Aller au contenu

Le Nokia Lumia 920 face aux Androphones


Hutopia

Recommended Posts

Yop !

Le Nokia Lumia 920 étant en phase de test, et bientôt, de vente, je voulais avoir vos avis, sur ce Windows Phone haut de gamme, pour ne pas dire très haut !

Pour ma part, c'était mon premier choix, avant l'annonce du Motorola Razr HD et du Nexus 4.

Comme eux, je le trouve design, très bien fini, très classe. Il est un peu lourd (185g), et un peu large..

Mais il y a du beau matériel à l'intérieur ! Un écran IPS HD de 4,5', résolution HD de 1280*768 comme le Nexus, un processeur dualcore S4 comme le Razr HD/Xperia T/CloudMobile, et probablement le meilleur appareil photo des smartphones, soutenu par une batterie de 2000mAh.

Je trouve qu'il allie les meilleurs technologies possibles, IPS HD et processeur S4, le tout sur une batterie de 2000mAh, ça tient longtemps à mon avis !

Windows 8 (ne me frappez pas !) doit également apporter sa petite touche, malgré le market restreint pour le moment.

Dommage qu'il soit si cher (annoncé 600€..), je pense que c'est un concurrent intéressant aux hauts de gamme Android actuels.

Je vous invite donc à débattre sur ce sujet, en comparant ce Lumia aux androphones.

*à déplacer au besoin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 était magnifique et c'était un vrai régal a l'utilisation, il lui manquait juste quelques fonctionnalités et quelques applis.

Windows 8 doit etre tout simplement exceptionnel!!! ;)

Par contre... Le 920, ce sera sans moi. Je comptais l'essayer aussi, mais vu le prix, et les specs, et les premiers retours sur l'apn, je crois bien que ce Nokia est une fausse bonne affaire.

A mon avis, Nokia nous prépare un Lumia avec du vrai Pureview, capable de prendre des photos digne du 808, mais pour le milieu 2013, en même temps que le Galaxy S4. La c'est un smartphone de lancement, juste pour se faire une idée de comment va réagir le marché face à ce nouveau produit, et faire reparler de Nokia au Crosoft, surtout auprès du grand public.

A ta place, je mettrais 300€ dans un Nexus et je prendrai le prochain Lumia. N'oublie pas que c'est un haut de gamme mais que Nokia en a clairement gardé sous le pied. Ils ne sont qu'au niveau des specs minimales imposés par Crosoft. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'interessais beaucoup pour certains de ses points fort qui sont important pour moi : l'appareil et le gps, bah déjà quand j'ai su le prix ça m'a fait réfléchir, et quand j'ai vu la qualité photo qui n'a finalement rien d'exceptionnel comme à quoi je m'attendais, bah j'ai arretter de m'y intéresser.

Je croyais vraiment à une petite révolution avec son capteur, son écran tout ça, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sur 808 sont à mon avis à regarder sur un PC, en taille réelle.

Je vois que le prix fait reculer tout le monde ^^

Les photos ne sont pas une révolution, mais c'est une très bonne qualité, surtout en faible luminosité, face à ses concurrents. Et la vidéo est excellente, grâce au stabilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon 600 euros pour un truck avec un os pas mur du tout , ultra vairouyai et qui pèse autant que mon Gnote alors que c'est un 4,5" et qui a "seulement" un s4 dual autant prendre un xperia T (même specs apn très bon aussi et ... ANDROID!!!!!) qui sera sans doute moins cher

Modifié par oursonbogoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis fabidesca.

Par expérience, je te garantie que Windows Phone est beaucoup, beaucoup plus simple qu'android a l'utilisation. Ca n'a rien a voir, c'est le plus simple de tous les OS mobiles pour smartphones.

Apres la beauté, c'est une question de gout, perso je trouve les animations sublimes, et je me régal a utilisé un windows phone. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce téléphone m'intéressais très fortement, puis j'ai été refroidis des premiers test anglais, et je suis de nouveau très intéressés.

Effectivement il offre de réelles nouveautés que les autres concurrents n'offre pas :

- écran utilisable avec des gants (ça tombe bien pour un photophone on arrive en hiver)

- jugé comme le meilleur écran IPS actuelle avec sa technologie clear black

- sa stabilisation hardware, il offre juste les meilleurs vidéos actuelles

- les photos de nuit sont ultra impressionnantes, on ne peut pas dire l'inverse

Les 2 choses qui me refroidissaient :

- le prix, ben voui

- les photos de jours curieusement décevantes. Il y a eu entre temps un annonce d'un firmware plus mûre qui corrige ce problème.

Mais il donne envie, c'est un tank pour reprendre le terme de The Verge, le savoir faire du Finlandais est bien là.

L'OS windows phone m’intéressait déjà avant la version 8, et là depuis que j'ai lu et vu des review de cette version, je dois dire que iOs et Android ont l'air de Dinosaures sur certains points.

Question processeur, je ne m'en préoccupe pas. LA course absurde qu'on voit sur Android n'a aucun sens, si ce n'est combler le manque d'optimisation de l'OS qui nécessite de plus grosse ressources machine que sur WP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 920 est très réussi j'en convient.

Mais WP8 quoi.

Il y a quoi, 50 000 applications ? C'est ça qui fait un smartphone. Si tu as le top du top mais que tu peux rien faire avec, ça fait chier.

Le NFC, on peut encore attendre quelques années, la recharge par induction, ok ça j'aime bien, mais quid du prix d'un deuxème "socle" ? J'aime avoir un chargeur chez moi et un autre ailleurs (chez ma dulcinée entre autre) et pas me le trimballer tout le temps.

Pour ce qui est de la partie, pourquoi pas. Mais c'est pas l'APN qui fera balancer mon coeur sur un smartphone plutôt qu'un autre.

C'est un plus certes, mais c'est tout. (Encore une fois c'est subjectif)

Et il y a le manque d'expérience de Nokia dans le monde du smartphone haut de gamme qui est visible, épais et 185g, ce sont les seuls à sortir des trucs aussi lourd. Après ça dérange ou ça dérange pas, question de point de vue.

Bref, moi, Nokia c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids, 185g, a ton avis c'est du à quoi ?

Ils ne se sont pas amuser à le lester de plomb... Tu crois qu'ils auraient pu éviter il ne l'aurait pas fait ? Leurs autres modèles ne sont pas aussi lourd, ici tu as une technologie de stabilisation hardware, parmi d'autres, ça joue très certainement sur le poids du modèle, et après tout c'est le poids du note2 et personne ne s'en plaint (oui il a un écran et batterie plus grande, là n'est pas la question).

Quant aux 50 000 applications, qui sont en fait 100 000 un utilisateur lambda en utilise une vingtaine, sur le market android le %age d'applis utilisées doit être de l'ordre de 5%, l'important surtout c'est que parmi les 100 000 applications il y ait les plus importantes.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai balancé le 50 000 comme ça :)

100 000 ça reste très peu, moi qui suis un grand consommateur d'application, c'est le désert sur WP.

Ma mère en a eu un il y a un an maintenant, les applications sont bien plus chères. Si je souvient bien c'était 3€ Fruit Ninja, contre 79 cts sur l'AppStore.

Par jour j'utilise ... Aller 20/30 apps différentes. Que ce soit des jeux, des RSS, du FB/Twitter, des application gratuites funs, ...

Mais le plaisir de farfouiller et de tomber sur 2/3 perles perdues, c'est génial. J'ai découvert l'excellent Game Dev Story comme ça.

Le Note2 fait le même poids, c'est ça qui est étonnant, il est a 5,5" avec une batterie énorme. Le système de stabilisation je veux bien mais ça pèse pas 40g. (Après c'est une cabine, jamais je prendrais un truc aussi énorme)

Puis bon, si tu veux vraiment faire des belles photos, tu prends pas un Lumia, ni un 808, tu prends un reflex. Ou alors un appareil photo de paparazzi avec un objectif plus long que le zob à rocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...