Aller au contenu

[INFO] Suivi expédition Commande Play Store

neo76

Recommended Posts

Vérifie dans le Google Wallet l'état de ta commande...

Le "update" de mon moyen de paiement a été accepté et refusé l'instant d'aprés mais je n'ai pas reçu de mail m'en informant: c'est en vétifiant dans le wallet que j'ai vu ça:

• Feb 23

You successfully updated your payment for this order to MASTERCARD xxx-2100.

• Feb 23

An attempt to charge €358.99 to MASTERCARD xxx-2100 failed. You must update ...................within 7 days or your order will be cancelled.

Non c'est OK pour moi sur le wallet

@ Jisse,

Alors, après avoir rentre de nouveau ma carte, je n ai pas eu comme toi de nouveau refus derrière.

Ca me marque ceci :

*-*-*-*-*-*-*-*

Thanks for updating your payment information!

Your order will be charged and shipped by Google Commerce Ltd.

Feb 23 : You successfully updated your payment for this order to MASTERCARD xxxxxxxx

Feb 23 : An attempt to charge €308.99 to MASTERCARD xxxx failed. You must update your payment information within 7 days or your order will be cancelled.

Feb 5 : Google Commerce Ltd received your order.

Feb 5 : You placed an order with Google Commerce Ltd on Feb 5. Google Wallet sent a copy of this receipt to xxxxx@gmail.com

*-*-*-*-*-*

Ca ne signifie pas pour autant que la demande est passée cette fois .

En tout cas, aucun débit n apparaît sur mon compte bancaire. On verra bien lundi .

Bonne soirée.

Ben justement si...ton second message du 23 est bien le même que moi...vérifie ton numéro de carte si c'est le même que la ligne du dessus...la tentative a de nouveau échoué mais tu n'as pas reçu de mail ...comme moi

Ben justement si...ton second message du 23 est bien le même que moi...vérifie ton numéro de carte si c'est le même que la ligne du dessus...la tentative a de nouveau échoué mais tu n'as pas reçu de mail ...comme moi

Je n ai pas bien compris si tu veux me dire que c est plutôt bon ou plutôt mauvais....

Contrairement a ce que tu as écris pour ton cas, je n ai pas eu de deuxième message d échec quand j ai fait l update de ma carte.

Mon portefeuille me marque juste que la mise a jour a été faite et que "Your order will be charged and shipped by Google Commerce".

Tout le problème est dans le "will be charged". J'aurai préféré un "has been charged"

Je n ai pas bien compris si tu veux me dire que c est plutôt bon ou plutôt mauvais....

Contrairement a ce que tu as écris pour ton cas, je n ai pas eu de deuxième message d échec quand j ai fait l update de ma carte.

Mon portefeuille me marque juste que la mise a jour a été faite et que "Your order will be charged and shipped by Google Commerce".

Tout le problème est dans le "will be charged". J'aurai préféré un "has been charged"

Ce que je veux dire, c'est que dans ton Wallet tu as 2 messages en date du 23...le premier te dis "bravo" vous avez bien rechargé votre compte, le second te montre un échec de la tentative de paiement avec cette même carte que tu viens de recharger...

Ces messages sont dans l'ordre chrono...la tentative de paiement a été effectuée immédiatement après ta modif de carte qui pourtant elle est un succès...c'est le paiement qui est un échec...tout comme moi...

Ce que je veux dire, c'est que dans ton Wallet tu as 2 messages en date du 23...le premier te dis "bravo" vous avez bien rechargé votre compte, le second te montre un échec de la tentative de paiement avec cette même carte que tu viens de recharger...

Ces messages sont dans l'ordre chrono...la tentative de paiement a été effectuée immédiatement après ta modif de carte qui pourtant elle est un succès...c'est le paiement qui est un échec...tout comme moi...

Il faut lire de bas en haut pour avoir l'ordre chronologique.

• Like 1

Il faut distinguer la mise à jour des données et la tentative de paiement. Dans un premier temps, Google modifie (avec succès ou non; car parfois même la première étape n'aboutît même pas) tes coordonnées bancaires, et ensuite essaie de solliciter le paiement (seconde étape).

Nexus 4, 8Go, commander le 5 a 16h30 ( a peu de chose pret ) et aujourd'hui, en me rendant sur google play, jai apercu une petite mise a jour du "23 fevrier" mais rien sur le wallet !

En tout cas, je suis passer chez orange pour changer la sim, qu'ils m'ont agreablement donner avc un adaptateur, pour pouvoir continuer a utiliser mon tel actuel.

Si je ne dis pas de bêtises le N4 est compatible 4G mais pas avec les fréquences de la 4G française x)

Salut à tous,

Je suis aussi dans l' attente de mon précieux N4 version 8go commandé le 5/02 en fin de journée avec un livraison prévue le 22/02.

Je souhaite apporter certains éléments découverts en fouinant sur internet : concernant la 4G , vu que la puce internenau N4 est fonctionnelle,  je pense qu' il ne sera pas difficile à des hackers de la remettre en service malgré le blocage de google avec la dernière maj. 

Le second point est que 4G du nexus 4 utilise la bande 1800mhz qui ne sert actuellement que pour la 2G en France.La 4G doit être déployée uniquement sur la bande de 800mhz et 2100mhz . Ceci étant, la donne pourrait changer car Bouygues Telecom pourrait prochainement être autorisé a réutiliser ses fréquences 2G (voir lien) sur la fameuse bande 1800mhz pour déployer la 4G et en conjuguant ces éléments, on peux espérer pouvoir bénéficier de la 4G avec le nexus 4 d' ici la fin de l' année à mon avis.

http://www.pcinpact.com/news/77727-la-4g-lte-par-bande-1800-mhz-sera-autorisee-non-sans-compensation.htm

Ne vous prenez pas la tête.

Le Nexus 4 est compatible H+, mais pas 4G dans la mesure où son modem 4G est inutilisable (en tout cas pour ceux qui ont installé la mise à jour Android 4.2.2, et pour ceux qui ne sont pas ingénieurs en électronique pour les appareils en 4.2.1).

Impossible donc de traiter les données à la vitesse de la 4G, si c'est le réseau 2G qui est utilisé, la vitesse sera limitée à du H+ (modem fonctionnel du N4).

Sinon pourquoi se prendre la tête avec un modem fibre optique si un 56K suffit ? ;)

Edit : commande du 5 février pour moi, mise à jour dans le Play Store le 22 février, et rien depuis.

Edit 2 : ma tentative de remboursement des frais de ports a échoué ^^ je retente lundi.

Modifié par carotte77

Ne vous prenez pas la tête.

Le Nexus 4 est compatible H+, mais pas 4G dans la mesure où son modem 4G est inutilisable (en tout cas pour ceux qui ont installé la mise à jour Android 4.2.2, et pour ceux qui ne sont pas ingénieurs en électronique pour les appareils en 4.2.1).

Impossible donc de traiter les données à la vitesse de la 4G, si c'est le réseau 2G qui est utilisé, la vitesse sera limitée à du H+.

Sinon pourquoi se prendre la tête avec un modem fibre optique si un 56K suffisait ? ;)

Edit : commande du 5 février pour moi, mise à jour dans le Play Store le 22 février, et rien depuis.

Edit 2 : ma tentative de remboursement des frais de ports a échoué ^^ je retente lundi.

Visiblement tu n' a pas consulté le lien associé à mon commentaire carotte77. Je repete que le gouvernement francais s' apprête à autoriser bouygues telecom à réutiliser la bande des 1800mhz pour le deploiement de la 4g. Des émetteurs 4g remplaceraient donc une partie des émetteurs 2g utilisant actuellement cette frequence et il n' y a pas de limitation de vitesse quand on réutilise une frequence radio ( ton exemple fibre / 56k n' est donc pas pertient ). D' ailleurs, sache que la 4g de l' iPhone 5 est uniquement compatible avec cette même bande de frequence (1800mhz) et que c' est cette même frequence qui est utilisée pour le déploiement de la 4g aux etats unis (voir lien iphone 5) donc cela ne posera aucun souci pour le N4

http://www.atlantico.fr/pepites/iphone-5-pas-4g-en-france-483305.html

Modifié par Kaeim

Le second point est que 4G du nexus 4 utilise la bande 1800mhz qui ne sert actuellement que pour la 2G en France.La 4G doit être déployée uniquement sur la bande de 800mhz et 2100mhz . Ceci étant, la donne pourrait changer car Bouygues Telecom pourrait prochainement être autorisé a réutiliser ses fréquences 2G (voir lien) sur la fameuse bande 1800mhz pour déployer la 4G et en conjuguant ces éléments, on peux espérer pouvoir bénéficier de la 4G avec le nexus 4 d' ici la fin de l' année à mon avis.

En 4G, le Nexus 4 utilise la bande 2100 et 1700. En France, il n'y a et aura que 800 et 1800.

Source : http://www.tomshardware.fr/articles/nexus4-4G,1-162.html

Kaiem as-tu lu ton lien ?

Parce que dedans ça parle de 2016 pour que l'autorisation soit effective, et même si bouygues arrives à booster les choses à mon avis ce sera pas avant 2014.

Donc non le téléphone n'est pas compatible avec la 4G française, il le sera peut-être dans le futur mais pour le moment il ne l'est pas.

Kaiem as-tu lu ton lien ?

Parce que dedans ça parle de 2016 pour que l'autorisation soit effective, et même si bouygues arrives à booster les choses à mon avis ce sera pas avant 2014.

Donc non le téléphone n'est pas compatible avec la 4G française, il le sera peut-être dans le futur mais pour le moment il ne l'est pas.

J' ai bien lu mon lien Kalius et je te propose de lire celui la :

http://www.zdnet.fr/actualites/4g-sur-1800-mhz-bouygues-telecom-devra-verser-une-redevance-de-64-millions-d-euros-par-an-39787503.htm

La bande de 1800mhz va pouvoir être réutilisée en 4g et vu la manne que ca pourrait rapporter à l' etat, la decision finale probablement positive sera prise en mars. Ceci étant, la mise en place prendra surement quelques mois...

Le Nexus même si en bidouillant était compatible avec la 4G, il n'est pas équipé d'amplificateurs de signal/antenne, donc même si les fréquences étaient OK, il faudra être bombardé de 4G, bref ça fait bcp de SI!

Toute façon, d'ici que la 4G soit disponible partout en France, beaucoup auront changé de smartphone, car je pense que ce sera d'ici deux ans.

Ca sera l' affaire de quelques mois benji car il faudra simplement changer les émetteurs 2g par des 4g et ca ira tres vite car il n' y aura pas d' intallation de nouvelles antennes, juste une reconversion d' anciennes antennes

Voici un extrait de l' article :

Avantage pour Bouygues, son réseau 1 800 MHz est déjà déployé et en cours d'adaptation à la 4G. Dès le feu vert de l'Arcep, Bouygues Telecom pourrait desservir une bonne partie du territoire (son réseau 2G en couvre 95 %). Alors qu'Orange et SFR se limiteront aux grandes métropoles dans un premier temps. Si le feu vert ne vient pas, Bouygues a de toute façon acheté des fréquences 2 600 et 800 MHz pour 911 millions d'euros.

Et le lien pour l' article complet :

http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-4G-l-avantage-surprise-de-Bouygues-Telecom-_3634-2157071_actu.Htm

Modifié par Kaeim

Je crois que t'as pas vraiment compris le principe d'effectivité. Je te redonnes une citation de la news sur Pci :

selon un document publié par l'ARCEP l'an dernier, la bande 1800 MHz devrait pouvoir être réutilisée pour la 4G à partir de 2016, même si un opérateur, sur demande, pouvait toujours exploiter ces fréquences pour la 2G comme c'est le cas actuellement.

Même si l'accord est signé en mars ça veut pas dire qu'il sera effectif, l'accord est signé puis aura une date à laquelle les opérateurs auront le droit de l'utiliser. Pour le moment la seule estimation de date qu'on a c'est 2016.

D'ailleurs pour information cette demande de Bouygues date de 2011, comme quoi ça se fait pas du jour au lendemain ;)

Donc quoi qu'il en soit, non le Nexus 4 n'est pas compatible avec la 4G française et si il l'est un jour on ne sait pour le moment pas quand, on sait juste que c'est pas dans un futur proche.

Et je pense qu'il faudrait clore le débat là dessus parce qu'on n'est plus du tout dans le sujet là et donc se réorienter vers les expéditions des commandes.

Modifié par Kalius

Je pense que tu fais fausse route concernant cette mise en place en 2016.Et je n' ai pas affirmé que la mise en place aura lieu des la prise de decision du gouvernement donc évite de deformer mes propos Kalius. Pour le reste, les participants de la discution ont toutes les cartes en main pour se faire leur propre opinion....

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j' ai contacté samedi apres midi, le service de google par telephone pour savoir a quel moment mon N4 8go serait expédié et le teleconseiller m' a indiqué que pour les commandes du 5 fevrier il n' y a pas de problemes pour l' instant mais qu' à partir de mercredi prochain, on pourra considérer qu' il y a du retard sur le traitement des commandes...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...