janfi Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Peut-être que certains le savent déjà, mais il est possible de profiter de l'EAP-SIM sans la ROM officielle FREE. N'utilisant que des roms customs, j'étais jusqu'à présent coincé car aucune des solutions présentées par ailleurs n'était fonctionnelle. J'utilise actuellement la rom Resurrection Remix 3.1.2, basée sur AOKP M1 et CM10. J'ai réussi à faire fonctionner l'EAP-SIM qui n'est pas présente par défaut, et donc non fonctionnelle grâce à un patch dispo sur XDA. Voici mon post avec les explications : http://forum.xda-dev...7&postcount=118 Le patch est dispo ici : http://forum.xda-dev...53&postcount=70 Il est prévu pour CM9, mais je confirme qu'il fonctionne avec la rom présentée plus haut (donc à mon avis avec n'importe quelle rom "équivalente"). Pour les non-anglophones : - télécharger le patch - le flasher depuis le recovery - installer l'application "FreeWifiConfig" depuis le PlayStore - lancer l'appli et choisir "configurer" ; la première fois j'ai eu un message d'erreur, mais après l'avoir relancé plus aucun problème Une fois ceci fait, à vous les connexions aux réseaux FreeWifi_secure ! Pour info, j'avais déjà testé avec l'application FreeWifiConfig seule (sans le patch), et cela ne fonctionnait pas. Modifié 9 novembre 2012 par janfi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Transfert dans la section Tuto, plus appropriée ;) Janfi, peux-tu renommer le topic en y mettant [Tuto] devant stp ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janfi Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 C'est fait. J'avais hésité, mais vu la qualité et la complétude des autres tutos, je me suis dit que c'était plutôt du ressort d'une "astuce" tel que je l'ai publié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Juste pour info... Je suis sous Rom Stock JB 4.1.2 fuitée (XXLSJ) et apres avoir installé FreewifiConfig ( etant moi-meme chez Free...), j'ai acces au FreeWifi-secure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timelord6014 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) Je voudrais juste vous dire que j'ai testé cette astuce avec succès sur un Samsung Galaxy Note II équipé de cyanogenmod 10.1 build du 29/06/13. Merci @ toi janfi ;) Correction: Le tel se connecte bien à freewifi_secure mais les autres réseaux (ma freebox par exemple) sont marqués "hors de portée" Modifié 30 juin 2013 par Timelord6014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drk3 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Quand j'étais en CM9 + patch + freewificonfig c 'était nickel sur mon I9100 mais sur CM 10.1 + patch j'ai aussi le problème des autres réseau "hors de portée" Où trouver une version de wpa_supplicant patché eap sim pour 10.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hassan75010 Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 bonsoir et bravo pour le travaille ainsi a xda merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.