Aller au contenu

Version Jelly Bean


Recommended Posts

ce serait une erreur de ne pas faire de maj vers jb pour les portables sortis en 2012 (voir 2011)... c'est assez incompréhensible d'avoir eu ics 6 mois après sa sortie, et pas sûr que les nouveaux clients SONY restent fidèle si il n'y a pas de suivi..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu plus haut c'est une priorité, mais le processus de maj reste quelque chose de complexe et prend du temps.

Surtout pour un déploiement mondial.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un sujet assez complet qui explique les différentes étapes ici :

http://goo.gl/MZVG5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela sera le cas pour les portables 2011 ET 2012, surtout pour une version d'optimisation, mon kyno, bien que marchant parfaitement sur ICS ne serait pas contre JB pour supprimer les rares ralentissements ;-).

J'espère que Sony va garder son bon suivis des MAJ, qui est pour l'instant un gros plus par rapport à d'autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite a ces deux articles: https://www.frandroid.com/actualites-generales/107316_la-gamme-sony-xperia-2011-ne-devrait-pas-recevoir-android-4-1-jelly-bean/ et celui ci: https://www.frandroid.com/actualites-generales/107528_finalement-sony-mobile-reflechit-a-la-mise-a-jour-de-ses-terminaux-vers-jelly-bean/

Je me pose la question et je ne pense pas être le seul a me poser cette question, qu'en ai t'il de cette reflection ? car D'après les DEV Android la mise a jour de ICS vers JB n'est pas énorme c'est surtout de la corrections de bug et ajout de fonctionnalité (pas de refonte du système)

De plus certains qui sont en ICS officielle (SONY) rapportent des bugs ou des choses non satisfaisantes, ne serait il pas un bon moyen de régler tout ce qui ne va pas, et de faire des clients contants ?

Car un client content est un client qui rachète chez le même constructeur...

Si d'autres personnes on des choses a dire a ce sujet le topic est ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'assistance de Sony en ligne ce matin. Ils m'ont dit qu'une mise à jour d'ICS, corrigeant les bugs rencontrés, était en cours et serait prête pour début septembre, sans avoir encore une date officielle.

Mais est-ce une réelle mise à jours ICS ou le lancement de JB ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les MAJ sont, semble t'il, devenues une priorité chez Sony, il serait peut etre alors pertinent de réfléchir sur la manière dont ces MAJ sont pensées!

Je prends pour exemple la MAJ Ics du Xperia S qui a, sur certains points purement d'usage, fait regresser l'experience utilisateur puisque Sony a appliqué, à mon sens, betement, les recommandations de Google pour l'interface.

J'en prends pour exemple deux choses qui etaient plutôt bien fichues sur la version GB:

- La capture d'ecran par le Bouton Power, qui a disparu au profit d'une manipulation non instinctive et, qui, de surcroit chez moi en tout cas, ne fonctionne pas.

- La possibilité de mettre en silencieux via le slide to unlock qui laisse sa place à l'appareil photo ce qui est completement stupide puisque le Xperia S a un bouton spécifique à l'appareil photo, donc double emploi vs disparition d'une fonctionnalité tres utile.

La surcouche Sony est sobre de nature et c'est tres bien ainsi, il n'empêche que garder sa spécificité est un plus non negligeable.

Modifié par Lyrks
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Lyrks, il est inutile d'avoir l'appareil photo en Slide puisque le Xperia S a un bouton spécifique à l'appareil photo, donc double emploi vs disparition d'une fonctionnalité tres utile.

Sinon il faudrait pouvoir paramêtrer les fonctions que l'on souhaite mettre sur le Slide de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La capture d'ecran par le Bouton Power, qui a disparu au profit d'une manipulation non instinctive et, qui, de surcroit chez moi en tout cas, ne fonctionne pas.

- La possibilité de mettre en silencieux via le slide to unlock qui laisse sa place à l'appareil photo ce qui est completement stupide puisque le Xperia S a un bouton spécifique à l'appareil photo, donc double emploi vs disparition d'une fonctionnalité tres utile.

Clairement 2 énormes régressions. Sony, si vous nous écoutez...

Je rajouterais le lancement de l'appareil photo avec le bouton spécifique marche de façon aléatoire quand l'écran est éteint.... problème de deepsleep ?

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus énervant pour moi avec ics sur le XS, cest que tous les raccourcis/boutons virtuels sont passés du bas de l'écran avec GB, facilement atteignable, au haut de lécran avec ics. Cest stupide !

Je me dis d'ailleurs que Sony pourrait "innover" en mettant le volet de notifications en bas, mais Peut-être que Google ne voudrait pas :P

En tous cas avec ou sans JB, le XS est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ICS soit plus léger, et récupérer quelques fonctionnalités de GB, et avoir un peu plus de RAM disponible, car sur des gros jeux comme GTA III, c'est moins fluide que sous GB. Un ICS bien amélioré serait super en attendant JB ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas que ça soit une console... juste que le fait de passer d'une version 2.3.7 d'android à une version 4.0.4 soit une véritable avancée.

Là on perd des raccourcis (screenshot, silence) qui étaient très bien pensés et positionnés à un téléphone qui est parfois poussif là ou il ne l'était pas avant.

Juste une impression de régression plutôt qu'une avancée.

(par contre je reconnais que Sony a fait de gros efforts pour fournir cette maj dans un temps plus que correct)

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un téléphone, pas une console. On demande trop et de plus en plus. Je crois que l'on a oublié ce que nous avons entre les mains.

Dans ce cas là autant te prendre un petit portable de 200 Euros pour la navigation ! Un smartphone aussi 'puissant' que le XS, autant le prendre en trotre pour les jeux, pour ma part, Sony, niveau mobile, c'la meilleure marque de gaming (rien que l'XPlay !), bon l'autonomie est à revoir c'sûr mais bon. Quand on voit qu'un smartphone va dépasser les perfomances graphiques d'une XBOX ça fait peur ! Je suis content de retrouver Minecraft sur mon XS quand je suis en vacances sans mon Ordi pour y jouer par exemple :) A part l'autonomie, le XS est parfait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...