Jump to content

Lampe torche avec le flash du N1

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Possédant un Nexus One qui n'est pas rooté, j'étais depuis longtemps à la recherche d'une application permettant d'allumer la LED du flash de l'appareil photo pour éclairer dans le noir.

Depuis la mise à jour d'android 2.2 (Froyo), c'est maintenant possible et de multiples applications le permettent.

J'en ai testé une dixaine : entre les payantes, celles sans widget,... je vous conseille LED Flashlight for Froyo ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6600835

L'application est pour l'instant basique (sans widget) mais le développeur annonce qu'il en prépare un qu'on pourra placer afin d'allumer la LED sans avoir à chercher l'application ou ) créer un raccourci.

Si vous avez d'autres applications, n'hésitez pas à en faire profiter !

Je n'ai pas posté dans Application car cela concerne uniquement le Nexus One et uniquement en 2.2... donc c'est plus approprié dans Google Nexus One je pense.

Maintenant je ne pense pas qu'allumer la LED pour éclairer dans le noir occasionnellement puisse la brûler...

Ouais je viens à l'instant de la noter 5/5 et de rajouter un commentaire.

C'est exactement la même que celle que j'utilisais à un détail près : celle que j'utilisais il fallait ouvrir l'application et ensuite appuyer (donc 2 étapes), alors que là l'application s'ouvre et allume la torche toute seule : c'est parfait !!!

• 1 month later...

Il faut être rooté ...

Pour ma part j'utilise SwitchPro Widget qui est une application du genre controle d'alimentation avec 7 raccourci par widget dont tu peux mettre la led,reboot,% batterie,wifi......

Ben je ne sais pas essaye de réinstaller l'appli.

Pour ma part je suis non rooté mais j'ai le bootloader de déverrouiller (je ne sais pas si cela peut avoir une influence ou non, je ne pense pas). J'ai installé le widget sur mon bureau et aucun problème.

J'ai testé chez moi, en 2.2 sfr non root,

Les deux applis marchent, et aussi l'allumage par quick settings (mêmes fonctions que SwitchPro Widget mais dans la barre de notification)

Vérifie tes réglages et si tu n'aurais pas un soft qui bloque l'allumage.