neo76 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Topic à suprimmer Modifié 23 novembre 2012 par neo76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Le lien que tu donnes pour télécharger le SDK est down, voilà un lien ;) http://developer.and.../sdk/index.html Modifié 7 novembre 2012 par UgoBoss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ha oui, le "l" et html était hors du lien ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Pas de quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Plutot bon ça. Si je me trompe pas cela annule la garantis? Même si il doit être possible de le re-verouiller. Tu n'a pas de source a citer? bon ça doit surement venir de xda ? Modifié 7 novembre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Il me semble que ça annule la garanti, mais c'est aussi facile a déverrouiller qu'a verrouiller ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Cette procédure est la même sur tous les Nexus. Pour le reverrouiller, c'est "fastboot oem lock". Par contre, je ne sais pas si ça efface à nouveau les données ou pas. Modifié 7 novembre 2012 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 ok ok, après c'est un coup de chance pour le SAV, ou de malchance plutot. Je pense que google est parfaitement compétant pour voir si le bootloader a été dévérouillé à un moment donné. Mais si la panne est indépendante il s'amuse pas a vérifier. A moins qu'ils en fasse 1 sur 100! En tout cas je suis impatients d'avoir ce nexus et de voir ce que l'on peut faire avec un bootloader déverouillé. Quand je vois tous ce qui est fait sur un defy au bootloader verouillé! (c'est surement une exeption). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ce serait bien qu'il fasse un toolkit comme pour le galaxy nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je pense qu'il va arriver, le toolkit, t'inquiète ! En tout cas, cette procédure a l'air super simple ! Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Il est déjà prêt si je ne me trompe pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Un toolkit près avant sa sortie ? Qu'est ce qu'on demande de mieux ? :D Avec mon HTC Magic sous Jelly Bean (¤_¤) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 il est où ? :-) Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 manque l'étape : activer le mode debug ... (avant l'étape 4), et comme le menu "option de developpement" est caché ... faut être sioux ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1971381 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Il n'y a pas besoin d'activer le debug mode puisque le téléphone est en mode fastboot lors de l'envoi des commande. Le debug mode permet d'envoyer des commande quand le téléphone est allumé en mode normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) <br /><br />Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) <br /><br /><br /> Modifié 8 novembre 2012 par rachid596 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Au moins tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1er Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Salut Question de débutant : à quoi sa sert concrètement de le déverrouiller ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 C'est l'étape nécessaire et préalable pour rooter ton appareil et être ainsi administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Nan je pense que tu peux rooter sans déverouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyvristhrit Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Novice en approche (je débarque sur android avec le nexus 4) Y a t'il des avantage a rooter plutot que bootloader ? le root sera t'il disponible prochainement ? Si on bootload le téléphone et que l'on met des données dessus par la suite puis on root sa enlevera les données ? Je ne m'y connait pas dutout je veux juste apprendre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Déverrouiller le bootloader sert uniquement à ouvrir la possibilité d'envoyer des commandes depuis ton pc à ton téléphone en mode fastboot. Le fastboot pour faire un parallèle avec un pc pour que tu comprenne, bien que ce ne soit pas vraiment ça, correspond au mode bios du tel. Autrement dit la partie avant de charger la rom. (je m'exprime mal, mais je ne vois pas trop comment expliquer). Ça va par exemple te permettre de réinstaller une rom ou un recovery via des lignes de commande depuis ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) Pour faire plus simple, déverrouiller le bootloader va te permettre d'installer des versions modifiées du système d'exploitation, en l’occurrence des versions modifiées d'Android. Ce que l'on appelle des ROMs Custom. Leur inverse sont les ROM stock qui sont tout simplement la version d'Android officielle proposé soit par le fabricant soit par Google (pour les Nexus) Et le root, te permet d'avoir accès à certaines fonctions importantes qui sont par défaut désactivées afin qu'un utilisateur normal ne puisse pas commettre d'erreurs. En théorie, ces deux manipulations (totalement indépendantes) ont un impact sur la garantie constructeur mais il est possible de revenir en arrière. Pour résumer, Version d'Android modifiée par des développeurs indépandants (ex : Cyanogenmod, AOKP etc) --> ROM Custom ≠ ROM Stock <-- Version d'Android officielle, installée d'origine sur ton téléphone Modifié 11 novembre 2012 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Y aurait pas pu déverrouiller le bootloader d'origine ? Paske vu la difficultés franchement je vois pas l'intérêt a part une perte de garantie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Juste pour la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.