Raf1978 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour ! Comme le titre l'indique, au démarrage de la tablette, lors du chargement du bureau, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps a cessé de fonctionner" Je ne peux cliquer que sur "OK" (pas d'autre choix). Puis ce même message apparaît une seconde fois quelques secondes plus tard : je re-clique sur "OK"... et rien de plus ! Je suppose très fortement que c'est ce processus "en panne" qui est la cause de mon problème, mais je ne sais pas à quoi cela correspond ni comment le refaire fonctionner... Le résultat direct de cette "panne", c'est que l'appli Google Play Store (version 3.7.15) ne fonctionne plus ! J'ai déjà tenté plusieurs choses : - reboot de la tablette plusieurs fois - vidage du cache et suppression des MaJ de l'appli (dans le menu paramètres) Résultat nul -> l'appli plante toujours quelques secondes seulement après son lancement :unsure: La tablette fonctionne normalement, et toutes les autres applis aussi (du moins pour l'instant). Mais je ne peux plus télécharger de nouvelle appli ni mettre à jour celles déjà installées... même en allant sur le site Google Play Store via mon PC ! :mad: Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ??? De préférence sans m'obliger à faire un reset usine, ou alors il faudra m'expliquer comment sauvegarder/restaurer toutes mes données et applis (avec leurs sauvegardes, surtout pour les jeux et certaines autres importantes pour moi) avant... :P Pour les détails techniques : ma tablette tourne sous Android JB (4.1.1) non rooté, et je n'ai pas "tripatouillé" les réglages que je ne connais pas (c'est à dire quasiment tout, en fait ! :P ) Merci à tous de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petecanto Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 bonjour ... et bien idem pour moi depuis une bonne semaine maintenant !.. si des "experts" pouvaient nous donner des infos sur ce processus, il semble que ca n'affecte pas plus que ca la tablette néanmoins merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raf1978 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 Bon, ben... je constate qu'il y a eu pas mal de visites mais pas beaucoup d'aide :mad: Tant pis ! Comme j'ai vraiment besoin que certaines applis se mettent à jour régulièrement, je fais donc un hard reset de ma tablette. Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours, au cas où quelqu'un trouve une solution quand même : elle pourra toujours servir à d'autres ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berni66 Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Test en réinstallant simplement Google Play Store, tu peu le télécharger ici. (version 3.9.16) sinon sauvegarde des applis avec l'applications dédié Asus et hard reset... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabion Bender Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 C'est pareil pour moi depuis peux je ne peux plus aller sur googleplay... Je suis sur une Asus TF300. Je ne trouve aucune solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Niderleidner Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 J'ai exactement le même problème depuis deux semaines. J'ai tout essayé, même le hard reset, sans succès... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berni66 Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 (edited) L'installation ou réinstallation de la dernière version ne fonctionne pas non plus? Effacer les données et vider le cache dans Paramètres -> applications -> toutes -> Google Play Store non plus? Sinon à tester aussi (attention faite une sauvegarde de vos applis avant) Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine. Edited November 11, 2012 by Berni66 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bifidus Posted November 19, 2012 Share Posted November 19, 2012 Idem sur galaxy s3. Une idée pour résoudre le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin Blanchard Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Bonjour à tous ! J'avais le même problème que vous sur mon Note 2. Cela était apparemment du à la suppression d'un élément du lancement des applications google. En bref, je ne pouvais plus utiliser Google Play, Gmail, le navigateur par défaut d'Android, Google +, etc... Mais je viens juste de trouver une solution "non-violente" (pas de hard reset) ! Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone (photo en PJ), puis dans "Gestionnaire d'applications". Une fois là, je ne sais pas si cela fonctionne sur tous les téléphones de la même façon, mais pour les Samsung, faites apparaitre le menu (touche ou tactile en bas à gauche), puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences" (photo en PJ). Cela a résolu mon problème et je n'ai rien perdu !!! En espérant avoir aidé certains d'entre vous ! Cordialement, SonOfMetal 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petecanto Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 (edited) merci pour l'info ... j'ai réinitialisé :) je ferai un retour pour vous indiquer si ça perdure ... ou pas ! Edited November 29, 2012 by petecanto 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
codav Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Merci SonOfMetal, J'ai testé sur la TF300 de mon père qui avait ce problème et ca a bien fonctionné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shakass Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Merci SonofMetal super astuce j'avais ce souci sur mon note 2 depuis ce matin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6yilmazunal9 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 (edited) Bonjour à tous ! J'avais le même problème que vous sur mon Note 2. Cela était apparemment du à la suppression d'un élément du lancement des applications google. En bref, je ne pouvais plus utiliser Google Play, Gmail, le navigateur par défaut d'Android, Google +, etc... Mais je viens juste de trouver une solution "non-violente" (pas de hard reset) ! Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone (photo en PJ), puis dans "Gestionnaire d'applications". Une fois là, je ne sais pas si cela fonctionne sur tous les téléphones de la même façon, mais pour les Samsung, faites apparaitre le menu (touche ou tactile en bas à gauche), puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences" (photo en PJ). Cela a résolu mon problème et je n'ai rien perdu !!! En espérant avoir aidé certains d'entre vous ! Cordialement, SonOfMetal Merci de ton aide j'ai le Galaxy Note 2 et j'ai fait la manipulation que tu à écrit et sa à marcher MERCI ! Edited January 5, 2013 by MesrineY69 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry8222 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Merci Son0fMetal Cela fonctionne . J'ai une Asus transformer pad tf300t. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louisgab Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 ça marche Nickel et c'est simple comme bonjour, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cali Mer Ô Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Merci de ton aide j'ai le Galaxy Note 2 et j'ai fait la manipulation que tu à écrit et sa à marcher MERCI ! Bonjour, Cette manip non violente a résolu immédiatement le Pb sur mon Galaxy S3 et sans aucune modification de configuration non violente, en comparaison de celles qui proposaient la restauration de l'appareil Un grand Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin Blanchard Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Ravi d'avoir pu aider ! Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drizzyjeff Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Merci pour la solution Sonofmetal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trillaudfamilly Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 bonjour, vous avez vraiment de supers astuces mais malheureusement pour ça ne marche pas. en allant dans les paramètres puis dans les applications je peux trier par taille mais pas réinitialiser . est ce arrivé à quelqu'un d'autre avez vous une autre astuce? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demound Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 slu cela ne marche pas sur mon sony tablet s . il n,y a que ,, trier par nom ou par taille,, j,attend une solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benbenbem Posted November 9, 2013 Share Posted November 9, 2013 jai un LG L7 aidez moi [color=red][b]sa[/b][/color] me dit "malheureusement le processus/com/google/process/gapps ne fonctionne plus" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roromania Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 J'ai essayé sur mon LG G2, J'arrive à me connecté malgré l'erreur sur le Playstore, Gmail, etc mais l'erreur est systématiquement là au démarrage, même après avoir réinitialisé les préférences des applications. bizarre bizarre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unalor Posted September 14, 2014 Share Posted September 14, 2014 j ai le meme probleme depuis trois mois et ne sais comment ressourdre le phenomene a commence lorsque ma batterie a signale qu elle etait vide puis l ecran s est plantée apres la charge des mechage s affichaient en disant que tel application ou tel autre ne repont pas merci de m aide a trouver une solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.