Aller au contenu

[INFO] Suivi expédition Commande Play Store

neo76

Recommended Posts

Bon, je viens d'envoyer un petit mail à notre amis commun...

En gros voici mon petit historique :

En gros, Amélie et moi on a échangé pas mal de mail (on à appris a ce connaitre :P) pour que finalement hier à 9H du matin je recoive :

On est d'accord qu'elle me dit que mon colis est finalement parti chez Chronopost ?!

Bref, c'est ce que j'en conclu !

Je crois que tu t'avance un peu concernant ton interprétation du mail d'amélie.

En tout cas on est presque dans le même cas tous les deux. Sauf que j'ai fais une mise à jour le 2fev suite à un problème de carte.

Si tu as du neuf n'hésite pas à nous le dire. Merci

Nmd, tagada,serginio, geocho12, chemical: oubliés du 30 janv.

Y en a d'autres?

En gros, Amélie et moi on a échangé pas mal de mail (on à appris a ce connaitre :P) pour que finalement hier à 9H du matin je recoive :

On est d'accord qu'elle me dit que mon colis est finalement parti chez Chronopost ?!

Donc je viens de lui envoyer un mail histoire de tenter :

A voir ce qu'elle compte à cela... Mais je n'en pense pas forcément moins...

Bonjour au risque de te decevoir ce n'est pas tout à fait cela.

Effectivement Chronopost gère de A jusqu'à Z les stocks et l'expédition des Nexus 4 ( et d'autres choses d'ailleurs !)

C'est GOOGLE qui donne l'ordre à Chronopost de préparer la commande et l'expédition à Monsieur X ou Y.

Entre le moment où l'envoi est effectif ( quitte le dépot Chrono) et celui ou il a été reçu il peut se passer 1 jour ou 2. Cela est indépendant de Chronopost et c'est ainsi que font toutes les sociétés qui utilisent un intégrateur ( comme Chrono) par exmple un site très connu de vente privées qui annoncent toujours ses colis en partance... très prématurément !

Donc amélie n'a fait que transmettre les infos de livraison .... pour une livraison imminente mais pas forcément en 24 Heures car il y a le temps de préparation du colis.

Cdt

Modifié par legrand98

Il y a de bonnes raisons de penser que Google ne faisant que peu de marge sur ce smartphone, et n'ayant probablement pas d'infrastructure adaptée à de la vente physique en quantité, ils limitent très fortement leurs stocks pour minimiser les coûts.

Donc je pense également qu'ils attendent un certain nombre de commandes avant d'envoyer.

Pourtant ils ont assez de commande pour les expéditions des 21/22 puisque les délai sont maintenant au 10 mars do c je pense pas que se soit ça.

soit ils n ont pas de stock

soit les tels arrvivent au compte goute

soit l'entreprise qui les emballe bosse à mi temps

mais clairement y a un pb

Ils n'ont pas de stock j'ai lu hier qu'il y a un numéro sur le téléphone et qu'avec sont numéro ont peut connaître le mois de fabrication de son jouet. Un membre disais l'avoir reçu hier ou avant hier et que d'après les numéro il a été fabriqué ce mois ci.

Les téléphone arrivent au compte goutte c'est sûr :(

L'entreprise qui emballe bosse à mi temps ouais c'est envisageable. :lol:

Venant du nexus 4 et de Google plus rien ne m'étonne et tout les trucs farfelus sont envisageables ;)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

[/size]

En tout cas on est presque dans le même cas tous les deux. Sauf que j'ai fais une mise à jour le 2fev suite à un problème de carte.

Si tu as du neuf n'hésite pas à nous le dire. Merci Nmd, tagada,serginio, geocho12, chemical: oubliés du 30 janv.

Y en a d'autres?

Je suis pas oublié du 30 moi ^_^

je suis pré oublié du 5

mais clairement y a un pb

Soit tu as clairement 3 fois faux voire plus bas ( en tous cas Google n'a aucune raison de retarder la moindre expédition !)

Ils n'ont pas de stock j'ai lu hier qu'il y a un numéro sur le téléphone et qu'avec sont numéro ont peut connaître le mois de fabrication de son jouet. Un membre disais l'avoir reçu hier ou avant hier et que d'après les numéro il a été fabriqué ce mois ci.

Les téléphone arrivent au compte goutte c'est sûr :(

L'entreprise qui emballe bosse à mi temps ouais c'est envisageable. :lol:

Venant du nexus 4 et de Google plus rien ne m'étonne et tout les trucs farfelus sont envisageables ;)

oui ceux livrés la semaine dernière on un SN 302XXXXXXXXXXXXXX

fabriqué en février 2013

[/size]

Si tu as du neuf n'hésite pas à nous le dire. Merci

Nmd, tagada,serginio, geocho12, chemical: oubliés du 30 janv.

Y en a d'autres?

un peu comme vous

commande le 30/01 16h18 avec une MAJ de la carte bleue 30/01 à 17h09

je veux pas les surcharger mais je leur écrirai bien pour savoir si tout suit son cours (j'ai déjà eu le mail automatique)

PS: :)

tagada,serginio, geocho12, chemical, Jéjéé: oubliés du 30 janv.

Modifié par Jéjéé

------------------------------------------------

Rappel

Commande : 30/01/2013 16h34

Expédié : 19/02/2013 9h20

Reçu : 20/02/2013 10h27

-------------------------------------------------

Nexus 4 reçu, mais toujours pas débité !!!

Bizarre :)

Décalage assurément de ta banque qui utilise encore des dates de valeur peut être. Tu verras bientôt le débit avec une date retroactive....

Donc je viens de lui envoyer un mail histoire de tenter :

A voir ce qu'elle compte à cela... Mais je n'en pense pas forcément moins...

Franchement tu a attendu 3 semaine que google expédie le N4 et une fois que tu sait qu'il est chez chronopost et donc qu'il va arriver sous peu tu est a un jour près ??

surtout que entre le moment où le transporteur recoit les info sur un colis et le moment où il vient effectivement le chercher il peut se passer du temps que n'entre pas en compte dans les 24h annoncé (de plus il me semble que dans certaines zones ils ne sont pas soumis au délai de 24h)

Estime toi déjà heureux ton N4 va arriver dans quelques heures, pour beaucoup ca risque encore de se compter en semaine.

je n ai pas compris

que y a t il à voir en bas ?

et je ne dis pas que google retarde les livraisons .... ou on ne parle pas la même langue ?

Voir mon message concernant l'intégration de Chronopost ( maintenant un peu plus haut !)

Franchement tu a attendu 3 semaine que google expédie le N4 et une fois que tu sait qu'il est chez chronopost et donc qu'il va arriver sous peu tu est a un jour près ??

surtout que entre le moment où le transporteur recoit les info sur un colis et le moment où il vient effectivement le chercher il peut se passer du temps que n'entre pas en compte dans les 24h annoncé (de plus il me semble que dans certaines zones ils ne sont pas soumis au délai de 24h)

Estime toi déjà heureux ton N4 va arriver dans quelques heures, pour beaucoup ca risque encore de se compter en semaine.

Tout à fait d'accord avec toi !

infos de beretta toute neuve :

Info du jour bonjour :

- on a encore du stock

- on expédie encore tous les jours, tout n'est pas parti la semaine dernière

Soyez patients donc, yaura des envois d'emails toute la semaine.

Si qqun est sur HFR et peut demander a berreta93 si ils ont commencé à envoyer des 8Go ?

Modifié par Nim@jneb
  • Like 3

Nouvelle fraîche de l'informateur de HFR :

beretta93

12:09:05

Info du jour bonjour :

- on a encore du stock

C'est fiable ;)

1min de trop :lol:

Modifié par Nmd
  • Like 1

info de beretta sur hfr

Info du jour bonjour :

- on a encore du stock

c'est à l expédition que ca ne suit pas .... ou il y a réellement des milliers de commande

• Like 1

Info du jour bonjour :

- on a encore du stock

Alors les impatients vous dites quoi à cela ?

Je n'ai jamais vu une société qui mets un point d'honneur à ne pas honorer ses commandes et s'evertue à retarder leur expédition : ce serait se tirer une balle dans le pied !

Info du jour bonjour :

- on a encore du stock

info de beretta sur hfr

Info du jour bonjour :

- on a encore du stock

c'est à l expédition que ca ne suit pas .... ou il y a réellement des milliers de commande

3 fois l'information j'espère que tout le monde va la voir. Ça nous donne 3 fois plus d'espoir :D

De toute facon je pense que tous le monde fait des F5 simultanés sur HFR et frandroid XD

Ca rend dingue ce N4

j'en rêve la nuit il me tourmente.

Les mails d'expéditions vont bientôt tomber alors à vos boîte mail ça commence à 13h32 pour rappel ^_^

Quand je lis les conneries de certains, je suis obligé de sortir de ma grotte.

Il y a de bonnes raisons de penser que Google ne faisant que peu de marge sur ce smartphone, et n'ayant probablement pas d'infrastructure adaptée à de la vente physique en quantité, ils limitent très fortement leurs stocks pour minimiser les coûts.

Donc je pense également qu'ils attendent un certain nombre de commandes avant d'envoyer.

Pourtant ils ont assez de commande pour les expéditions des 21/22 puisque les délai sont maintenant au 10 mars do c je pense pas que se soit ça.

Première grosse connerie que je lis, bien sûre que google fond de la marge, un téléphone, ça ne leur coûte pas si chère a fabriquer, surtout que LG sous traite, mais passons.

Pas d'infrastructure adaptée a la vente physique ?? Heureusement, ce téléphone est exclusif google play, mais une deuxième fois passons.

Après vient la plus grosse ânerie que j'ai jamais lu, vois tu, il coûte plus chère a une entreprise de produire en petite quantité, que produire massivement, qui permet de diminuer les coûts, mais bon, encore une fois, passons.

Ils n'attendent aucun nombre de commande, ils ont des listes, des pays, des régions, des villes, ils desservent dans l'ordre des commandes, et, au lieu de se plaindre, regardez, ils respectent les délais, ceux du 10 mars ont commandés au minimum après le 09, c'est de leur faute, il y avait marqué "3 semaines a 4 semaines", google tiennent leurs délais, et LG s'active en usine.

au lancement, non, mais maintenant oui, sinon ils ne vendraient pas se téléphone, et ce retrouveraient très vite a perte, et je ne vois pas les actionnaires de google, ni de LG, être d'accord avec le fait de vendre a perte.

L'entreprise qui emballe ne bosse pas a mi-temps, mais je crois, qu'il y a d'autres pays qui commande, alors temps que c'est expédié dans les délais, faut pas se plaindre.

Puis, pour ceux qui est de google phone x, faut pas chercher plus loin, le nexus 4 n'était qu'une étude de marché a grande échelle, avec de tellement bon résultat que google va frapper fort.

• Like 2

C'est qui ce beretta ? :P

Un mec qui bosse pour le grossiste que Google à choisi pour stocker et expedier les Nexus 4 via chronopost.

Donc il sait quand il y a du stock, et quand ils expédient (vu qu'il en envoie aussi). Jusqu'ici, tout ce qu'il a dit s'est vérifié !

Sinon les gens, faut arrêter de raler hein ^^

demain à 23h59 ok, vous pourrez, pour le moment les délais sont respectés. On sait que Google ne tient pas compte de l'heure de commande pour l'envoi, donc rien ne sert de s'enerver parce que intel a commandé après vous et l'a deja reçu ;)

Modifié par Furtys

demain à 23h59 ok, vous pourrez, pour le moment les délais sont respectés. On sait que Google ne tient pas compte de l'heure de commande pour l'envoi, donc rien ne sert de s'enerver parce que intel a commandé après vous et l'a deja reçu ;)

Dieu te bénisse, enfin quelqu'un de raisonnable.

Surtout qu'à mon avis, les colis sont envoyés par zone, et suivant quand la banque autorise le prélèvement sur les comptes.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...