Aller au contenu

Coup de gueule!


frikakwa

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Après quelques tentatives pour connaitre la version de JB qui sera "poussée" vers les Xperia de 2012... j'ai un sale doute tout à coup en lisant cet article: https://www.frandroid.com/actualites-generales/117340_le-sony-c660-yuga-se-devoile-en-photos

Un nouveau flagship sous JB 4.1.1!!! J'ose espérer que c'est une blague!!???

Vu les prix de la nouvelle génération de Nexus... N'avez-vous pas l'impression de rater le train? :emo_im_foot_in_mouth:

Pour rappel: la 4.2 sort dans les jours qui suivent!! Soit 2 versions supplémentaires incluant des fixes!!

Ps: Perso... merci Cyano et la FXP Team!!

Pps: je ne suis pas à la recherche de la MAJ à tout prix mais... acheter un flagship de 2012 et ne plus recevoir la moindre information de la part de Sony ensuite est tout bonnement LAMENTABLE!!

Ppps: Rien de personnel hein Damien de Sony!!

Pppps: Pas moyen de poster dans le forum de questions à Sony!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi. Ça me désole de savoir que mon téléphone ne sera sans doute plus mis à jour après JB 4.1 alors qu'il est sortie il y a à peine plus de 6 mois.

De plus le système android est loin d'être symbole de perfection donc les mises à jour sont toujours les bienvenues.

Je suis très déçu par la politique de Sony sur ses flagship ce qui m'amène aujourd'hui à revendre mon XS malgré ses nombreuses qualités pour passer au Nexus4. J'abandonne donc un design superbe et une très belle interface pour un produit mieux suivi que je pourrais tout de même personnaliser à mon gout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas obligation de suivre le téléphone au moins 2 ans??

De mémoire je dirais 18 mois... Mais c'est juste une espèce de gentleman agreement...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien ne les oblige effectivement. M'enfin je pense quand même qu'on aura droit à la 4.2 car s'ils s'arrêtent à la 4.1, ça fera comme avec le X10: pétition pour le passer en 2.3 ;)

Surtout que de 4.1 à 4.2 il n'y pas énormément de travail.

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a sûrement plus de travail que de la 4.1 à la 4.2, donc si on n'a pas la 4.2, on aura vraiment de quoi gueuler!!

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule explication selon moi. Les sources n'étaient pas disponible au moment de la création des prototypes et donc du firmware/drivers etc...

Après, peut-être que d'autres téléphones prévues sortiront sous 4.2 directement ce qui mettrait à mal ce qui est dit plus haut.

Enfin, la seule action que les consommateurs peuvent faire : ne plus acheter la marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous. Mais sony a l avantage de faire des maj pour les téléphones bas de gamme. Ca prend du temps mais ca arrive.

J avais achete y a quasi 1 an, un galaxy w a 300 eur. Jamais il n a reçu de maj.... Il est resté en 2.3 donc samsung c est bien pour le haut de gamme niveau suivi mais pas pour le reste d après mon expérience.

J attends qu un jour un ou des constructeurs proposent des téléphones sans surcouche pour avoir les maj apres les nexus et un suivi pendant 2 ans. Cela n arrivera jamais je pense car le fric est roi....

En attendant le XS va recevoir jb... Mais a mon avis on ne l aura pas avant mars ou avril car il n est plus un flagship....

Les maj apres jb? Je crois qu il faudra racheter le nouveau flagship....

C etait mon coup de gu***** aussi . Mais en attendant, il marche bien comme ca j en suis content. Je et on en attend peut etre beaucoup de trop. Mais en le payant 500 eur, on se doit d avoir le meilleur et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ton analyse!

Je te rejoins sur le fait que je suis très content de cette machine qui fonctionne parfaitement sous ICS "nettoyé" (parce que la rom stock... difficile de tenir 2 jours!).

Je trouve que le SXS ne sera pas resté bien longtemps leur flagship... d'où aussi une part de ma frustration! ^_^

Wait & See!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je le garde car je l aime bien.

J avoue que ces derniers jours, j ai beaucoup pensé a un s3 vu que le nexus 4 seravendu selon les rumeurs a 599€ en magasin.

Le s3 passera au 4.2 en janvier. Puis le s4 va sortir... Le s3 continuera d avoir des maj car il est trop important qu il ne peu pas faire autrement... Mais jusque quand? La question que je m etais posé etait de savoir ce quiétait le plus important pour moi.

Si je prend un s3 je serais content en j aurai les dernieres maj et des gadgets en plus puis ca va stopper.

Le nexus, tu es certain pendant 2 ans d etre suivi et d etre le 1er. Quand on regarde les caractéristiques du nexus s.... Il va avoir le 4.2 lui.

C est mon 5 eme android et je viens seulement de comprendre que pour avoir un suivi, il fallait prendre du nexus et pas simplement un haut de gamme chez les grandes marques.

C est décidé pour monprochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je dirais 18 mois... Mais c'est juste une espèce de gentleman agreement...;-)

C'est bien 18 Mois. Mais avec un rythme de 8 mois par MAJ, les 18 mois sont vite franchis.. Avoir JB fin 2012 voir début 2013 ne me dérangerait pas tant que ça, comme beaucoup, si encore on avait une date, un planning. Les opérateurs l'ont bien compris, SFR et Bouygues le font et informe des avancées et des dates estimées. Samsung prévient, HTC également. non, Sony reste comme ça à vouloir faire des effet de surprise genre "voilà une MAJ, soyez content, la prochaine est dans longtemps". D'une part, Sony n'est pas Apple et ne peut pas se permettre ce genre d'action et puis, les comptes de Sony sont, d'une façon générale, en baisse. Leur intérêt est plutôt de fidéliser le client.

Je le garde pour l'instant, en l'attente d'un MotoGoogle, surtout pour l'autonomie. Sortant d'un N8, même si c'est pas vraiment comparable, j'ai l'impression de ne pouvoir rien faire sans que la batterie se vide d'un coup..

Après, il est clair que la gamme NXT est à mi chemin entre Sony et Sony Ericsson et que du coup, c'est du travail de reprendre les travaux des autres mais bon...

La gamme 2013, intégralement Sony, sera quant à elle plus valorisante je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de cet article, https://www.frandroid.com/actualites-generales/117460_sony-xperia-miracast/ , ma frustration est à son apogée.

Il est temps que Sony se fixe sur un seul et unique haut de gamme. Peut être adoptent-ils la philosophie de Samsung qui est, rappelons le, d'innonder le secteur d'entrée et de milieu de gamme. Mais je doute que cette stratégie se révèle payante concernant le HDG...

Dommage parce que j'étais de bonne humeur.. (merci chérie :emo_im_angel: )

Je rejoints l'avis de Jon08, ta vie privée ne nous intéresse ABSOLUMENT pas :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je rajoute un petit coup de gu***** aussi, xperia s aurait dut être le tel phare de sony, ca été le cas 3 mois... je critiquais apple parcequ' ils font 1 produit par an ce qui incitait à la consommation et à l’obsolescence prog mais sony ne fait pas mieux ils nous sortent toutes les lettres de l'alphabet... et ils lachent déjà le xperia s... ça me gave vivement les téléphones évolutifs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: désolé du retard, je n'avais encore jamais lu ce sujet ^^

De plus le système android est loin d'être symbole de perfection donc les mises à jour sont toujours les bienvenues.

Très bien dit, du fait d'un System pas encore au point (même si c'est sans doute le plus évolué) je trouve que les mises a jours apportent beaucoup non pas tant sur le point de la quantité mais de la qualité. Depuis ICS les deux mises a jour JB ont pour objectif de rendre le système plus homogène, plus agréable, plus simple et plus facile d'utilisation, et je trouve que c'est dommage de ne pas en profiter.

Nous sommes une minorité parmis les utilisateurs a suivre l'évolution d'un téléphone. Sony sait que la plupart des personnes ne tiennent pas compte des mises a jour.

Et puis le "pacte" de 18 mois dit qu'un fabricant doit apporter le suivi du téléphone sur 18 mois. Il ne dit pas qu'un constructeur doit mettre a jour son téléphone dès qu'une nouvelle version du systeme d'exploitation est dispo.

En gros sony peut très bien nous donner une petite mise a jour ICS de temps en temps jusqu'a la fin de l'année prochaine comme il le fait si bien en ce moment entre la .45 et .55 ^^

je rajoute un petit coup de gu***** aussi, xperia s aurait dut être le tel phare de sony, ca été le cas 3 mois...

+1, décidément je pense qu'on sera beaucoup a partir pour un nexus 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est a google de réagir envers les constructeurs.... 18 mois c est très vague. Le U va passer surement a jb. Pourtant c est un gsm pas cher.

Si j étais le boss de google, je dirais obligation de monter en version pendant 2 ans, le reste , faites ce que vous voulez ;)

Android sans surcouche mais vous pouvez mettre vos services en apk afin d eviter d avoir 36000 versions d android.

Malheureusement je ne suis pas le boss lol. C est vrai qu il y a des gens qui aiment les surcouches et tout ce qui est gadget comme pop up play etc....

Pour le xs, il n a même pas un an... J espère qu il arrivera a la version d après jelly bean sinon je serai décu.

De plus en plus de personnes s intéressent aux maj meme les non geek.

Quand tu achètes un gsm 500€ tu t attends quand meme à plus qu un a 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asian, Pas faux a propos de google, mais peut être que les surcouches constructeurs sont difficile à adapter à l'aosp du coup c'est le bazarre...

moi j'aime bien le xperia S, mais quand on gagne de l'argent on peut se faire des petits plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m en séparer.... J aime trop sa bouille. Je n ai pas trouvé plus sexy et classe.

Ca me fait penser a une belle voiture noir avec des vitres teintées. Sobre et classe. Même l ipod touch 5g de madame fait jouet a côté lol

Off topic je suis fatigué ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sony peut très bien nous donner une petite mise a jour ICS de temps en temps jusqu'a la fin de l'année prochaine comme il le fait si bien en ce moment entre la .45 et .55 ^^

Et encore, moi en Belgique je suis encore en .45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...