maclorenzy78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) tu m amuses, tu te vantes de donner " les informations officielles" au sujet d "une erreur de traduction" mais tu n'es pas en mesure de citer une source. C'est du vent ..... Désolé hein, mais il a bien raison, je me suis tapé des dizaines de pages de ce topic, et j'en ai vu qui postaient leur réponses reçues du support et pas toujours identiques ces réponses... En comprenant ta frustration.... Modifié 22 février 2013 par maclorenzy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtsdts Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 +1 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanamur Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Désolé hein, mais il a bien raison, je me suis tapé des dizaines de pages de ce topic, et j'en ai vu qui postaient leur réponses reçues du support et pas toujours identiques ces réponses... En comprenant ta frustration.... je me suis tapé aussi des centaines de posts sur ce topics et je n'ai pas vu de message de google au sujet d'une erreur de traduction livraison vs expedition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtsdts Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Qu'il ai fait une erreur c'est leur reponsabilité non la notre ils se sont engager auprés de plusieurs d'entre nous et même qu'ils ai changer ça vite le peu de personnes a qui ils ont indiquer cette durée se doivent en tant qu'entreprise de le respecter ou bien de leur notifier clairement par mail ce changement enfin je pense les zamis +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 toujours rien pour ma part commendé le 5 février à 19h Je pense que tu feras partie d'une vague suivante (3ème ou 4ème du 05.02), j'ai bien l'impression qu'il y a des tranches horaires, même s'il semble y a voir quelques exceptions (comme moi par ex ;-)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je me suis tapé aussi des centaines de posts sur ce topics et je n'ai pas vu de message de google au sujet d'une erreur de traduction livraison vs expedition. J'ai le droit de parler au nom de tout le monde et dire qu'on sen fout? :D Allers les gars faites la paix! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je me suis tapé aussi des centaines de posts sur ce topics et je n'ai pas vu de message de google au sujet d'une erreur de traduction livraison vs expedition. Peut-être de celui-ci en particulier, mais au moins du bug à propos du délai qui passe aléatoirement de 1 à 2 semaines à 2 à 3 semaines oui, et il y a eu d'autres bug aussi, regardes seulement le champion, c'est du bug ça le pauvre (je pense encore à toi mon pote).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 L'idée de tranches horaires est plus que probable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Expédition pour moi !!! Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Expédition pour moi !!! Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Tu as bien de la chance toi... :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Expédition pour moi !!! Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk A 23h02 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Expédition pour moi !!! Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Impec ;-) L'idée de tranches horaires est plus que probable Ouais, plus tu commandes tôt dans la journée plus t'as de chances d'être livré plus tôt...si vous regardez les "oubliés du 30.01" qui ont commandé genre après 18h00, ceux-là ont été les derniers à être livré pendant que les premiers du 05.02 étaient eux aussi en train d'être livrés! arrêtez-moi si je me trompe....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid 780 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 peut être éxpédition demain en tous cas y ont au maximum jusqu'a mardi après sa fera plus de trois semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Quentharry Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Expédition pour moi !!! Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk #@$@!!!! :D Chanceux, quelle heure la commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antarek Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Une estimation ne peut pas être "max".. Une estimation c'est du "plus ou moins", quand ils t'annoncent une date d'expédition estimée au 22 ça veut dire que l'envoi se fera peut être entre le 22 et le 26 mais qu'elle est initialement prévue pour avant le 01/03. Du tout ^^ Une estimation est une fourchette donnée lorsqu'on n'a pas de valeur définitive à fournir. En l'occurrence, leur estimation c'était que l'expédition devait se faire d'ici au 22/02 et non pas à partir du 22/02. Maintenant c'est une estimation de leur part. Donc il n'y a pas de garantie. Et vu qu'ils ne débitent le montant que lorsque l'appareil est expédié, il n'y a pas de date butoir tant que le prélèvement n'aura pas été fait. Après quoi, le délais légal sera d'une semaine après la date d'expédition annoncée par le vendeur. Donc là, concrètement, tant qu'il n'y a pas de débit du montant du nexus 4 effectué par google, leur estimation n'a pas de valeur légale. Par contre, une fois que le débit sera effectué et qu'une date de réception m'aura été fixée (ils sont contraint de le faire légalement une fois la somme débitée), ils auront un délais de 7 jours maximum de dépassement de la date en question.Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi on discute de la question vu qu'a aucun moment il ne me semble avoir parlé de manquement de la part de google quant au respect des délais puisque comme je viens de te l'expliquer, tant qu'il n'y aura pas de débit sur ma carte du montant du nexus 4, google n'a pas de contrainte au niveau du délais. Après, libre à chacun d'annuler la commande si on estime que google ne nous traite pas convenablement dans l'affaire. Mais ça c'est un autre débat et ce n'est pas ma position actuelle tout du moins. Modifié 22 février 2013 par antarek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanamur Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Du tout ^^ Une estimation est une fourchette donnée lorsqu'on n'a pas de valeur définitive à fournir. En l'occurrence, leur estimation c'était que l'expédition devait se faire d'ici au 22/02 et non pas à partir du 22/02. Maintenant c'est une estimation de leur part. Donc il n'y a pas de garantie. Et vu qu'ils ne débitent le montant que lorsque l'appareil est expédié, il n'y a pas de date butoir tant que le prélèvement n'aura pas été fait. Après quoi, le délais légal sera d'une semaine après la date d'expédition annoncée par le vendeur. Donc là, concrètement, tant qu'il n'y a pas de débit du montant du nexus 4 effectué par google, leur estimation n'a pas de valeur légale. Par contre, une fois que le débit sera effectué et qu'une date de réception m'aura été fixée (ils sont contraint de le faire légalement une fois la somme débitée), ils auront un délais de 7 jours maximum de dépassement de la date en question. Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi on discute de la question vu qu'a aucun moment il ne me semble avoir parlé de manquement de la part de google quant au respect des délais puisque comme je viens de te l'expliquer, tant qu'il n'y aura pas de débit sur ma carte du montant du nexus 4, google n'a pas de contrainte au niveau du délais. Après, libre à chacun d'annuler la commande si on estime que google ne nous traite pas convenablement dans l'affaire. Mais ça c'est un autre débat et ce n'est pas ma position actuelle tout du moins. comme tu a l air de connaitre le sujet et pour notre information, Date de livraison estimée : 2 à 3 semaines doit on comprendre que l'estimation est comprise entre 2 et 3 semaines. C'est à dire minimum 2 et maximum 3. L'estimation (ou erreur) ne portant que sur la semaine comprise entre 2 et 3. Au dela de la 3° semaine, l'estimation serait elle m^me incorrecte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Bon bin............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 comme tu a l air de connaitre le sujet et pour notre information, Date de livraison estimée : 2 à 3 semaines doit on comprendre que l'estimation est comprise entre 2 et 3 semaines. C'est à dire minimum 2 et maximum 3. L'estimation (ou erreur) ne portant que sur la semaine comprise entre 2 et 3. Au dela de la 3° semaine, l'estimation serait elle m^me incorrecte ? Hey les gars! si on vous dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Bon bin............ Avec ton image on dirait plutôt que tu vas te Bra**er ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antarek Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) comme tu a l air de connaitre le sujet et pour notre information, Date de livraison estimée : 2 à 3 semaines doit on comprendre que l'estimation est comprise entre 2 et 3 semaines. C'est à dire minimum 2 et maximum 3. L'estimation (ou erreur) ne portant que sur la semaine comprise entre 2 et 3. Au dela de la 3° semaine, l'estimation serait elle m^me incorrecte ? Et bien, si ils respectent le sens des mots, cela signifie que cela devrait leur prendre au minimum 2 semaines et au maximum 3 semaines pour expédier le colis. Mais vu que c'est une estimation, ça n'a aucune valeur légale comme j'expliquais. La seule date qui aura de l'importance c'est celle qui doit t'être communiquée lorsque google te préviens que ton colis a été expédié. A partir de cette date, ils auront (date indique+7 jours) pour te livrer le colis. Après quoi tu seras en droit de gueuler. Mais sache que la seule chose que tu seras en mesure d'exiger si ce délais est dépassé c'est le remboursement. Je doute que beaucoup de gens soient tentés ^^ Après tu peux demander un geste commercial de leur part. Mais ils n'ont pas d'obligation légale à ce sujet. Modifié 22 février 2013 par antarek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adsav1 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Expédition pour moi !!! Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Ton message me fait déprimer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalius Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Il faut pas ! Si une personne reçoit le mail c'est que les choses bouges, et que vous montez dans la liste ! Il faut se réjouir de la bonne nouvelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanamur Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Et bien, si ils respectent le sens des mots, cela signifie que cela devrait leur prendre au minimum 2 semaines et au maximum 3 semaines pour expédier le colis. Mais vu que c'est une estimation, ça n'a aucune valeur légale comme j'expliquais. La seule date qui aura de l'importance c'est celle qui doit t'être communiquée lorsque google te préviens que ton colis a été expédié. A partir de cette date, ils auront (date indique+7 jours) pour te livrer le colis. Après quoi tu seras en droit de gueuler. Mais sache que la seule chose que tu seras en mesure d'exiger si ce délais est dépassé c'est le remboursement. Je doute que beaucoup de gens soient tentés ^^ Après tu peux demander un geste commercial de leur part. Mais ils n'ont pas d'obligation légale à ce sujet. Merci, je pense seulement au geste commercial. En espérant qu'ils tireront les lecons de ce fiasco pur leur prochain launch. L'aspect légal m'importe peu, le respect du client beaucoup. Modifié 22 février 2013 par Tanamur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Ceux qui ont été expédiés, vous avez été débité ? Car moi il a été expédié hier soir, livré ce matin (mais pas présent, donc il est au bureau de poste) et aucun mouvement sur mon compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Ceux qui ont été expédiés, vous avez été débité ? Car moi il a été expédié hier soir, livré ce matin (mais pas présent, donc il est au bureau de poste) et aucun mouvement sur mon compte... Ah oui j'ai été débité! Expé ce jour = débit ce jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.