD actuel) ?

A noter qu'il n'y a pour l'instant aucune ROM custom sur ce RAZR i, ce qui complique le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va voir ce tuto : http://forum.frandro...ard-par-sdcard/

Je te fais confiance pour réfléchir un peu et pas l'appliquer bêtement. Mais il devrait quand même te donner les pistes pour savoir quel fichier modifier et quelles lignes intervertir.

EDIT

Tient, oui il y a aussi cette appli ICS SD Binder qui permet de monter sa SD externe où on veut... J'ai pas essayé mais la monter à la place de /sdcard/data m'a traversé l'esprit.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tu es intelligent, tu vas y arriver.

Ouvre le fichier vold.stab en lecture seule et regarde les lignes qui sont après :

# internal sdcard

et

# external sdcard

Il suffit de les intervertir , enfin presque !

  • Après # internal sdcard : Remplacer "dev_mount sdcard /storage/sdcard0" par "dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard"
  • Après # external sdcard# : Remplacer "dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard" par "dev_mount sdcard /storage/sdcard0"

Donc c'est loin d'être difficile, il faut adapter la manip c'est tout !

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intelligent... je l'espère :) Ce qui m'inquiete c'est que n'ayant plus de garantie (suite au root), je n'aimerais pas ruiner mon nouveau smartphone à 400€ :o

Concernant le backup nandroid, après un fastboot, j'ai les choix suivants :

Normal powerup

Recovery

Factory

BP tools

Switch console (default: null)

Power off

Je ne sais pas si le nandroid est dispo ici, si oui quel est le bon choix (comme quoi je ne suis pas si intelligent que ça) ?

Edit : je viens d'essayer "BP Tools"... le téléphone boot en "BP Tools" mode mais une fois arrivé sur le home, je ne vois rien de spécial, à part une application cqatest ou quelque chose comme ça

Reste donc Recovery ou Factory (aucune idée de ce à quoi correspond Switch console... peut être un boot sans interface graphique avec accès à un terminal?)

Edit2 : 2ème essai (même pas peur) en sélectionnat Recovery cette fois. Là, au reboot, j'ai un petit robot android allongé, une trappe ouverte sur le ventre avec un point d'exclamation rouge sur le ventre... mais aucun choix disponible. Après quelques secondes (minutes), le téléphone finit par rebooter de lui même, apparemment en mode "Normal)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devrait être : recovery. Mais si tu as le droid avec le point d'exclamation rouge, il semblerait que tu n'aies pas un recovery CWM. Et donc pas de nandroid backup possible.

Bon, pour en revenir à l'intelligence ^^

j'ai été très agacé de voir des posts dans ce tuto (initialement rédigé pour ROM CM) d'un gars qui m'accusait presque d'avoir "briqué" son tel (or ce n'est pas le cas !!) alors qu'il voulais bêtement l'utiliser sur ROM stock.

Donc j'ai updaté le tuto avec des instructions pour ROM stock.

Cela étant dit, les risques sont limités si :

1. Faire la modif

2. Vérifier les autorisations sur le fichier après modification, elles doivent être : rw-r--r--

3. Reboot le tel

Tu peux aussi me poster ici quels sont les deux lignes

# internal sdcard

et

# external sdcard

dans ton vold.stab d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le fichier vold.stab en lecture seule et regarde les lignes qui sont après :

# internal sdcard

et

# external sdcard

Il suffit de les intervertir , enfin presque !

  • Après # internal sdcard : Remplacer "dev_mount sdcard /storage/sdcard0" par "dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard"
  • Après # external sdcard# : Remplacer "dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard" par "dev_mount sdcard /storage/sdcard0"

Ca ne marche pas pour le Razr i.

La SDcard interne n'est pas monté dans vold.stab.

Resultat si on modifie le dev_mount de la sd_externe, celle-ci disparait purement et simplement et n'est plus accessible (sans pour autant remplacer la SD interne)

# Copyright (C) 2009 The Android Open Source Project
#
# Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
# you may not use this file except in compliance with the License.
# You may obtain a copy of the License at
#
#	 http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
#
# Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
# distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
# WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
# See the License for the specific language governing permissions and
# limitations under the License.

## Vold 2.0 fstab for the Morrestown Platform
#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label	 - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part		 - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################
# Mounts the first usable partition of the specified device
dev_mount sdcard-ext /mnt/external1 auto /devices/pci0000:00/0000:00:04.0/mmc_host/mmc1 /devices/pci0000:00/0000:00:02.3/gadget/lun0

Le sujet a déjà été abordé sur XDA:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1940620

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. Et j'me demande s'il ne va pas falloir attendre les roms custom pour "régler" ça.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu galéré hier soir car Link2sd avait mis le bordel sur ma mémoire interne...

Après un factory reset, puis réinstallation d'Asphalt7, j'ai monté /sdcard/Android/obb/com.gameloft.A7XXX sur /external1/Asphalt7.

J'ai du couper/coller les fichiers via SolidExplorer car le "transfer data" bloquait à 20%

Mais au final les datas (1.45Go) sur ma carte SD et ça marche :-)

Par contre, si j'ouvre à nouveau DirectoryBind, je ne vois plus le montage (c'est vide quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui parfait avec DiskUsage :-)

Par contre, j'ai un gros bug (ou alors j'ai rien compris) : j'ai coché "Bind on boot" puis rebooté mon RAZR i.

Au reboot, l'interface de DirectoryBind est vide (ça on connait) mais en plus, le montage ne se fait pas... Avant mon reboot, j'avais fait un "Backup DB" donc j'ai fait un "Restore DB". Cela a de nouveau affiché le montage et j'ai du cliquer sur la petite disquette pour le réactiver...

Je ne sais pas comment contacter le dév (peut être via XDA) mais c'est assez génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_Poilu, le doute m'habite (désolé ^_^ ), si au lieu de monter dossier par dossier je monte le gros répertoire /sdcard/Android (qui contient /data et /obb) sur ma carte SD... tu penses que ça pourrait fonctionner ?

Parce que là, l'inconvénient de cette méthode, c'est que je dois d'abord installer les datas sur ma mémoire interne avant de faire le lien vers ma carte SD. Si le répertoire /sdcard/Android est deja monté sur ma carte SD, toutes les nouvelles datas s'y mettront automatiquement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : ENORME!

J'ai mis tout mon répertoire /sdcard/Android sur ma carte SD (external1) et j'ai pu réinstaller mes 10Go de jeux les doigts dans le nez :P

Ca m'a quand même permis de détecter un petit problème. Certains jeux ne sont pas compatibles (comme Order&Chaos par exemple), mais le jeu JellyDefense est annoncé compatible mais plante lamentablement au démarrage... Comme ce n'est pas l'objet de ce post (qui pour moi est [RESOLU]), je vais rapporter tout ça dans le post qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Jai fait un tuto la dessus, juste besoin d etre root, marche pour les androphones avec sd int&ext : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/133818-[TUTO]-Profiter-de-sa-sd-a-100%

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...